AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bazar du zèbre à pois (129)

"Les gens ont de grandes difficultés à abandonner leurs souffrances. Par peur de l'inconnu, ils préfèrent souffrir, parce que ça leur est familier."

Thich Nhat Hanh
Commenter  J’apprécie          20
Là, une citation de Gandhi :
"C'est l'action et non le fruit de l'action qui importe. Vous devez faire ce qui est juste. Il n'est peut-être pas en votre pouvoir, peut-être pas en votre temps, qu'il y ait des fruits. Toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez cesser de faire ce qui est juste. Vous ne saurez peut-être jamais ce qui résultera de votre geste, mais si vous ne faites rien, il n'en résultera rien."
Commenter  J’apprécie          20
Mon fils, la semaine passée, j'étais à deux doigts de prendre rendez-vous chez l'ORL pour faire vérifier ton audition. Tu as une écoute-gruyère et il y a des trous partout dans nos dialogues de sourds.
Commenter  J’apprécie          20
P 153 : Parce que en réalité, tu vois, ce qui fait le plus mal, c'est de rester dans l'immobilisme, dans une situation que ne nous va pas. D'où l'importance d'oser ! Et l’audace c'est un muscle qui se travaille.
Commenter  J’apprécie          10
Une rencontre silex ( pleine d’étincelles ) et le mot Audacité
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde a "son ADN" mais il revient à chacun de l'identifier et d'en faire quelque chose :
A ffirmer son identité et ses singularité
D évelopper ses talents spécifiques
N ourrir la confiance en sa valeur propre
Commenter  J’apprécie          10
Les gens ont de grandes difficultés à abandonner leurs souffrances. Par peur de l'inconnu, ils préfèrent souffrir, parce que ça leur est familier.
Commenter  J’apprécie          10
"Le bonheur ne tient pas à un ensemble de circonstances, mais à un ensemble de comportements."
Commenter  J’apprécie          10
J'avais envie que chacun se donne une chance de découvrir son véritable ADN. Être bien avec sa singularité, s'affranchir du regard des autres pour tracer le chemin qu'on s'est choisi et non celui qu'on nous a dicté : cela pouvait changer toute l'histoire !
J'ai de nouveau une pensée pour Arthur, et m'agace contre cette manière qu'a le système scolaire de mettre au ban et sur la touche... Ce qui m'a rappelé un vieux film de Pagnol, Le Schpountz, où joue Fernandel, à qui on dit : "Ce n'est pas que tu es bon à rien, c'est que tu es mauvais à tout !".
Peut-être étais-je un grand idéaliste, mais on ne pourrait m'ôter de la tête cette conviction : les personnes sans potentiel n'existent pas, ce sont juste des personnes qui ne sont pas à leur place.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque notre cerveau se focalise sur les événements négatifs, ces événements impriment une empreinte négative durable et conditionnent négativement notre perception du réel.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2920) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Raphaëlle Giordano ?

    Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de ... ?

    Plaisir
    Joie
    Gaieté
    Fierté

    5 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Raphaëlle GiordanoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}