Lucie Cosar (Autre)
La Vie du Rail (03/07/2014)
Paris-Est, de la seconde guerre mondiale jusqu'au début du XIXe siècle, est le théâtre de crimes macabres et d'une disparition inquiétante. Le roman, divisé en deux intrigues distinctes, plonge le lecteur dans ce tourbillon de violence au coeur des triages et le long des rails. Que ce soit Goliath Galgóczy au passé troublé ou Gaétan Guillem à la recherche d'Hélène Garnier, c'est avec brio que l'auteur nous amène à découvrir ces destins croisés en mêlant sa passion p... >Voir plus
Que lire après De rail et de sangVoir plus
Cheminot, l'auteur entremêle deux intrigues pour dresser un portrait sanglant de la gare de l'Est à Paris, du début du XIXe siècle à la Seconde Guerre mondiale, à travers les destins du mystérieux Goliath Galgoczy ou de Gaétan Guillem, sur les traces d'une femme disparue.
Un ancien cheminot, spécialiste du polar ferroviaire, Georges Gille, en 2011, choisissait la collection Rail Noir pour publier le brillant du sang sur la ligne. Avec ce nouveau roman fascinant et haletant il s'inscrit dans la même veine. Il met en scène l'univers du train et sa puissance d'évocation pour le plus grand plaisir des lecteurs et les amateurs du genre.

Lien : https://collectifpolar.com/