Camille Ferrari (Autre)Isabelle Petit-Jean (Autre)
EAN : 9782095029555
Nathan (04/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une collection de 10 cahiers de soutien en français et en maths pour des révisions sereines et complètes toute l'année ! Les cahiers monomatières pour progresser sereinement !

Une entrée ludique dans la leçon avec une petite BD humoristique Un mémo qui rappelle l'essentiel de la leçon Des exercices progressifs Un cahier de leçons détaillées pour les parents et les enfants Les leçons en vidéo pour un apprentissage complémentaire, ludique et motivant.
Que lire après Je comprends tout : Maths CM1Voir plus
Voilà un ouvrage présentant près de soixante sujets répartis en quatre thèmes : nombre, calcul, grandeurs et meures, espace et géométrie. On démarre toujours par un dessin avec des dialogues, appartenant à l'univers des enfants, en lien avec la notion étudiée. le graphisme est dynamique, ils sont au nombre de deux et ont une silhouette différente de celle des personnages de certains titres de la même série "Je comprends tout" traitant des mathématiques ou du français. le trait renvoie un peu à celui des Petites canailles, le feuilleton de dessin animé diffusé au début des années 1980 sur la deuxième chaîne.
Trois lignes d'explication autour de la notion étudiée suivent. Pour toutes les connaissances abordées, il est possible de faire accéder également à des vidéos, présentant des films d'animation, grâce à un QR code. Il est possible de se passer de cet outil, dans la mesure où l'essence du sujet est expliqué en-dessous du dessin d'humour.
Cinq à six exercices sont proposés par page. Les petits problèmes sont présentés de façon concise et éclairante sur la situation. Il est demandé globalement très peu à écrire à l'enfant, ce qui évite de le rebuter. Cependant les réponses demandées exigent la rigueur.
Le Mémo d'aides aux parents est encarté et donc détachable ; il est très bien fait, plutôt que de donner seulement toutes les solutions, il propose aussi des clés pour comprendre comment répondre. Tous les niveaux de l'école élémentaire sont disponibles dans cette collection. Cet outil d'apprentissage pourra accompagner l'enfant tout au long de son année scolaire ou servir de cahier de vacances.

autres livres classés : école élémentaireVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre