Je suis désolée, mais je vais hélas aller à l'encontre des innombrables critiques dithyrambiques au sujet de ce roman. Ma déception a en effet été à la mesure de mes attentes! Si l'intrigue est au départ alléchante (je peux d'ailleurs comprendre qu'on se laisse embarquer par le récit, même si pour moi, le charme n'a pas opéré), elle m'a par la suite paru tirée par les cheveux et très improbable. J'ai par ailleurs trouvé les personnages sans consistance.
Mais le pire est à mes yeux l'écriture. le texte est truffé de lieux communs et stéréotypes (la “peau jaune” du personnage vietnamien!!!?!?) , de fautes de français et d'orthographe (prendre ses “clics et des clacs”, vous “faîtes”, “empreinter” pour
emprunter, erreurs de subjonctif, de conditionnel... et j'en passe! ). Là où je peux concevoir que d'autres lecteurs aient des goûts différents quant à l'intrigue et trouvent celle-ci bien ficelée, j'ai personnellement beaucoup plus de mal à accepter autant d'erreurs de français dans un roman!!!
Il s'agissait ici de la version numérique... j'espère qu'avant d'être publiée, la version papier aura eu droit à une sérieuse relecture!
Parfois j'aime changer de style dans mes lectures et explorer de nouveaux horizons … Là en voyant ce titre circuler sur les réseaux j'ai fais ma curieuse : Bord de la piscine prendre un roman plus léger que les thrillers allez zou …
L'intrigue de départ donne le ton et annonce la couleur : Une disparition inexpliquée ; il y a 6 ans suite à un accident de moto Vincent n'a jamais été retrouvé et à été déclaré MORT. Depuis ce jour Rachel ne cesse d'attendre, d'y croire jusqu'au jour où … Elle en est certaine, elle vient de le croiser dans Paris …
Forcément en lisant ça on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, mais moi je suis passé complètement à côté de cette histoire ; Déjà bon recroiser par hasard quelqu'un dans Paris la veine non ;) et puis je ne sais pas, une surenchère de chose qui ont fait que …
Bref la thématique de départ aurait pu emmener le lecteur dans une histoire plus ficelée, moins « culcul » (je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là), le personnage de Rachel est complètement bancal, Vincent idem aucun charisme du tout ! Des descriptions trop longues qui complètent le tableau. Et l'histoire d'Amour en fond ne rattrape même pas le tout 
Dommage …

Lien : https://www.instagram.com/au..
Ce livre m'a été offert et en lisant le résumé je me suis dit qu'il pouvait être sympathique. Je me suis trompée. Ce livre était particulièrement ennuyant. Je l'ai pourtant fini mais à un moment je lisais que les dialogues et j'arrivais quand même à suivre toute l'histoire. Je dirai qu'il y avait beaucoup de blabla inutile pour l'histoire et l'intrigue est vite tombée à plat. Dommage.
Je pensais en lisant le résumé passer un très bon moment . Un homme qui disparaît et retrouvé par hasard des années plus tard .. mêlé de romantisme .. chouette Et puis dès le départ je n'ai pas accroché.. malheureusement. Les personnages ne sont pas attachants , ils sont « gnan gnan) , les dialogues n'en parlons pas : qui s'appelle « mon frère », « mon Vince ».? le mystère est vite révélé et finalement pour ma part j'ai du mal à penser qu'une telle histoire puisse arriver . Un roman peut être pour ados ?
Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture (tentante, il faut bien l'admettre) qui peut vous faire penser au célèbre Ne le dis à personne, d'Harlan Coben.
C'est l'erreur que j'ai faite…
J'ai supposé que Six ans à t'attendre, de Delphine Giraud, pouvait être un premier roman intéressant, à la frontière du thriller et du roman sentimental. D'autant que ce sont les Editons Fleuve qui se sont lancées dans l'aventure… ce qui est a priori un gage de qualité…
Eh bien je me suis lourdement trompée !
Tout d'abord, le style : c'est plat et scolaire, digne de la mémérisante Collection Harlequin – tout un monde d'évasion.
Pour exemple (excusez-moi, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mon enthousiasme) :
« - C'est bien toi ?
- Oui, c'est bien moi. Je n'ai pas changé. Je suis toujours le même. Je me suis juste perdu en chemin. »
« Leur effusion devient brûlante, et il sait avec certitude que rien ne saura éteindre le feu dévorant de leur passion. »
Voilà, voilà… Consternant, non ?
Je vous fais grâce des coquilles et – oui, nous pouvons le dire, des fautes d'orthographe et de grammaire (mais que font les correcteurs ?).
Quant au fond du roman : c'est plat, là aussi.
Les personnages sont de véritables caricatures, complètement clichés. Ils s'appellent « mon frère », « mon ami » ou encore « petite soeur » à longueurs de dialogues… c'est extrêmement pénible à lire. Et on n'est pas dans un film de gangsters, je vous l'assure !
Les situations sont rocambolesques et n'ont aucune crédibilité.
Au-delà de tout cela, j'ai aussi été très gênée par le fait que, dans ce roman, les « gentils » sont de bons Vendéens aux yeux clairs et le méchant n'est « pas de chez nous ». le méchant (attention, spoil !), c'est Chang Li : il a « la peau jaune » et il assaisonne ses plats de « Nuoc Mam qui pue ». C'est plutôt moche, même si on vomit la dictature du politiquement-correct.
Pour conclure, n'achetez pas ce livre – et surtout, surtout ne le lisez pas* !
*Sauf si (rayez les mentions inutiles) :
Vous êtes puni.
Vous êtes masochiste.
Vous avez perdu un pari.
Vous êtes profondément suicidaire.
Vous êtes profondément déprimé.
Vous êtes profondément amnésique.
Vous n'avez rien d'autre sous la main – même pas un prospectus de la Maison Borniol.