Intermède d'instants. Ces instants de combats, d'attentes et d'espoirs.

Morale et société s'observent et s'évaluent.

Démons d'hier et d'aujourd'hui, que faire et dire de ces moments passés et de ces actes que l'on a manqués malgré nous ?

Toutes ces choses bâties, érigées avec tant de passions et de déterminations destinées à finir seules et désavouées de leur âmes premières.

Pour construire si cela doit disparaitre dans l'oubli d'une vie disparue ?

Joie de vivre et refus de ce tragique, endeuillant nos moments de bonheur.

Est ce là nos seules questions en demeure ?

A parcourir pour réponse à ces interrogations de toujours.
Jean Giraudoux fait partie de l'ecole du theatre francais classique et cette piece en trois actes atteint son objectif a savoir fairee passer un bon moment a ses lecteurs et spectateurs.Giraudoux a ecrit jne quinzaine de pieces de theatre,principalement sur la rome antique et celle ci est tres bien faite et vous ravira,du moins je l'espere.Un bon moyen de decouvrir l'oeuvre de l'auteur en tout cas.
Excellente pièce, dotée d'un humour familier, grinçant, parfois même caché ; le sarcasme et l'ironie sont maîtres dans cette comédie particulière, particulièrement absurde et intelligente.
L'écriture de Jean Giraudoux donne tout de suite le ton ; ce ton unique qui donne à ses dialogues drôles, profonds ou dramatiques la capacité de nous emporter là où il veut.
Dans Intermezzo, se livre la lutte entre l'intangible monde de la mort par lequel la parfaite Isabelle est irrésistiblement attirée et le monde des vivants, terre à terre, avec ses bonnes et mauvaises intentions, les gens doux et les sévères, les enfants et avec l'amour aussi.
La vie est absurde mais belle quand même quand l'au-delà est infini et incertain. Les uns et les autres vont essayer de le démontrer à Isabelle chacun avec ses moyens, la force, la tendresse, l'humeur, la ruse.
Si la référence de Giraudoux au christianisme apparaît, elle est cependant très critique ce qui sauve Isabelle D un destin de mystique morbide. On regrette presque que le spectre d'une part et le côté sombre de la vie d'autre part ne se défendent pas un peu mieux.
Mais comme toujours, une pièce de Jean Giraudoux est une valeur sûre.
Je ne m'attendais pas à celà.
Je ne savais pas du tout vers quoi l'auteur allait m'emmener en ouvrant cette pièce,je n'en avais jamais entendu parler. J'ai été très agréablement surprise.

C'est très bien écrit, drôle, léger... Bref, j'ai apprécié cette lecture.
Une chasse au spectre dans une petite ville de province, une réflexion sur la vie, la mort et l'amour qui se joue en trois actes pour cette comédie légère et décalée qui nous apprend que "nous nous dirigeons avec sûreté dans la vie en vertu de nos ignorances et non de nos révélations."