AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 175 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Laforêt est photographe et auteure de livres de cuisine vegan.

Passionnée par le végétal et engagée pour une cuisine éthique, saine et gourmande, elle partage ses découvertes et expérimentations culinaires sur son blog "100 % Végétal" depuis 2009.

Photographe, elle illustre ses recettes et s’implique dans la promotion d’une alimentation responsable à travers de nombreux projets associatifs.

son blog : http://www.100-vegetal.com/


Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Laforêt (II)   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Si l'alimentation vegan est reconnue comme étant meilleure pour la santé humaine (quelques années d'espérance de vie supplémentaire et des cancers en moins à la clé) nous pouvons nous même souhaiter voir fleurir plus de produits sains biologiques et veiller à ne pas simplement remplacer les produits animaux pour reproduire un régime alimentaire tout aussi riche en sucres, en aliments frits, en protéines et en ingrédient raffinés.
Commenter  J’apprécie          70
Organisez la trêve
On peut envisager les repas comme une trêve. Oui, on peut militer auprès de nos proches, mais on a aussi le droit de passer des moments apaisés et de profiter de ce qu'on mange. Les fêtes de fin d'année peuvent déjà être suffisamment difficiles comme ça. Vous avez le droit de dire : "Je sais que mon choix peut paraître curieux et que peut-être tu ne le comprends pas, mais j'aimerais juste profiter du repas sans que mon alimentation ou mon mode de vie soit au centre de la discussion".
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque j'annonce que je suis vegan, il arrive souvent que l'on me demande si je mange du gluten, ce qui me semble être le signe qu'il subsiste une certaine confusion à propos de l'alimentation vegan, qui ne serait qu'une cuisine « sans » où l'on n'aurait plus le droit de rien manger.
Commenter  J’apprécie          30
Une recette simple et vraiment bluffante, à la fois en texture et en goût, qui risque bien de surprendre vos invités, qu'ils soient vegan ou non, par sa ressemblance avec le tarama d'origine animale.
Commenter  J’apprécie          20
P19
l'Agence spatiale européenne à communiquer en juin 2005 sur la façon d'alimenter six cosmonautes qui devrait aller sur Mars [...]. Il faudrait transporter 30 tonnes de nourriture, ce qui serait impossible [...] d'où l'idée de produire la nourriture dans le vaisseau spatial lui-même et de recycler les matières organiques générées. [...]
Dans ce cadre, la seule façon rationnelle de s'alimenter est une alimentation strictement végétalienne. C'est précisément des menus 100% végétaux que la société française de gastronomie à mis au point pour le compte de l'Agence spatiale européenne.
Pourquoi ce qui est bon pour des spationaute, qu'ils ont besoin d'être au top de leurs performances physiques et intellectuelles, serait mauvais pour la population générale ?
Commenter  J’apprécie          00
Le principe du teriyaki est de faire mariner (ou badigeonner) un aliment avec une sauce sucrée et de le faire ensuite griller. Cette technique culinaire japonaise est idéale pour cuisiner le tofu et se prête parfaitement au jeu du barbecue.
Commenter  J’apprécie          10
Impossible de résister devant ces petits chaussons croustillants à la farce fondante et à la saveur légèrement fromagée. Mon conseil : gardez-en quelques-uns de côté, ils risquent de partir très vite!
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce nouvel ouvrage, je vous propose un petit tour d'horizon des nouvelles possibilités qui s'offrent à nous aujourd'hui. Après avoir exploré ces dernières années des thématiques variées avec des livres comme Vegan Débutant, Veggie Kids ou encore Healthy Vegan, je vous embarque cette fois dans une virée en terre gourmande avec de la comfort food, des recettes tradi revisitées avec une touche de modernité et des recettes de fromages dans les-quels on aurait presque envie de plonger.
Commenter  J’apprécie          00
Des mini-brochettes pimentées à déguster trempées dans une onctueuse sauce ranch. Une version super healthy du classique américain qui va vous faire adorer le chou fleur!
Commenter  J’apprécie          10
P9
Une alimentation végan requiert environ 1000 litres d'eau par jour, contre 15000 litres pour une alimentation avec des produits animaux.
Il faut en moyenne 15500 litres d'eau pour produire un kilo de viande de bœuf, contre 1300 litres pour un kilo de céréales.
Pour obtenir une calorie de nourriture animale (produits laitiers compris), il faut entre 4 et 17 calories de nourriture végétale.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Laforêt (II) (197)Voir plus

Quiz Voir plus

Que savez-vous de "La peste" d'Albert Camus ?

En quelle année est publié "La peste" ?

1945
1946
1947
1948

20 questions
1779 lecteurs ont répondu
Thème : La Peste de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..