De cette auteure j'étais restée sous le charme de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ». La barre était donc haute. J'ai retrouvé le même état d'esprit dans celui-ci mais il n'a pas surpassé le premier.

C'est une lecture axée développement personnel. Dès le début on peut deviner que ça finira bien, c'est rythmé, l'écriture est agréable et puis c'est teinté d'humour ce qui ne gâche rien.
Une lecture qui permet de s'améliorer car elle met le doigt sur certains de nos comportements inappropriés mais aussi ceux de personnes que nous côtoyons au quotidien.

Pour bien comprendre, la burnerie c'est le nom qu'elle avait trouvé́ pour nommer l'ensemble des comportements plus ou moins nuisibles auxquels presque tout le monde était confronté dans son quotidien, au bureau, à la maison ou partout ailleurs : un automobiliste ou un client passant injustement ses nerfs sur vous, un supérieur hiérarchique vous critiquant publiquement, un conjoint manquant du tact le plus élémentaire... Les exemples de burnerie pouvaient varier à l'infini !
La méthode s'articule autour de séances collectives et d'exercices individuels ayant pour objectif de ne plus s'adonner à la burnerie et d'enfin agir dans le respect de l'autre.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Romane, une jeune femme dynamique ayant mis au point une méthode qui permet de soigner la burnerie. Nous découvrons la mise en pratique du procédé à travers le suivi d'un groupe de personnes aux personnalités variées. Un jeune chef d'entreprise particulièrement adepte de la burnerie sort du lot et va particulièrement donner du fil à retordre à Romane.
Bonjour !
J'AI LU : le jour ou les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano publié dans la maison d'édition pocket.

*****
Alors mon avis : super livre de très bonne astuces et parfois drôle. Romane est un personnage que j'aime beaucoup et un exemple.

*****
J'enlève une étoile car au début de l'histoire Maximilien ( le personnage principal) m'énervait beaucoup et cela m'a pas mal dérangé.

*****
On peut dire que c'est un feel good car franchement la fin est pas mal !;) Je n'en dis pas plus lisez le vous comprendrez.

Bonne lecture à tous, a bientôt ! ^^
Ce livre invite à la réflexion personnelle mentale de nos vies. Sans tenir compte de la jolie fin dont on ne se douterait pas au départ, l'auteur nous invite à réfléchir a nos actions quotidiennes, et surtout notre attitude envers les autres avec qui l'on vit, l'on travaille ou côtoie !
l'attitude positive est la clé de notre fonctionnement.
A bon entendeur....
J'ai été emporté par ce roman Feel Good... Il m'a même encore plus plu que le 1er de l'auteur! C'est farfelu tout en étant réfléchi, original drôle et sensé tout ça réuni! Bravo pour avoir réussi ce panaché d'émotions et de réflexions! Enfin un bon livre de développement personnel qui est aussi un roman intéressant.
Bon, j'avoue, j'avais envie d'un roman feel good, léger,gentil pour me vider la tête...Et bien je l'ai eu! Gentillet, gentillet et plein de bonnes intentions ! Oui c'est cousu de fil blanc,oui c'est un peu cliché mais quand même, certaines choses méritent d'être écrites et lues! Qui n'a pas reconnu un proche,un collègue,un père, une mère ou soi même ?hein?
Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, surtout en cette période bizarre que nous vivons,il est bon de se rappeler que nous sommes tous juste humains...
Une jeune trentenaire divorcée créé son entreprise de coaching en développement personnel pour contrer ses penchants burnés. Romane Gardener aura fort à faire pour faire évoluer des comportements obtus, colériques et dominateurs. Un roman plaisant qui donne des conseils de développement personnel pour ne plus s'emporter.
C'est un très bon moment que j'ai passé avec ce roman. J'ai apprécié ce mélange de développement personnel et d'histoire d'amour. Même si on sait dès le départ comment va se terminer le roman, celui-ci est tout de même prenant, amusant et pleins de bons conseils à appliquer. Je me suis également attachée à ces personnages qui étaient d'abord antipathiques mais qui ont ensuite évolué au fur et à mesure de l'histoire. Petit point négatif: le mot « burné » est un peu trop répétitif et on se lasse de cette expression qui est pourtant bien trouvée. Mais à part ça je le conseille! Certaines personnes se sentent trop importantes alors que nous sommes minuscules et temporaires sur cette terre.
Une très belle découverte.
Une agréable surprise.
Je devais lire un roman de Raphaëlle Giordano pour une chronique sur les 10 meilleurs vendeurs de livres français. C'est chose faite. Et je comprends son succès.
Les livres sur le développement personnel ce n'est pas ma came. Il en existe des sympas mais ils sont rares. J'ai tendance à les trouver barbant. Pourtant j'aime beaucoup participer à ce genre de stage. Je trouve motivant et captivant. Mais l'auteure réussit son pari de nous proposer un roman sous forme de stage. Réaliste et prenant.
Deux personnages principaux et des rôles secondaires, tous autant passionnants et émouvants. Romane la coach de vie qui va à l'encontre des comportement burnés. Personnes qui nous entourent et nous ressemblent surtout. A travers ce groupe hétéroclite, l'auteure nous alerte à sa manière. Son histoire est rondement menée et addictive. C'est simple, efficace et agréable à lire. Pour moi il rentre dans la catégorie feel good book. On en ressort avec le smile.
Va falloir que j'arrête d'être anti bestseller. Il m'ait arrivé d'être déçue par l'engouement général mais je reconnais que Raphaëlle Giordano sort des sentiers battus. Elle propose, elle innove et elle matche complet. Allez je fonce pour lire son premier roman.
Mon deuxieme Giordano est je ne suis pas déçue.
Je comprends son succès bien mérité à mon avis.
Ce roman est pétillant , un peu d'humour de tristesse de nostalgie en bref c'est la vie où il est impossible que chacun (e) ne se retrouve pas.
Et notre petite pelote très attendrissante.
Un très bon roman qui ne peut pas laissé indifférent(e) que je regrette d' avoir terminé , un très bon moment.
Un roman léger, une idée originale, une façon inspirante de faire face aux difficultés petites ou grandes du quotidien et du vivre ensemble.