Une jolie couverture évoquant l'aspect le plus romantique du livre, une histoire avec du suspense, des personnages en quête de vérité ... J'ai aimé ce roman, qui donne envie de connaître la suite, puis la fin. J'ai aimé les personnages, les jumelles, le cousin, Vincent le mystérieux disparu ...
Un roman que je vous recommande
Rachel et Vincent devaient se marier mais Vincent a eu un accident de moto. le corps n'a jamais été retrouvé .Vincent a été déclaré mort.
Lors d'un rendez-vous à Paris, Rachel aperçoit Vincent. Avec l'aide de sa soeur Carole et de son cousin Gautier, ils vont tout faire pour le retrouver.
Qu'est ce qu'il s'est passé il y 6 ans ?: amnésie, changement de vie, complot...nous allons remonter le temps et découvrir ce secret de famille.
L'histoire est plaisante mais peut-être pas assez palpitante, trop prévisible. Il est parfois difficile de croire ce qui se passe.
Une lecture sympathique, sans plus.
"Rachel et Vincent s'aiment depuis l'adolescence. Une passion indéfectible. L'avenir semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Mais son monde s'écroule à nouveau quand, au détour d'une rue parisienne, elle l'aperçoit. Vincent. C'est lui, elle en est sûre.
Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, elle va se lancer à sa poursuite. Avec une question en tête, obsédante : s'il n'est pas mort, pourquoi a-t-il disparu ?"

Forcément, curieuse comme je suis, en lisant ce résumé, j'ai eu envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Malheureusement pour moi, j'ai été déçue.

L'écriture de Delphine Giraud est légère, fluide, très facile à lire. Elle a choisi une narration à la troisième personne, nous faisant suivre le point de vue et les sentiments de plusieurs personnages, et c'est agréable.
Elle réussit à entretenir le mystère, en créant des rebondissements qui poussent à vouloir en savoir plus. J'ai lu certains passages en diagonale mais j'ai parcouru ce livre jusqu'à la fin : je voulais connaître le dénouement.

Pourtant, ce bouquin n'était pas fait pour moi. J'ai trouvé que l'histoire manquait de crédibilité et tirait un peu en longueur. Je n'ai ressenti aucune émotion, et ne me suis pas attachée aux personnages.

Bref, je suis passée à côté de ce roman...
Vincent a disparu il y a six ans. Mort sans doute. Alors que fait-il dans ce bar ? A-t-il réellement perdu la mémoire ?
Ce roman d'apparence policière est une grande déception. Les rebondissements sont archi clichés et le scénario digne d'une partie de Cluedo. L'amnésie, le code alphabet, le faux coup de théâtre, c'est le déroulé prévu par un enfant qui fait sa rédaction de cm2. Bref, c'est mauvais.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Attirée par la 4ème de couverture, j'ai commandé ce roman sur « un site de seconde main ». Je m'attendais à un roman doudou, un roman d'amour. J'ai donc été très étonnée de la tournure que prennent les événements vers la moitié du livre.

Ma note : 3/5
J'attendais beaucoup de ce bouquin, je l'avais dans ma wishlist depuis un moment, j'avais vraiment flashé sur le résumé !

En premier lieu j'ai été déçue par le style d'écriture que j'ai trouvé assez plat. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée car l'intrigue est tout de même intéressante mais je n'ai pas pris autant de plaisir à la lecture de ce livre que ce que j'avais espéré 😕 Je n'ai pas ressenti de réelle émotion malgré l'histoire qui m'a tout de même tenue en haleine.
Franchement, je m'attendais à mieux. Je suis allée jusqu'aux 3/4 du livre, mais j'ai fini par caler. C'est gnan- gnan, prévisible et fleur bleue, et ça traîne en longueur, ça n'en finit pas, une intrigue finalement très moyenne, pas du tout le style de lecture que j'apprécie.. après certains aiment , j'imagine ...
Un livre qui se lit facilement. On a envie de savoir, de comprendre qui est cet homme mystérieux. Est Vincent ou pas? Si oui que s'est il passé ?
Il manque cependant un petit quelque chose pour qu'on soit vraiment attaché au personnage et réellement tenus en haleine par l'histoire.

Divertissant même si le dénouement n'est pas super convaincant.
Un roman que j'ai eu envie de lire après avoir découvert le second roman de cette auteure.
Ici, une belle histoire d'amour qui nous fait voyager.
Des personnages en quête de vérité.
Une touche de romantisme et de suspens.
Une lecture agréable en somme malgré quelques clichés et longueurs.
Une histoire qui m'a beaucoup plu en lisant la quatrième de couverture. J'ai été vite happée par ce roman. L'enquête sur la mort de Vincent manque un peu de rebondissements et de rythme mais le lecteur avance au fil des chapitres et en apprend de plus en plus sur cette disparition.
L'écriture de l'auteur est fluide, sa plume est touchante. C'est une histoire qui fonctionne bien entre sentiments, famille et enquête policière.
Il a juste manqué du rythme pour moi et un peu plus de surprise.
Un auteur à découvrir.
C'est lors d'une mission à Paris, pour écrire la biographie d'un grand couturier, que Rachel semble reconnaitre Vincent, son ancien amour, mystérieusement disparu il y a 6 ans et déclaré mort depuis. A partir de ce moment, aidé de sa soeur et de son cousin, cette quête va devenir une obsession pour la jeune femme qui veut remonter le cours de l'histoire, comprendre et savoir ce qui s'est réellement passé.

Le début est prometteur on entre bien dans l'histoire, cette idée de reprise de contact avec Vincent qui se dit amnésique est pleine de promesses, titille la curiosité. Vincent dans son personnage mystérieux, secret et sur ses gardes, Rachel prête à tout pour reconquérir son amour, Gautier le cousin et Carole la soeur d'abord sceptiques ont aussi envie de savoir de comprendre. On s'attache à ces personnages et même si on se doute que ce ne sera pas un grand roman, la lecture est agréable distrayante.

Mais parce que le mais arrive, quand on commence à entrer dans le pourquoi du comment on en est arrivé là, que les révélations se font sur les faits de cette disparition l'histoire devient complément rocambolesque, alambiquée, tirée par les cheveux... en un mot pas crédible et du coup plus du tout haletante. Les personnages en perdent tout leur attrait. On les suit comme un vulgaire fait divers. C'est bien dommage.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..