Citations sur Le bazar du zèbre à pois (129)

Et puis, c’est l’escalade des attentes : dès qu’on obtient ce qu’on désirait, on s’y habitue très vite et on veut déjà autre chose.
— Éternelle insatisfaction ?
À peine un pied hors du lit, elle s’est levée fatiguée. Une sensation qui ne la quitte plus désormais.
Rêver plus grand, penser plus large, oser plus librement... Je crois beaucoup en votre potentiel d'audaciel! Puissiez-vous porter haut et fort votre singularité, car c'est, je crois, en lui étant fidèle que vous pourrez le plus sûrement trouver le chemin de votre félicité
Certes, Basile Vega proposait des idées déroutantes, mais devait-on pour autant avoir peur de son approche, qui, finalement, ne faisait qu'encourager des réflexions et déclencher des prises de conscience?
Leur complicité joyeuse fait offense à sa tristesse.
Un amour non désiré est aussi étouffant qu'un mauvais parfum entêtant.
Peut-être étais-je un grand idéaliste, mais on ne pourrait m'ôter de la tête cette conviction : les personnes sans potentiel n'existent pas, ce sont juste des personnes qui ne sont pas à leur place.
Tout esprit critique et négatif doit rester au vestiaire, car c'est une posture idéicide, le meilleur moyen de tuer les idées dans l'œuf.
C'est vrai, elle n'écoutait pas. L'espace d'un instant, elle s'était laissé distraire par la géographie de son visage? Ce n'était plus lui qu'elle regardait, mais un paysage vivant.
Elle-même était de plus en plus lassée du côté uniformisée et souvent lisse du prêt-à-penser : les programmes, les contenus, les modes avaient tendance à dicter une manière monolithique de penser, de manger, de vivre. Au milieu de tout ça, une déferlante d'injonctions au bien-être et au bonheur, qui finissaient par être agaçantes, voire culpabilisantes...