EAN : 978B08JZDL6BF
Atramenta (24/09/2020)
L’un est un ancien punk dont l’attitude rebelle a fini par se perdre dans les algorithmes.

L’autre est un “enfant du dimanche” à qui tout réussit.

Parfaitement complémentaires, ils ont monté ensemble une start-up. Mais les déboires amoureux du premier vont les précipiter tous les deux au cœur d’un scandale sanitaire mondial, qui rend les femmes stériles et déchaîne les forces les plus conservatrices.

Une dystopie à hauteu... >Voir plus
"Entropie", c'est avant tout un très bon "page turner", riche de par les différentes intrigues qui se croisent et surtout les différents points de vue qui s'opposent. Bien construit et bien écrit, il nous emmène même jusqu'en Indonésie... Bref, je le conseille ! Une fois en main, on ne le lâche plus !

Voici le lien vers la critique de la Libre Belgique. Extrait :
“… Comme dans Petit blanc bien frappé, Pierre Gilissen évoque les enjeux d'aujourd'hui et les risques majeurs d'une économie mondialisée soumise aux aléas de grands groupes soucieux d'abord de leurs bénéfices. L'histoire est vue à travers un quadra, Detlev, associé à un ami, Lustigo, dans une firme de conseil informatique. Autant Lustigo est sûr de lui et peu scrupuleux en affaires comme en amour, autant Detlev est rongé par le doute et peureux face aux femmes, amoureux, sans oser le dire, de Zoé, la soeur un peu hippie de Lustigo...”

Lien : https://www.lalibre.be/cultu..