EAN : 9782493322043
L'Ire de l'Ours Editions (21/10/2021)
4.5/5   2 notes
Deux mains qui s’agrippent follement sur une treille, une nuit d’été. Ce roman est celui d’un été au bord de la mer, un été qui se télescope avec un autre, surgi du passé. Sous le regard d’Ariane, une jeune fille de quinze ans, se croisent les chemins de Maud, Nina, Alexandre, Reda, Miki. Autour d’eux, deux voix de disparus, en écho. C’est un roman choral où chacun est une fourmi qui avance, qui s’agite dans une histoire où le drame a déjà eu lieu et où le présent d... >Voir plus
C'est un très joli roman que nous offre ici Audrey Gilles à la fois touchant et original dans son approche. On y croise le temps d'un été les principaux protagonistes d'une histoire qui trouve en réalité la clé dans les méandre du passé. le style séduit rapidement et on se laisse emporter dans cette histoire à tel point qu'on veut connaître la fin sans lâche le roman ! N'est-ce pas là la qualité d'un livre à la fois réussi et dont la géométrie variable fait toute la qualité !
Un joli roman, touchant de par son héroïne qui observe, comprend, se découvre... l'adolescence y est comme sublimée. Alors on replonge dans nos propres souvenirs d'été, de plage, de sensations. Un joli roman d'été pour se souvenir du sable qui colle, des corps qui exultent.

Sont saoulantes ces fourmis cette année.