Je suis déçue car je n'ai absolument pas été passionnée par cette lecture.

Je n'ai pas du tout adhéré à l'univers décalé et déjanté de cette nouvelle version du pays des merveilles. A cela s'ajoute le thème très difficile de la pédophilie ; trop pour moi, je n'ai pas réussi à m'investir dans ce roman.

C'est dommage car le livre est bien écrit. Je ne connais pas cet auteur mais j'en ai lu de bonnes critiques. Je pense tenter un autre de ses titres plus en adéquation avec mes goûts.
J'aime la façon dont l'auteur écrit. Mais ce livre par contre m'a laissé de marbre. En fait je n'ai jamais aimé l'univers de Alice au pays des merveilles, et toutes ses aventures rocambolesques. Alors même si ici elles sont là pour nous amener à découvrir le "vrai" coté de Lewis Caroll, je reste insensible. Ghislain Gilberti a beaucoup souffert dans l'écriture de ce livre, au point d'en faire une dépression, je m'en veut presque de passer pour ma part complètement à coté.