Je n'avais pas été envoûtée par le premier tome de Silver, mais je voulais tout de même finir la trilogie. D'une part, pour donner une autre chance à l'auteur et voir si elle était capable de relancer l'histoire, d'autre part parce que j'étais tout de même intriguée par cet univers des rêves. Il y a un très fort potentiel qui pour moi n'était pas assez exploité... et donc la possibilité de voir cela évoluer pour étoffer un peu plus le tout. Malheureusement... même s'il y a certaines choses que j'ai appréciées, dans l'ensemble, je trouve que l'auteur est passée à côté.

J'ai le même sentiment qu'avec le château des Brumes. Kerstin Gier nous vend un genre (thriller ou fantastique) et au final, on se retrouve plutôt avec un roman "tranches de vie" où la romance a une très grande place. Pour moi, dans Silver, l'effet fantastique des rêves ne sert qu'à la fin et à meubler un peu les relations amoureuses des protagonistes. Si de base, cela était assez clair, je pense que je n'aurais pas eu autant d'attentes, mais ce n'est pas le cas. Les trois-quarts du roman sont des descriptions de scènes de la vie de tous les jours, avec les petits tracas que rencontres des adolescents "normaux" chez eux et à l'école. L'action se cantonne à la toute fin, avec un pique d'adrénaline et de révélations qui s'entassent tellement qu'on a l'impression en le lisant qu'il fallait à un moment donné que cela explose. Pourquoi ne pas un peu étaler cela au fur et à mesure ? Je ne sais pas... Et c'est dommage, parce que même si l'univers des rêves est exploité, il reste cantonné à Liz et Henry qui poursuivent leur relation un peu mouvementée.

Un autre point que j'ai trouvé dommage réside dans le fait que Kerstin Gier est laissé tomber cette histoire de démon. Je trouvais que cela avait un côté inquiétant et surnaturel qui apportait un gros plus. Ici, on se retrouve en fait avec un/une manipulateur(rice) narcissique qui a l'état d'esprit d'un enfant de cinq ans, à savoir : je suis en colère, je vais me venger, j'ai raison, il n'y a que moi qui compte... C'est assez pathétique, le personnage n'a pas vraiment de relief avec cette révélation, il est même d'un puéril qui fait lever les yeux au ciel. Certes, ce qu'il accomplit est assez machiavélique, mais il y a tellement de cruauté que, je ne sais pas, ça ne prend pas. Alors, certes, cela nous permet de voir une autre utilisation des rêves et de tout ce qui est possible. Un développement qui est intéressant, mais qui ne répond toujours pas à la question brûlante de : comment font-ils pour être conscients dans ce monde ? Cela devient même de plus en plus facile. Là où nous avions affaire à un groupe restreint de privilégiés, maintenant, c'est un peu "portes ouvertes"...

Fort heureusement, les personnages principaux sont un gros réconforts. Liz manque toujours de maturité et n'affronte pas de manière très réfléchie ce qui lui arrive, mais cela est moins flagrant que dans le premier tome. Sa relation avec Henry est très mouvementée et cela accentue cet effet d'ailleurs. C'est sa première relation sérieuse, pour sa défense, mais elle se braque très souvent, et ne cherche pas à comprendre Henry. Ce dernier n'est pas non plus blanc comme neige, mais j'avoue avoir plus de compassion pour lui, vu sa situation. Qu'il ne veuille pas s'ouvrir est assez compréhensible, autant pour se protéger que pour protéger Liz. Grayson est toujours un amour, et j'aime de plus en plus la relation qu'il a avec les deux soeurs Silver. Il y a une tendresse et une confiance qui font chaud au coeur. Les deux adolescentes sont même plus fraternelles avec lui que Florence qui est sa soeur biologique et sa jumelle qui plus est... Cette nana est une peste, et j'ai honte qu'elle porte le même prénom que moi... Mia arrive toujours à sortir du lot, bien plus que sa soeur d'ailleurs... ce qui est un comble vu qu'elle n'est pas l'héroïne.

Un second tome qui ne redresse pas la barre pour moi, malheureusement. Je lirai le dernier tome tout de même pour savoir où cela va nous mener et en espérant que les événements des dernières pages va donner un coup de fouet à tout ça !
J'ai d'abord été déçue par le début de ce deuxième tome, nettement moins palpitant que le premier. Ensuite, le récit a repris son rythme de départ et il est devenu aussi intrigant, mystérieux et intéressant qu'il l'était dans le premier opus. La partie qui se déroule dans les rêves est vraiment la plus originale et elle ne déçoit pas le lecteur. La fin de ce tome laisse présager un troisième et dernier roman tout en actions et en révélations. J'ai vraiment hâte de lire la fin, en espérant qu'elle soit à la hauteur du reste de l'histoire.
Liv s'habitue à sa nouvelle vie et à la famille de son futur beau-père. Elle a trouvé en Grayson un allié alors même que sa petite amie, sa soeur jumelle et sa grand-mère tentent de lui rendre l'existence impossible.

Le monde des rêves, ses portes personnalisées et ses intrigues continuent de fournir à la jeune fille un moyen de supporter son quotidien mais aussi de retrouver le beau Henry !

Mais alors que la situation semble stabilisée, d'étranges événements surviennent qui impliquent sa jeune soeur Mia, soudain victime de dangereuses crises de somnambulisme...

J'aime beaucoup les mondes qu'inventent cet auteur. Ils mélangent poésie et thriller à merveille !

Le lecteur cherche avec l'héroïne à deviner qui peut-être derrière les péripéties et bien sûr tente en parallèle de trouver qui se cache derrière la plume de Secrecy qui évente les secrets les mieux gardés...

Les personnages sont bien marqués et attachants, comme le sérieux Grayson et l'attirant Henry. Les sentiments ne sont jamais loin de l'intrigue toujours au coeur de cette famille recomposée. Et en cas de soucis, il reste les plats consolateurs de Lottie.

L'auteur nous offre en annexe le règlement des rêves ainsi que la recette des sablés à la vanille qui sont censés guérir des plus grandes peines !

Une série à suivre dans la continuité de la saga Rouge Rubis du même auteur.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse sur le blog Léa Touch Book) :

3.5/5

Une héroïne et un style d'écriture frais et pétillants que l'on pourrait rapprocher de ceux de Meg Cabot, voilà comment je décrirais la nouvelle saga de Kertsin Gier. Mais Silver, c'est ça mais aussi bien plus !

Dans ce deuxième tome, on retrouve avec bonheur notre petite Liv qui est toujours en prise avec des difficultés de la vie quotidienne d'une adolescente : la famille recomposée, les ragots du lycée mis en exergue par la mystérieuse blogueuse Secrecy (qui m'a un peu fait penser à Gossip Girl), et les amours avec Henry qu'elle ne connaît pas si bien que ça.

Beaucoup d'énigmes donc, avec lesquelles Kerstin Gier sait habilement jongler. J'ai personnellement beaucoup apprécié ce petit côté « enquêtes » et rebondissements au fil des pages. Ma partie préférée étant bien entendu celle se déroulant dans les rêves, qui m'a un petit peu fait penser au merveilleux univers onirique créé par Charles de Lint.

En définitif, on passe un bon moment dans ce deuxième tome de Silver, et j'ai hâte de découvrir ce que son auteur nous réserve pour la suite. C'est très distrayant : l'humour, le fantastique et l'aventure se mêlant habilement.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'ai beaucoup apprécié le 1er tome, je voulais donc connaître la suite.
J'ai trouvé ce 2ème tome plus mou, avec moins d'action que dans le premier, même si les personnages deviennent plus attachants (pour certains) et sont plus développés, leurs personnalités plus ambiguës pour certains, on a parfois l'impression de tourner un peu en rond dans l'intrigue. Un peu comme un tome de transition avec le troisième.
Il se lit néanmoins très vite, les mystères sont toujours là et l'humour est toujours aussi présent, ce qui fait qu'on passe toujours un bon moment.
J'avais trouvé le tome 1 pas mal même si c'était pas la lecture la plus passionnante mais alors ce tome 2, j'ai mis du temps à le lire. Il traîne dans ma liseuse depuis cet hiver, j'ai eu le courage de le finir mais franchement je ne suis pas emballée, l'intrigue autour des rêves je trouve que c'est toujours la même chose ça devient long au fil des pages. Ma seule curiosité c'est autour de Secrecy

J'ai apprécié ce deuxième tome tout autant que le premier voir même plus.
La relation entre Liv et sa petite soeur Mia, est plus développée et elles nous réservent de bonnes surprises qui m'ont franchement fait sourire.
L'auteur nous livre plus de sentiments, de ressentis et du coup je me suis sentie plus proche des personnages.
Mia est une petite soeur adorable et qu'elle puisse être la cible et la "marionnette" d'une vengeance est d'autant plus difficile à imaginer.
Au fil de ma lecture, je n'avais qu'une hâte qui était de découvrir qui pouvait bien se cacher derrière "la présence" qui hante les rêves de Liv.
J'avoue que deviner enfin qui est Secrecy la mystérieuse blogueuse était également tout un challenge.

En résumé :
Un tome plus "sombre" et plus rythmé que le précédent ; des personnages qui nous livrent davantage leurs ressentis, des interrogations qui nous tiennent en haleine tout du long....
Pour moi tout est réuni pour nous entrainer une nouvelle fois dans l'univers particulier de l'auteur.
Une lecture agréable, malgré tout comme dans le premier tome un dénouement qui se laisse attendre et qui arrive trop "rapidement" ou "facilement".
Mais je suis tout de même curieuse de découvrir la suite et de trouver enfin les réponses à certaines questions qui restent en suspens !
On replonge facilement dans l'histoire grâce à l'écriture fluide et addictive de l'auteur.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés. L'histoire est aussi captivante et pleine de rebondissements. Les problèmes s'accumulent pour notre héroïne, que ce soit la blogueuse Secrecy qui livre les détails croustillants de sa vie, l'ombre qui la suit dans les couloirs des rêves, ou encore son histoire d'amour qui n'avance plus. Ce tome est beaucoup plus sombre et angoissant, les scènes sont plus noires, et l'on comprend beaucoup mieux ou veut en venir l'auteur, enfin tout s'accélère.

Le personnage d'Henri m'agace de plus en plus et je suis déçue par l'absence de certains personnages que j'aurais aimé découvrir plus en profondeur dans ce deuxième tome. L'histoire se recentre sur Mia la petite soeur de Liv et sur le monde des rêves. Nous n'avons presque plus d'interactions dans la vraie vie et la majorité de l'histoire se déroule dans le monde des rêves.

C'est pour moi le gros point positive de ce livre, un approfondissement du thème des rêves qui m'avait manqué dans le tome précédent. J'ai aimé retrouver ce monde loufoque et dangereux. Les possibilités sont nombreuses et variées et je suis impatiente de savoir ce que l'auteur va nous proposer dans son troisième tome.

Dans ce livre, on commence à avoir quelques réponses à nos questions, mais il est difficile de démêler le vrai du faux. Quand on commence à obtenir une réponse celle-ci est immédiatement réfutée par une nouvelle intrigue. Il devient compliqué de découvrir les coupables et, au fil des pages l'auteur continué de faire planer le mystère. Finalement, on se pose toujours plus de questions et à la fin de ma lecture je n'ai qu'une envie, me jeter sur le troisième tome. J'ai beaucoup d'attentes pour le dernier tome dans le sens ou je veux des réponses à toutes mes interrogations, même les plus futiles.

Le gros point négatif reste encore et encore la couverture du livre. Quelle catastrophe ….
"If you can dream it, you can do it". Walt Disney.

C'est avec plaisir que j'ai ouvert le Livre Deuxième de la trilogie Silver. J'avais été séduite par cet univers original qui offrait de nombreuses possibilités et on peut dire que ce deuxième tome est tout aussi mouvementé que le premier. En effet, la vie de Liv n'est pas franchement simple et elle doit gérer beaucoup de choses. le premier tome marquait un grand changement dans sa vie, puisque sa mère avait pris la décision de s'installer avec ses deux filles chez son nouveau compagnon. Ici, on se rend compte, une nouvelle fois, que vivre dans une famille recomposée n'est pas toujours une partie de rigolade.

Et pourtant, le problème n'est pas seulement là. Il faut aussi gérer les ragots à l'école. La fameuse Secrecy, dont on ne connait toujours pas l'identité, s'en donne à coeur joie en balançant un max d'infos au lycée, au sujet de Liv. Dans son Blog à Potins, elle livre des informations croustillantes et quelques uns de ses secrets les plus intimes. Aïe! Mais d'où Secrecy tient-elle tout ça? Mystère... Même dans sa relation amoureuse, Liv ne peut avoir l'esprit tranquille. le mystère plane au dessus de son beau Henry. Elle ne sait finalement que très peu de choses sur son compte. Je l'avais effectivement trouvé très secret dans le premier tome et l'auteure nous en dit plus, sans toutefois lever complètement le voile. Je suis sûre qu'il cache encore quelque chose!

Et puisqu'une drôle d'affaire supplémentaire, ce n'est jamais de refus, il y aurait quelque chose, quelqu'un, qui épie Liv dans les couloirs des rêves et tourmente les songes de sa soeur Mia. Et c'est bien là qu'est le vrai problème : dans ces étonnants rêves lucides que Liv essaie de comprendre. L'auteure fait planer le mystère comme jamais, et comme elle aime tant le faire. On peut dire qu'elle a un vrai talent pour ça, nous laissant le temps de faire plusieurs hypothèses, puis d'en écarter d'autres. On imagine tel personnage responsable alors que ce n'est pas le cas et c'est avec une grande hâte qu'on veut démêler toute cette histoire. On tente de percer les différents secrets et de mener notre enquête comme le fait Liv et c'est très amusant.

Une chose est sûre, les aventures de Liv sont très divertissantes, c'est toujours un régal. J'ai adoré retrouver cette touche d'humour propre à Kerstin Gier. Retrouver les deux soeurs. Liv et Mia sont attachantes et marrantes comme tout. Il est très facile de passer un bon moment en leur compagnie. (J'ajoute une mention spéciale pour Grayson, que j'ai beaucoup aimé dans son rôle de grand frère. Il est super craquant et me semble être le seul de vraiment fiable dans cette histoire). Mais surtout, j'ai aimé remettre les pieds dans le monde des rêves. C'est un monde complètement fou mais également très sombre. Petit à petit, il se révèle être un endroit dangereux, un monde étrange où tout est possible. On se surprend à frissonner lorsque Liv se promène dans ses couloirs. Les possibilités y sont fascinantes et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure a encore a nous proposer dans le troisième et dernier tome.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

Ayant vraiment apprécié le premier tome de la trilogie Silver de Kerstin Gier, je me réjouissait de me plonger dans la suite des aventures de jour comme de nuit de Liv, Grayson et des autres, et d'enfin pouvoir découvrir qui est l'auteur de Secrecy, le fameux blog de potins de l'école.

En plus de devoir mener sa vie au sein d'une famille recomposée, Liv doit également apprendre à vivre (ou plutôt à dormir) avec l'étrange don qu'elle possède : voyager dans les rêves. Mais alors qu'elle pense avoir mis ses ennemis hors d'état de nuire, la jeune fille se trouve soudain confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite soeur, aux secrets d'Henri, son amoureux, et à la mystérieuse et inquiétante présence qui rode dans les couloirs des rêves. Et, bon sang, qui peut bien être ce Secrecy qui s'amuse à raconter les petits secrets des élèves de l'école ?

Une fois encore, la magie de Kerstin Gier a opéré, et j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Liv et des autres personnages de l'histoire. Il y a quelque chose dans le style de l'autrice qui fait que l'on s'attache immédiatement aux différents personnages, et qu'on prend plaisir à baigner dans l'ambiance de ses histoires, oscillant entre romance, humour et thriller, le tout sur fond de surnaturel ou de paranormal.

Mais revenons un instant aux personnages qui ont joué pour beaucoup dans le plaisir que j'ai pris à retrouver cette histoire et son univers. Commençons par Liv, bien sûr, son intrépidité et son penchant prononcé pour les mystères qui pourraient bien lui attirer des ennuis. D'autres personnages sont essentiels au rythme de l'intrigue : Grayson, Henri et Arthur, Jasper le quatrième larron n'étant pas présent dans ce second volet. Même si Grayson est toujours terriblement attachant, Henri se révèle très séduisant mais plus mystérieux, alors qu'avec Arthur, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Ce roman compte également beaucoup de personnages secondaires, attachants pour certains, odieux pour d'autres, et difficilement qualifiables pour les troisièmes. J'ai retrouvé avec joie Mia, la petite soeur, Lottie, l'incroyable fille au pair, Ann, la maman cool de Liv et Ernest, son amoureux. Comme dans le tome précédent, j'ai eu envie de gifler Florence, la soeur de Grayson, et encore plus sa meilleure amie, Emily. Quant à leur grand-mère, elle est tout simplement odieuse! Concernant Anabel, une fois encore on ne sait trop que penser d'elle.

L'ambiance est amenée par à un savant mélange d'humour, de romance et de mystère, le tout sur fond de sociétés sécrètes, d'évènements inexplicables et surnaturels, et de rites magiques mystérieux. On joue à se faire peur dans ce roman avec lequel on ne sait jamais ce qui est vrai ou ce qui est le fruit de l'imagination des personnages.

L'histoire est rythmée, riche en rebondissements bien amenés, même si j'ai été un peu moins embarquée par l'intrigue de ce second tome que par celle du précédent. En parallèle de l'arc narratif principal et des ramifications qui en découlent, on suit une « enquête » secondaire. En effet, le roman est émaillé de posts de blog, celui ayant pour sujet l'école étant tenu par une mystérieuse personne répondant au pseudo de Secrecy dont nous cherchons à découvrir la véritable identité. J'ai apprécié le fait que l'autrice nous épargne le sempiternel triangle amoureux entre les personnages.

J'ai donc réellement passé un très bon moment de lecture avec ce second tome qui m'a permis de retrouver les personnages et l'ambiance de cette série. Mais nul doute que les aventures de Liv, Grayson, Henri et les autres sont loins d'être terminées, et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans le troisième et dernier volet de la trilogie.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..