Ella éditions (25/09/2014)
Nous avion peu de moyens, c'était très primitif. Quelquefois, pour prendre la température, nous mettions un crayon sous l'aisselle du malade. Il croyait que c'était un thermomètre... nous avons guéri bien des gens. Nous mettions toujours un peu d'eau de Lourdes dans nos médicaments. Notre fondateur avait apporté des médailles du sanctuaire. Il nous avait dit : « Mettez une médaille dans une bouteille et remettez toujours l'eau ». Nous avions ainsi notre propre p... >Voir plus
Que lire après Soeur Yvonne, Vendéenne d'AhmedabadVoir plus
Dans la vie, certaines personnes existent pour le bien de l'humanité. Des personnes qui savent faire preuve d'empathie. de bonté suprême. Des personnes pour qui s'occuper des autres est un sacerdoce. Et quand l'Autre est au bout de sa souffrance, ces êtres sont les baumes qui cicatrisent les plaies, les blessures et insufflent le goût à une nouvelle vie.
Soeur Yvonne Vendéenne d'Ahmedabad est une histoire. Celle d'une femme. Celle d'une religieuse. Une femme ET une religieuse qui a su tendre la main à ceux que la société rejetait. A ceux que la société avait banni. A ceux à qui la maladie avait retiré toute once d'humanité: les lépreux. Aujourd'hui, retirée dans sa mission, elle revient avec humour, avec humilité sur ces années passées au service des Autres. Nous découvrons ses premiers pas auprès des personnes en souffrance (orphelins, femmes et enfants en souffrance, lépreux...). Des actions très réfléchies. Des actions très généreuses car son altruisme est né bien avant son entrée dans les ordres.
Soeur Yvonne Vendéenne d'Ahmedabad est l'histoire d'une abnégation. L'histoire d'une femme forte qui sait donner du bonheur, de l'humilité, de la joie de vivre à ceux qui l'entourent. A ceux qui viennent à sa rencontre. Elle raconte avec espièglerie son histoire. Ses histoires. Ses rencontres. Ses souvenirs. Elle raconte avec malice les leçons que la vie lui a inculqué. C'est une religieuse profondément généreuse qui partage avec plaisir ce que la vie lui a appris. La force que le Christ lui a insuflé durant toute son existence. Cette force qui a fait d'Yvonne Boyer, Soeur Yvonne Vendéenne d'Ahmedabad

Lire un extrait