J'attends toujours les livres de cet auteur avec grande hâte, mais force m'est aujourd'hui de dire qu'elle tend vers trop de facilité, à mon avis bien sûr. L'histoire est jolie, mais cousue de fil blanc, banale et basique à la fois. Je n'ai pas retrouvé la magie de ses premiers ouvrages. Ce fut tout de même un agréable moment mais rien de plus.
Felicita, comme la joie de lire un nouveau livre de Serena Giuliano.
Vous l'avez compris,ce roman je l'attendais depuis longtemps.

La plume de S. Giuliano nous emmène à Milan et au lac de Côme pour faire connaissance avec Valentina, organisatrice de mariage. Elle y opère comme une magicienne pour la plus grande joie des couples.
Oui mais voilà, Valentina ne va pas bien depuis que sa meilleure amie, Azzura, est décédée. Seule Blanca, sa filleule lui redonne le sourire.

On parle ici d'amitié, la vraie, celle qui résiste à tout. Celle que seule la mort brise !

Cette reconstruction de soi après un deuil qui a du mal à s'amorcer. Ces blessures du passé qui réapparaissent . Ces thématiques sont ici abordées laissant planer un vent de tristesse. Mais ne vous inquiétez pas, on peut aussi rire dans Felicita !

Même si j'ai aimé ce roman, il ne m'a pas transporté comme les précédents. Je ne me suis pas attachée aux différents personnages malgré leurs caractéristiques vibrantes et particulières.

🌺 Je ne sais comment commencer cette chronique pour ce livre qui m'a tant émue 🥺. J'ai débuté cette lecture les larmes aux yeux et je l'ai refermé de la même manière.
🌺 Rien qu'à écrire cette chronique, j'en suis encore toute bouleversée par ce qu'il m'a fait ressentir.
🌺 Serena Giuliano nous transporte dans l'univers magique des mariages 💒 organisés par Valentina. le décor idyllique du lac de Côme ajoute une dimension idyllique à l'histoire. L'autrice à ce don de nous faire voyager en Italie 🇮 à chacun de ses livres 📚 et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
🌺 Les personnages sont attachants et authentiques. Ils traversent des épreuves bouleversantes qui résonnent avec la réalité du deuil, ajoutant une dimension humaine et poignante à l'histoire.
🌺 Félicita est une pépite! A travers la douleur du deuil et la célébration de l'amour, ce livre nous offre un voyage émotionnel en Italie, entre rires et larmes, et confirmant que même au coeur de la tristesse, la vie peut révéler sa beauté la plus éclatante.
🌺 Ce livre est un bijou à savourer avec le coeur grand ouvert !

« La mort peut bien venir tout gâcher, ceux qui s'aiment continueront de s'aimer malgré elle ».
C'est la première critique sur ce livre qui paraîtra le 7 mars.
Je voudrais masquer jusque là mais je n'y arrive pas.
Ce matin, on m'a demandé un titre de feel good à quoi j'ai répondu que je n'en lisais que très peu; dans la foulée, je reçois felicità: je pense qu'il en fait partie...mais je l'ai lu d'une traite et j'ai apprécié cette lecture.
Une grande tristesse à cause d'un deuil mais ce n'est pas plombant; il y a pas mal d'humour et le lac de Côme fait rêver.
Les personnages sont très contrastés: des familles pénibles, une équipe en or, un bébé adorable, un chien marrant, un veuf éploré et la narratrice qui exprime ses états d'âme variés mais très marqués par la disparition de sa meilleure amie. Elle organise des mariages somptueux mais les situations sont originales et parfois hilarantes...