un premier tome intéressant. une histoire prenante avec une plume agréable. j'ai tout de suite apprécier le personnage de Blaire; même si j'ai eu un peu de mal avec son prénom (qui est plus pour moi un prénom masculin); mais c'est une personne forte, vrai, réaliste. rush lui est beaucoup plus secret, mais attirant.
les personnages secondaires sont aussi assez intéressants, comme Bethy et Woods.
J'ai découvert cette série par hasard lors de la sortie du Tome 10 Forever Mine. Après avoir lu l'extrait sur Kindle, je me suis lancée dans la lecture.

Nous faisons connaissance avec Blaire lorsqu'elle arrive chez son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, sa mère vient de décéder et elle a besoin de se poser, de travailler, de se reconstruire. Mais lorsqu'elle y arrive, elle découvre que celui n'est pas présent et qu'il y a une très grosse fête à la maison. Elle rencontre l'investigateur de la soirée qui est Rush, le fils de la femme de son père. La première rencontre ne se passe pas très bien et Blaire rebrousse chemin. Vont-ils réussir à trouver un terrain d'entente ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si il n'y a rien de nouveau, la plume est fluide, légère, délicate, précise, elle vous prend et ne vous lâche pas.

Blaire et Rush sont très attachants et touchants. Blaire est une jeune femme forte et indépendante, elle a dû affronter la maladie de sa mère puis faire son deuil. Elle est tout de même pleine d'espoir et veut continuer à se reconstruire même auprès de son père qu'elle n'apprécie pas car il l'a abandonné. Ce personnage a beaucoup de caractère mais aussi beaucoup de fragilité mais se posent les bonnes questions pour pouvoir avancer, il lui manque tout de même de la confiance en elle. Quant à Rush, il est jeune, beau, riche, sûr de lui, homme à femmes, aime faire la fête et ne veut aucune attache, la seule qu'il ait est avec sa soeur Nan. Blaire reste un personnage attachant à travers les yeux de Blaire car c'est elle la narratrice principale, .
Ce couple est mignon, ils prennent leur temps - pour du New Adult quand même, ils ne se sautent pas dessus au bout de 30 secondes - hésitent et succombent. Ils sont très entourés par leurs amis et la soeur de Rush. Je trouve qu'il y a même un peu trop de personnages secondaires, j'ai eu du mal à m'y retrouver au début, mais ils donnent du rythme à l'histoire.

Bref, une histoire déjà racontée mais avec une plume différente, addictive, légère et bien dosée.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
De quoi ça parle?

Blaire, 19 ans, quitte son Alabama natal pour rejoindre son père qui a élu domicile en Floride. Elle vient de perdre sa mère qui est décédée des suites d'un cancer et n'est pas du tout enchantée à l'idée de retrouver son père qui les a quittées il y a 5 ans pour fonder une nouvelle famille.
Avec 20 dollars en poche, elle arrive devant une luxueuse villa et apprend que celle-ci appartient au fils de la nouvelle épouse de son père, ce dernier étant justement absent. Blaire fait ainsi la connaissance de Rush qui l'autorise à vivre dans la chambre de bonne pendant un mois, le temps qu'elle se trouve un travail et puisse se payer son propre appartement.
Rush est un beau jeune homme torturé qui enchaîne les coups d'un soir mais qui ne laisse pas indifférente Blaire. Alors qu'elle pensait être complètement insignifiante pour lui, la jeune fille se rend compte que Rush éprouve une vive attirance pour elle mais qu'il refuse d'y céder car il cache un lourd secret qui met en cause sa soeur cadette, Nan.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman mettant en scène de jeunes adultes, limite encore adolescents. Les scènes de sexe sont bien présentes mais pas trop poussées, ni vulgaires. Blaire est encore vierge et n'a aucune expérience en la matière. Sans surprise, c'est sur le beau Rush qu'elle a jeté son dévolu. Les deux héros vont jouer au jeu du chat et de la souris. Tantôt Rush semble être attiré vers Blaire, tantôt il la repousse sans ménagement, si bien qu'elle pense ne pas être à la hauteur face à lui. Il y a une différence de classe sociale entre eux puisque Rush est riche, contrairement à Blaire.

Blaire est une jeune fille qui a été confrontée à de dures épreuves dans son adolescence puisqu'elle a perdu sa soeur jumelle dans un accident de voiture et, ensuite, sa mère, qui est décédée des suites d'un cancer foudroyant. Elle n'a donc pas réellement vécu sa jeunesse comme tous les ados de son âge et a passé le plus clair de son temps à s'occuper de sa mère malade. C'est un peu larmoyant mais Blaire est forte et ne se laisse pas envahir par le chagrin.

Blaire est confrontée au monde des gosses de riches et à leur méchanceté. Néanmoins, son physique ravageur va l'aider à se faire accepter auprès des jeunes hommes qui ont toujours une idée derrière la tête (les hormones, que voulez-vous…). Par contre, les filles sont infectes avec elle et ne l'épargnent pas.

Concernant le fameux secret de Rush (pas de spoil rassurez-vous), le lecteur est mis en haleine jusqu'au bout du roman. Finalement, celui-ci est, certes, douloureux mais n'est pas aussi incroyable qu'on aurait pu l'imaginer.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Blaire. L'écriture est simple et pas vraiment bonne. Malgré tout, le livre se lit très vite.

Les personnages principaux:

Blaire: jeune fille de 19 ans, ayant dû subir la perte de sa mère, ainsi que celle de sa soeur jumelle, 5 ans plus tôt. Elle est vierge et n'a jamais éprouvé d'attirance pour un garçon auparavant. Elle est débrouillarde et n'a pas froid aux yeux. Elle déteste son père qui les a quittées, sa mère et elle, après la mort de sa soeur.

Rush: jeune homme de 24 ans, beau à se damner, fils d'une célèbre star du rock. Il n'est jamais tombé amoureux et change de filles tous les soirs. Il est torturé et déteste le nouveau mari de sa mère, le père de Blaire.

Mon avis:

J'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais à plus de maturité mais j'ai vite déchanté quand j'ai compris que Blaire était vierge. Clairement, les histoires pour adolescents, ce n'est pas pour moi. Assister aux premiers émois amoureux, à la première expérience sexuelle, ça m'ennuie. C'est toujours la même chose dans tous les romans du genre. Aucune surprise ici. J'ai eu l'impression de me replonger dans « After » d'Anna Todd que j'avais détesté.
L'écriture n'est vraiment pas terrible mais correspond bien à une adolescente de 19 ans.
Je pense que les plus jeunes pourront aimer cette histoire mais, à 28 ans, je suis trop vieille pour ce type de roman.
Je n'ai pas aimé les personnages. Blaire m'a énervée car elle est jeune et, du coup, un peu immature pour certaines choses. Rush est plus mature mais je l'ai trouvé très énervant avec son jeu du chat et de la souris. de plus, encore une fois, les personnages sont facilement comparables aux autres histoires. Blaire est incroyablement belle MAIS elle n'en a pas conscience (c'est bête quand même!), tandis que Rush sait qu'il est canon, il se la joue bad boy sans jamais éprouver de sentiments envers les filles avec lesquelles il couche.
Le fameux secret ne m'a pas spécialement surpris et la réaction de Blaire m'a parue complètement idiote. Cette romance ne m'a pas paru plausible pour un sou. Les comportements de Blaire sont trop excessifs pour pouvoir être réels.
Je ne compte pas lire la suite de ce roman qui ne m'est clairement pas destiné.

Ma note: 2/5

Pour qui?

Pour les adolescentes qui aiment les histoires d'amour avec un peu d'érotisme. Pour celles qui ont aimé After.
Lien : http://readingissosexy.com/d..
J'avais hâte de découvrir enfin un nouveau roman d'Abbi Glines, du coup, je me suis jetée dessus une fois sortit.

Au début, je trouvais que tout allait très vite, sans vraiment de profondeur, du coup, je me disais que je n'arriverais pas vraiment à m'attacher aux personnages. Mais je dois dire que j'ai eu une bonne surprise par la suite.

A partir du moment où Blaire et Rush sautent le pas, bien qu'un peu trop rapidement à mon gout, j'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture. Il faut dire que de nombreux sous-entendus nous signalent que tout ne va pas être si rose. du coup, j'ai beaucoup plus apprécié les personnages.

Quand le secret si bien caché fait surface, c'est une vrai surprise pour moi ! Bien sur, je m'attendais à quelque chose d'assez important. Et bien, en tout cas, je ne pensais pas à ça ! Bon point donc ! La fin de ce premier tome est... vraiment intrigante et inattendue ! Je me demande comment je vais faire pour attendre la suite maintenant, surtout qu'on a pas de nouvelle pour le second tome !

Cette fin, remonte totalement le début du roman que je trouvais plutôt en surface. Les révélations sont plus intéressantes au niveau des émotions.

En conclusion, je dirais que c'était une très bonne lecture et que j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai été complétement appée dans cette histoire, et pourtant je n'ai pas trouvé l'histoire en elle-même exceptionnelle, bien que pas vraiment commune.
Abbi Glines et sa plume ont su me porter au fil des pages et les personnages de Blaire et Rush sont tellement attachants.
J'ai aimé le caractère de Blaire, aussi forte que sensible, on arrive très bien à la comprendre. Quant à Rush, un brin exaspérant au début, on se rend vite compte qu'il se bat contre ses sentiments, sans véritablement y parvenir. J'ai été déçut par les révélations de la fin, bien que clairement marquantes pour Blaire, je m'attendais à un plus gros secret.

Mais quelle fin GRRRRRR, c'est GRRRR de nous faire ça >
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
J'ai lu ce livre au début du mois et comme je me suis laissée entraîner par l'histoire j'ai enchaîné avec les deux autres tomes (vraiment très accessible en VO). Au moment de faire ma chronique que je ne savais pas quoi vous écrire. Maintenant avec un peu (beaucoup) de recul je sais ce que je vais vous raconter. (ça me permet également de ne pas travailler sur mon projet de cours... chuttt, c'est un secret !)

Blaire arrive du jour au lendemain dans la maison de son père et de sa nouvelle femme, maison soit dit en passant qui appartient à Rush, fils de la belle-mère de Blaire (précision qui à une sacré importance).
C'était trop beau pour être vraie ! Son père l'accepte mais n'est pas là pour l'accueillir, elle se retrouve à devoir faire face à son "demi-frère" ainsi qu'au monde auquel il appartient.
Comme on peut s'en douter, la première rencontre ne se passe pas vraiment très bien, mais ce n'est que le début. Une espèce de "cohabitation" fini par ce mettre en place et chacun vaque à ses occupations en s'occupant le moins possible de l'autre, jusqu'au jour où tout va changer.

Blaire est une jeune fille, qui a eu une enfance mouvementé et qui a dû prendre ses responsabilités et devenir adultes bien avant les gens de son âge. C'est une bosseuse qui ne veut rien devoir à personne et qui ne veut surtout pas déranger.
Face à elle, nous avons Rush, fils du batteur d'un célèbre groupe de musique, à qui tout réussit et qui profite de la vie, et des filles.
Bref, deux personnages aux antipodes, qui vont par un heureux hasards apprendre à se connaître et devoir s'accepter.

Ce premier tome est assez court, comme les suivants (moins de 200 pages) et se lit assez facilement. Une fois l'histoire lancé, on s'attache au personnage de Blaire et on voudrait bien lui venir en aide, la soulager de son fardeau alors qu'on mettrai bien quelques gifles à Rush et tout son petit clan.
On fait la rencontre de Woods personnage que l'on retrouve dans "Simple Perfection" (sortie le 4 Février 2015 chez Collection & moi), mais également de Della (à partir du 3ème tome) présente dans "Dangerous Perfection" et "Simple Perfection" (sortie le 14 Janvier 2015 chez Collection & moi).

Les tomes suivants, reprennent là où les précédents ceux sont arrêtés, jusqu'à nous conduire à la conclusion. Conclusion, qui me laisse un peu sur ma faim et va m'obliger à lire "Simple Perfection" pour en savoir plus sur le personnage de Della.
Nous rencontrons Blaire, jeune femme de 19 ans quittant précipitamment l'Alabama pour venir s'installer dans la maison de son père à Rosemary Beach.

La mère de la jeune femme vient de décéder d'un cancer et celle-ci n'a d'autre choix que de retourner vivre chez son père. Il les a quittées cinq ans plus tôt et n'a plus jamais donné de nouvelles.

Elle va faire la rencontre de Rush, son demi-frère, pour lequel elle va bien évidemment ressentir une attirance immédiate.

Je ne rentre pas plus dans les détails, nous sommes dans une romance new adult qui réunit parfaitement l'ensemble des clichés du genre. Une héroïne un peu nunuche, un héros insupportable, du sexe en veux tu en voila...

Mais pourtant : j'ai adoré ! J'ai dévoré cette histoire addictive, je pense que c'est parce que je savais clairement à quoi m'attendre et que justement je n'en n'attendais rien de plus.

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture qui cache des secrets de famille et une héroïne touchante et attachante. La plume de l'auteure m'a conquise et j'ai été totalement immergée dans l'histoire. J'ai bien pensé à enchaîner directement avec le tome 2, mais je vais sagement attendre le mois prochain.

Ce tome 1 est très court, il fait tout juste 300 pages et se lit ultra rapidement. Un très bon moment de lecture, de détente sans prise de tête !
Un tome qui dès les premières pages a su conquérir mon coeur. Abbi Glines a ce petit quelque chose dans sa façon d'écrire qui vous tient en haleine et vous transporte dans votre lecture.

L'histoire de Blaire et Rush aurait pu être simple. Une jeune fille qui vient vivre dans la nouvelle famille de son père et qui tombe sous le charme de son demi-frère. Un demi-frère aussi séduisant qu'intrigant. Mais c'était mal connaitre Abbi Glines et sa manière de mener ces intrigues. Un lourd secret va venir exploser cette histoire qui au final passe de simple à compliquer. J'ai aimé le personnage de Blaire, cette jeune femme que la vie n'a pas épargné, est vraie, forte et attachante. Je me suis beaucoup identifié à elle. Quant à Rush, il m'a autant séduit qu'énervé. Mais au final il a réussi à conquérir mon coeur et à le briser en même temps. Tout au long de l'histoire, j'ai été tenue en haleine et j'ai adoré ça.

L'auteure a su créer un univers qui m'a beaucoup plus. Chaque personnage a sa place dans cette ville de Rosemary Beach. Son intrigue est plus que parfaite mais tellement frustrante. Son écriture est fluide et vraiment addictive.

Une histoire magnifique qui m'a fait ressentir de multiples émotions. Une romance belle et complexe qui a su conquérir mon coeur. Des personnages attachants. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette série et j'ai hâte de lire le deuxième tome car je suis frustrée par cette fin!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Coucou je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la saga Rosemary Beach. Et oui je me suis enfin décidé à lire les quatre premiers de cette saga que j'adore. Je ne les avais pas encore lus car ils peuvent se lire indépendamment des autres tomes et qu'ils ne sont pas édités chez la même maison d'édition que les tomes 5 à 13, mais c'est chose faite maintenant

L'histoire peut paraître basique au début. Mais plus on avance dans l'histoire plus on comprend que c'est plus complexe qu'il n'y paraît. Je me suis fait mille scénarios différents et aucun n'était bon. J'ai adoré l'intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin, c'est vraiment bien exploité. Tout est très bien structuré et cohérent, l'auteur a vraiment su nous maintenir accros jusqu'au bout. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
En cette période où peu de sorties littéraires retiennent mon intérêt, j'en profite pour rattraper mon retard sur certaines des séries qui sont dans ma PAL depuis un petit moment. Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur la série Rosemary Beach d'Abbi Glines. Je viens d'achever le premier tome que j'ai dévoré en moins d'une journée. de tout mon être est une histoire simple et assez commune mais très addictive.
[...]
Même si l'histoire a un goût de déjà-vu, j'ai bien accroché. Entre tensions, amours interdits et secrets de famille, l'auteure nous offre une histoire addictive et captivante. Son style est fluide et facile à lire. Mon seul regret est de n'avoir eu droit qu'à un point de vue unique, celui de Blaire.
[...]
En bref, ce premier roman a été très agréable à lire et a éveillé mon intérêt pour cette série. Je pense donc lire la suite d'ici peu.

Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..