Super saga rouge rubis bleu saphir vert émeraude que ça soit le 1 le 2 ou le 3 les ai adorés. Super, qui traite de voyage le temps, d'amour super. Facile à lire, pas long. Je recommande à tout de suite. Moi qui adore ce genre de j'ai été gâtée.,,,,,
Dernier tome un peu plus long que les précédents.

Ce dernier conclu parfaitement les différentes énigmes initiées dans les tomes précédents. C'est avec plaisir que l'histoire de Gwendolyn et Gideon trouve une conclusion.

Les véritables personnalités de chacun sont dévoilées. Il y a quelques surprises ce qui est toujours plus captivant pour le lecteur.

L'héroïne se fie à ses instincts et a bien raison. Sa mère était tout de même proche de la réalité quand elle décrivait l'organisation comme une secte. Plus de crédit devrait lui être donné.

Elle ne méritait d'ailleurs pas l'humiliation de la confrontation vis à vis de la véritable filiation de Gwendolyn. j'ai trouvé cruelle de la voir croire à un rendez vous galant pour arriver à une confrontation mais c'est le genre de situation qui fait que l'on s'implique plus auprès d'un personnage et qui fait que l'on se souvient plus de certaines scènes plusieurs mois après avoir terminé le roman.

Mais s'il vous plait travaillez les couvertures!!! Celle montrée par Bablio est très belle mais elle que j'ai eu est vraiment pas à la hauteur!

Lien : https://www.surlefildesmots...
Très bon roman bien écrit....il manque juste une fin un peu plus travailler
J'ai été vraiment très déçue par la fin de cette trilogie... J'étais à fond, j'attendais avec impatience de savoir comment ça allait finir et finalement... le problème est résolu en a peine quelques lignes et la petite vie de la lycéenne reprend... Grosse déception. J'ai l'impression d'avoir perdue mon temps.
Je me sens seule, tout à coup, sans cette famille attachante aux ramifications lointaines, sans cette jeune fille Gwendolyn et son amoureux Gideon, sans ce petit esprit de démon-gargouille, sans James, ce fantôme aux belles manières.
Oui, seule, car j'ai adoré suivre les aventures de Gwendolyn sur 3 tomes.

Je me demande pourquoi j'aime tant la fantasy.
C'est actuel et désuet car l'histoire démarre et revient en 2011, mais quelques voyageurs du temps de cette famille passent par le 18e siècle et 1912, plus précisément. Certains même s'y arrêtent.
C'est dangereux et rocambolesque, l'héroïne risque sa peau à chaque saut au 18e siècle, il y a des combats d'épée et du poison, des méchants aux yeux terribles.
C'est comique, le petit esprit de gargouille n'a pas sa langue en poche, spécialement lorsqu'on a bien besoin d'une petite dédramatisation.
C'est à verser une ptite larmichette pour l'héroïne qui est amoureuse, oh oui, mais c'est compliqué.
C'est attendrissant avec Leslie, la meilleure amie qui vient à la rescousse et s'implique comme pas deux ; avec James le fantôme au grand coeur qui ne sait pas qu'il est mort.
C'est familial, avec la maman-poule de Gwendolyn qui aurait tant voulu éviter les ennuis à sa fille ; avec la petite soeur et le petit frère trop mignon ; avec la grand-tante farfelue et protectrice ; et même avec la grand-mère, la tante et la cousine revêches.
C'est lugubre, dans ce Temple où les Veilleurs se rendent pour comploter à propos des voyageurs du Temps.
C'est mystérieux car les voyages dans le temps et la récolte du sang des 12 voyageurs ne se résolvent qu'à la fin.

Cette trilogie est à comparer à Twilight, vraiment, quoiqu'ici il n'y a pas de vampires. Mais il y a une histoire d'amour entre les deux personnages principaux, avec incompréhension de part et d'autre, il y aussi une implication dans la lutte pour le Bien contre le Mal, et une immortalité qui plane au-dessus de tout ça…

Bref, j'avais adoré Twilight en son temps (ne me blâmez pas, c'est mon côté fleur bleue), j'ai adoré La trilogie des gemmes. le jour où je n'aimerai plus ce genre d'histoires, c'est que j'aurai bien vieilli.

Merci, encore, à mon élève pour m'avoir si gentiment prêté ces tomes lors du confinement.
J'ai enfin lu le dernier tome de cette trilogie, et malgré le petit côté satisfaisant de finir une saga, celle-ci m'a laissé un petit côté amer dans la bouche.

Bien sûr, ce tome n'est pas mauvais ! C'est un vrai condensé d'action. Là où le tome 1 et 2 était plus concentré sur la romance, ce tome 3 c'est beaucoup de tactique et de développement d'intrigue. Je me demandais comment l'autrice arriverait à conclure le scénario et à répondre à nos questions, et c'est plutôt réussi. Résultat : ce tome est plus dense, il y a plus d'action et c'est clairement plus entraînant.
Gwen, elle qui m'exaspérait beaucoup au premier tome, a mûri, et elle agit beaucoup plus intelligemment, pour mon plus gros bonheur.

Je me suis rendu compte que je me suis attaché à pas mal de personnages, comme la meilleure amie de Gwen ou la petite gargouille démon. Je trouve que c'est des personnages avec une personnalité propre, qui sont assez bien développés.

Bon, la fin m'a un peu turlupiné. Je n'ai rien contre la "révélation" sur Gwen, même si des deux tomes précédents, il n'y a rien qui pouvait laisser présager ce fait (du coup ça ressemble un peu à un élément mis la pour expliquer le scénario type deus ex machina). Mais le truc qui me dérange un peu plus, c'est les incohérences liées à la mauvaise "utilisation" du voyage dans le temps. Je ne veux pas vous spoil, mais rien que le fait qu'on puisse se croiser soit même dans le passé n'aurait pu régler le problème dès le début. Enfin bon,à part ce "détail", j'ai apprécié ma lecture et je suis contente d'être arrivée au bout de cette saga !

Pour le petit mot de la fin : je vous conseille cette saga si vous n'êtes pas très familier au fantastique, ou que vous n'êtes pas très exigeant sur la cohérence (et la romance un peu clichée). Je dois aussi préciser que je ne suis sûrement pas le public cible de cette saga, je suis peut-être trop vieille, je n'aime pas la romance et je suis hyper exigeante niveau cohérence et univers.

Alors, si vous avez lu cette saga, qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Nous avons beaucoup aimé lire ce dernier tome. Il y a beaucoup plus d'actions, mais la romance reste quand même toujours présente. Nous avons adoré le mélange entre suspense et romance. Les personnages nous ont parues beaucoup plus matures que dans les premiers tomes et leur relation évolue donc, de façon beaucoup plus "réelle". Si vous aimez les romans fantastiques mêlant de la romance, nous vous conseillons cette trilogie. Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Une très bonne fin. J'ai adoré la plume de l'autrice. Elle a tenu le suspens jusqu'à la fin, c'était donc très captivant de continuer dans l'histoire afin de connaître enfin tous les secrets.
De manière générale c'était un très bon tome. Toujours très humoristique mais aussi addictif.
J'ai encore plus apprécié Gwen dans ce tome, c'était vraiment très agréable de voir comment elle a mûri depuis le premier tome.
Il se lit toujours très facilement comme les premiers tomes et il permet de bien terminer cette magnifique saga.
Parce que jamais deux sans trois et parce que j'avais visionné les trois films quasiment d'affilé, j'ai dévoré les trois tomes de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier pratiquement à la suite les uns des autres. Et après deux premiers tomes vraiment géniaux j'avais hâte de me plonger dans l'ultime volume des aventures dans le temps de Gwendolyn et Gideon.

Y a-t-il pire qu'un chagrin d'amour ? Oui ! Avoir un chagrin d'amour et être malgré tout obligée de faire équipe pour des voyages dans le temps avec celui qui vous a brisé le coeur. le tout en luttant contre un vieux comte terrifiant qui pourrait bien attenter à la vie de Gwendolyn même depuis le fin fond de son xviiie siècle. La jeune fille va avoir besoin de tout son courage et du plus d'aide possible, y compris la plus inattendu, pour parvenir à déjouer les plans du comte.

Des trois tomes celui-ci est celui qui dans les événements racontés diffère le plus entre la version papier et celle portée à l'écran, notamment dans la seconde partie de l'histoire. Je ne saurais cependant pas dire quelle version j'ai préféré tant les deux sont à la fois différentes et complémentaires.

Une nouvelle fois j'ai aimé retrouver Gwendolyn, son courage, son indépendance et sa capacité à encaisser les coups durs de la vie sans jamais se laisser abattre ou montrer qu'elle est blessée. Dans cet ultime tome elle se révèle plus brave encore qu'elle ne l'était déjà et fait preuve d'un sens du sacrifice et de la débrouillardise qui la rende terriblement attachante. Quant aux épreuves qu'elle traverse émotionnellement dans sa vie « normale », elle la rende plus réaliste encore et donc d'autant plus touchante.

On aime toujours les autres personnages également, Gideon en tête, qui bien qu'il se comporte parfois comme un parfait crétin n'en reste pas moins un gentil en réalité, et très attaché à Gwendolyn. Je suis pour ma part toujours aussi fan de la famille de Gwendolyn, à commencer par Lucie et Paul que je regrette de ne pas plus voir. Kerstin si vous me lisez j'adorerais un roman juste sur ces deux là ! Même Charlotte se révèle sympa dans ce tome, une grande première, mais après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Dans cet ultime tome l'histoire est plus dense encore que dans les deux précédents parce que Kerstin Gier dénoue un a un tous les fils de toutes les intrigues qu'elle a patiemment noué dans les tomes précédents. Ce qui nous fait à de nombreuses reprises pousser des exclamations surprises et repenser notre interprétation des événements qui se sont passés dans les tomes précédents.

On alterne énormément entre moment de révélation et moment d'action ce qui donne au livre un rythme vraiment intéressant. Quant aux sauts dans le passé ils sont comme toujours éclairés par les connaissances historiques de l'autrice qui tente de gommer au maximum les anachronismes, ne laissant que ceux qui sont nécessaires à l'histoire ou qui pourront amuser le lecteur.

J'ai particulièrement aimé la fin de cette trilogie dont l'ultime chapitre se clôt sur une énième et toute dernière révélation qui chamboule tout à nouveau. Cela a été une très belle découverte que cette trilogie qui m'a permis de lire pour la première fois la plume de Kerstin Gier que j'ai déjà hâte de retrouver dans ses autres textes.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
J'adore vraiment trop! Vivement que je puisse voir le film!