4,1

Grosse déception ! Et pourtant, j'étais jusqu'à cette lecture une inconditionnelle de Serena Giuliano…mais là, je dois avouer que je suis même un peu en colère après avoir fini ce roman et j'ai envie de dire: "De qui se moque-t-on?". J'ai trouvé Felicita survolé et plein de clichés qui tombent là sans apporter quoi que ce soit à l'histoire. Il doit nécessairement y avoir aujourd'hui dans toute histoire politiquement correcte des cases à cocher pour faire un roman acceptable …Et cela tue très certainement toute spontanéité, tout comme l'obligation de publier un roman par an qui entraîne la sortie de romans qui n'ont plus la qualité attendue...Bref, je ne comprends pas l'engouement pour cet ouvrage qui n'est pas à la hauteur des précédents de cette autrice.
J'adore les livres de Serena, j'attends toujours son nouveau roman avec beaucoup d'impatience. Elle sait nous faire voyager en Italie comme personne, elle me donne faim à chaque fois que je la lis, j'aime son humour, ses personnages si réels. Bref c'est une valeur sûre pour moi. Mais pas cette année, pas avec ce livre ou je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai rien ressenti, enfin à part l'ennui et le soulagement qd je suis arrivée au mot fin. Même cette pseudo énigme de l'appel mystère fait un flop complet au dénouement. Allez op livre suivant, en espérant que son prochain roman me fasse oublier celui-ci.