Ce roman de Raphaëlle Giordano se lit facilement, il est léger et les personnages sont attachants. Cette lecture est une sorte de thérapie du bonheur, c'est positif et ça nous motive !
On se prend rapidement d'affection pour Joy, on veut l'aider à aller mieux.
Joy, c'est un peu la femme que je suis quand je n'arrive pas à lâcher prise.

Alors cette idée de pop-corn qui éclate, ça me parle. Encore une fois, à travers une histoire drôle, profondément humaine, Raphaëlle Giordano nous invite à réfléchir. Sur nous-même, la trop grande place que prend notre travail, l'envie d'être trop parfaite, la sensation de se sentir utilisée. Dans un monde du travail qui parait de plus en plus déconnecté de nos attentes et de la bienveillance, ce roman fait beaucoup de bien.

Parce qu'il peut arriver avant notre propre implosion et nous amener à faire le point, parce qu'il permet aussi de mettre beaucoup de choses en perspective. Les romans de l'autrice ont toujours un très grand aspect didactique, celui-ci ne fait pas exception. Un livre à lire avant le burn-out, pour un retour sur soi-même, ou juste pour rigoler un peu !
Les premières pages m'ont fait peur mais je suis vite entrée dans l'histoire au point de ne plus vouloir la lâcher.
Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête.
À quel moment sa prise de joie s'est débranchée ?
Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. le temps de la " désapplication " serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...
Tres facile à lire, j'ai faillibtomber dans le piège de la facilité. Mais j'y ai découvert quelques ficelles de management et la fin, eh bien je ne m' attendais pas vraiment.
Un bon roman, ou un bel enseignement, je ne sais pas, mais c'est plutôt bien fait et sympa à lire.
Joy est une jeune femme au bord du burn-out professionnel. Elle rencontre Guillaume en organisant les dix ans de l'agence de communication pour laquelle elle travaille.
Cela a ressemble à la série 10 pour 100 sans en avoir le pep's, l'originalité, le mordant. A aucun moment, je n'ai ressenti d'empathie, de sympathie pour Joy qui est enfermée dans ce cercle travail/liaison amoureuse. Cela manque de vraisemblance à tous niveaux : 250 applications pour gérer sa vie sur son téléphone ? Est-ce possible ? La rencontre avec Guillaume est plausible mais le reste pas du tout. C'est mièvre et creux. Je passerai mon chemin désormais avec cette auteure car je n'avais pas non plus aimé un autre de ses opus.
J'ai gagné ce roman grâce à @lavieenlivresdefrancoise... Encore merci !
C'etait sympa !!!!
J'ai déjà lu plusieurs romans de cette autrice!!!
Il y a toujours plein de messages cachés !!!
C'est une histoire cousue de fil blanc... Évidemment...
Mais j'ai admiré la prise de décision de Joy... Elle a su prendre sa vie en mains !!!!
Et dire les 4 vérités aux personnes qui sont autour d'elle !
Parfois il faut juste attendre le bon moment...!!!!
Je lirai le prochain évidemment...

📖Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d'image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son " p'tit pop-corn " tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle.
Dans ce roman, nous allons suivre l'histoire de Joy qui travaille dans une agence de marketing pour les célébrités. Elle aime beaucoup son métier et souhaite toujours à faire de son mieux quitte à se mettre beaucoup de pression. Ses collègues ne lui sont pas d'une grande aide, bien au contraire. Elle, qui était une enfant pleine de gaieté, a du mal à gérer le stress que son métier lui occasionne jusqu'à, peut-être, sa rencontre avec Benjamin et son équipe lors de l'organisation des 10 ans de la société qu'elle doit gérer.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est frais, drôle et divertissant, mais en même temps ce roman nous fait réfléchir et peut nous aider à relativiser certaines situations.
L'image du popcorn qui explose est parfaite et reflète totalement cette lecture.
Les personnages sont attachants et à tout moment il est possible de s'identifier.
J'ai souri tout au long de ma lecture. Bref, un très bon feel good que je vous recommande.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui relate l'aventure de Joy, et de Benjamin. Joy, contrairement à son nom, est plutôt une femme qui montre une image d'elle toujours insatisfaite, et elle ne se sent pas forcément bien dans sa vie autant professionnelle et personne (elle est la maîtresse du patron, mais voudrait être plus). Benjamin est un de ses prestataire et, au fil des lignes, va devenir beaucoup plus. Toujours de bon conseils, enjoué, Benjamin ouvre les yeux à Joy sur le fait que ce n'est pas elle de ce comporter ainsi. Après une grande remise en question, il commet l'irréparable pendant une soirée de l'agence qu'elle a soigneusement préparé avec Benjamin. Après cette faute qu'elle pensait irréparable, elle se rend compte qu'elle est loin d'avoir échoué et que, au contraire, le fait de s'être affirmé à énormément plus… mais il reste à s'excuser auprès de Benjamin qui a porté le chapeau des erreurs de Joy. Elle a besoin de vacances et va passer 3 semaines chez ses parents, où une discussion avec son papa lui fait prendre des choix qu'elle ne regrettera pas… j'ai beaucoup l'écriture et la légèreté de l'histoire.
Je me suis lancer dans cette écoute sans rien savoir de l'ouvrage et j'ai été très agréablement surprise.

Nous allons rencontrer Joy qui collectionne compulsivement les applications de développement personnel sur son téléphone, histoire de se sentir mieux dans sa vie. Elle travaille dans une agence de communication et de publicité pour les personnalités publiques.
Son job occupe beaucoup trop ses pensées mais également sa vie privée.
Il y a aussi Benjamin et ses amis et collègues qui vont être amenés à côtoyer l'anxieuse qu'est Joy.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est construit le récit autour de l'anxiété de Joy. Mais aussi autour de l'entreprise de Benjamin.
L'autrice à réussi à nous plonger dans le quotidien de nos personnages principaux.

De plus, en l'ayant écouté en audio, j'ai trouvé la narratrice au top et le rythme était extrêmement bien tenu.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Grosse déception pour moi malheureusement. Je cherchais un livre "inspirant" mais l'histoire est bourrée de clichés et tout est absolument prévisible. Les personnages manquent terriblement de profondeur psychologique ! (tous les employés de l'agence sont méchants et sans morale, sauf l'héroïne qui bien entendu malgré une apparence méchante, elle, est gentille, puis un héros presque parfait qui vient sauver une fille perdue).
D'un autre côté, le style m'a gênée. Il y a du rythme certes, mais l'enchaînement d'expressions françaises basiques rend la lecture fastidieuse. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.