Marabout (25/05/2016)
4.5/5   2 notes
Les conseils d'un entraîneur de légende pour battre, par tous les moyens, les meilleurs joueurs de tennis !
Agassi, Andy Roddick, Andy Murray, Mary Pierce...et bien d'autres ont eu la chance de l'avoir pour entraîneur et de mettre en pratique ses règles d'or. Livrant les astuces tirées des stratégies de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Serena Willimas, Andy Murray, etc. Brad Gilbert explique comment remporter un match de tennis grâce au mental san... >Voir plus
Je ne peux que recommander à quiconque désirant un tant soit peu s'améliorer en tennis et en sport la lecture de « Gagner à tout prix, la guerre psychologique au tennis ».

Malgré une construction un peu confuse ou les anecdotes personnelles, certes passionnantes de l'ancien joueur viennent interférer avec les conseils de rationalité dispensés aux joueurs de club, « Gagner à tout prix, la guerre psychologique au tennis » se dévore d'une traite et se montre plus instructif que n'importe quel traité de management.

On pourra reprocher à Gilbert son approche « gagne-petit » sans flamboyance ni génie, mais on pourra aussi y avoir un homme intelligent ayant exploité au mieux son potentiel pour progresser et atteindre son maximum au détriment sans doute de rivaux plus doués mais moins intelligents ou travailleurs, au palmarès plus modeste.

Gilbert représente donc l'exemple inverse du premier de la classe surdoué réussissant tout sans effort, du mythe du génie universel que le monde moderne tend bien souvent à nous vendre mais plutôt l'incarnation des vertus d'une autre forme d'intelligence plus concrète : celle de la faculté d'adaptation.

Je pense donc que suivre les préceptes de Brad Gilbert pourrait donc nous aider à mieux gérer nos vies, à mieux supporter les période de stress, de colère ou de frustration en se forçant à avoir une vision rationnelle, positive et entreprenante des évènements.

« Gagner à tout prix, la guerre psychologique au tennis », à intégrer donc dans la liste de vos livres de chevet !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

Lire un extrait