Citations sur Toutes blessent la dernière tue (335)

Pour tuer le temps et oublier que j’avais l’estomac dans les talons, j’ai lu une bonne partie de la nuit. Un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Les hommes sont fous, je crois. Mais leur folie est passionnante.
- Approche, ordonne Charandon.
Elle recule d'un pas, il attrape son bras, l'attire contre lui.
- Si vous me touchez, je le dirai à votre femme ! murmure Tama. Et à vos enfants.
- Et alors ? s'amuse Charandon. Ils ne te croiront pas.
- Et puis je vous tuerai ! ajoute-t-elle avec une étonnante détermination.
Charandon se met à rire et passe sa main sous la blouse de Tama.
- Toi ? Tu vas me tuer ?
- Oui. Je prendrai un couteau et j'irai vous ouvrir la gorge pendant votre sommeil. Ou je vous le planterai dans le ventre. Plusieurs fois.
La main de Charandon s'éloigne des jambes de Tama.
- Si tu fais ça, tu finiras ta vie en prison ! prévient-il.
- En prison, j'y suis déjà.
Il fixe la lame du couteau avant de quitter la pièce. Tama se laisse tomber sur la chaise. Sa main tremble, ses lèvres aussi.
Elle sait qu'il la laissera tranquille un moment. Qu'elle vient de remporter une victoire, de gagner une bataille.
Une bataille, oui.
Mais pas la guerre.
Chercher ceux qu'on aimera.
Apprendre à se séparer de ceux qu'on a aimés.
Elle la prend ( sa poupée) dans ses bras et éteint la lumière.
Les cauchemars, c'est toujours plus facile à deux.
Pour tuer le temps et oublier que j’avais l’estomac dans les talons, j’ai lu une bonne partie de la nuit. Un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Les hommes sont fous, je crois. Mais leur folie est passionnante.
C'est fou le nombre de synonymes, qu'il y a pour le verbe tuer, tu ne trouves pas ? Il y en a bien plus que pour le verbe aimer.
Gabriel se sentit bousculé. Bousculé par cette foule pressée qui ignorait tout de lui et de ses desseins. Ces gens, normaux sans doute, qui se dépêchaient de vivre.
Peut - être le ferai - je . Car ce n'est pas la mort qui m'effraie . C'est la vie .
A chaque livre, j’ai l’impression qu’une porte s’ouvre quelque part dans ma tête. Les verrous cèdent, les uns après les autres. Un livre, c’est comme un voyage, dans l’espace ou le temps. Dans l’âme des hommes, dans la lumière ou les ténèbres. Du coup, les histoires que j’invente sont de plus en plus complexes.
Je crois que si j’étais privée de livres, ça me tuerait.
Izri ne croit pas en Dieu. Il dit que les dieux sont faits pour les peureux et les lâches. Ceux qui ont besoin d'être mis en laisse et guidés.