EAN : 9782897195977
LEs Editions Ecosociété (03/09/2020)
4.04/5   13 notes
«Dès l'enfance, on nous peint un portrait consensuel et idyllique de la vie des animaux de ferme, entre autres à travers les livres [...]. On finit par y croire.» À partir d'une expérience concrète et anodine, alors qu'elle prépare machinalement un repas, l'autrice se heurte à une contradiction fondamentale: elle, pourtant si empathique, s'apprête à consommer un être doué de sensibilité, qui a souffert toute sa vie pour lui procurer quelques instants de saveur. C'es... >Voir plus
Que lire après Comment (et pourquoi) je suis devenue véganeVoir plus
Hyper pertinent, engagé, documenté ! Eve Marie Gingras offre une jolie addition à toute bibliothèque végane qui se respecte : un essai illustré. Plus pointu qu'un simple roman graphique, plus doux visuellement qu'un documentaire, mais glaçant par son argumentaire « Comment (et pourquoi) je suis devenue végane  » se distingue par sa palette de thèmes. L'autrice et illustratrice explique son parcours de manière concrète mais répond aussi aux questions fréquemment posées sur le véganisme tout en poussant jusqu'à un questionnement politique dans lequel le véganisme se trouve à l'intersection de plusieurs luttes. J'ai adoré. ❤️

critiques presse (1)
Bedeo
22 février 2021
À première vue, on pourrait s’attendre à un énième témoignage comme il en fleurit quantités sur le net à ce sujet à la mode. Sauf que non.