J'ai enchaîné quasi immédiatement avec le tome 2 et je ressors plus mitigée de cette lecture que de la première. Pour tout vous dire, je ne cautionne pas le comportement de Rush. La façon dont il traite Blaire a un moment précis de l'histoire est pour moi inacceptable et je ne peux pas lui pardonner. Je continuerai à lire la série mais mon ressentie face à ce personnage ne sera jamais positif.

Le début du tome partait bien, même si on reste dans un schéma classique et que bien évidemment Blaire fait constamment les mauvais choix. En fait les personnages principaux de ce tome sont relativement horripilants et c'est les personnages secondaires qui sauvent le tout pour moi: Bethy, Grant, Woods et Nan. Il me tarde de les retrouver dans leurs tomes respectifs, en espérant que l'auteur ne les massacre pas.

Après le tome n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment. Il serait faux de dire que le roman est mauvais parce que je ne suis pas d'accord avec le comportement du héros. C'est juste que cela gâche mon ressentie de ma lecture. Mais je suis sûre que de nombreuses lectrices n'ont pas été choquées par le comportement de Rush. Donc n'hésitez pas à passer outre mon avis…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
un deuxième tome qui m'a déçu. j'avais bien aimé le 1 mais celui ci est d'un niveau plus bas côté qualité. trop mou, passages trop longs. on a l'impression, au sujet de l'histoire d'amour entre Blaire et Rush de reculer, puis d'avancer, et reculer.... alors quelques passages agréables, mais vraiment sans plus... au point que je ne lirais même pas le 3
Chronique de Diana

Je pense que je suis complètement imperméable à la saga d'Abbi Glines Rosemary Beach (peut-être parce que les tomes ne paraissent pas dans l'ordre en France aussi). J'ai l'impression de lire toujours la même chose et ce tome ne fait pas exception. Je m'ennuie, je trouve que la trame est tellement prévisible qu'au final je n'ai aucune attente.

Je sais que pour les plus fleur bleue d'entre vous ce livre vous plaira. Mais pour ma part tous les héros de cette saga se ressemblent et je ne rentre jamais dans l'histoire.
J'ai vraiment l'impression que ces histoires sont vides et que regarder les feux de l'amour me ferait le même effet.

Bref, si vous êtes une âme sensible qui aime les histoires qui se terminent bien malgré un nombre incalculable de drame ce roman est ce qu'il vous faut. Vous retrouverez Blaire et Rush avec plaisir.

A noter que le style de l'auteur est plaisant même si je trouve que beaucoup de scènes sont inutiles.

Aussi vite lu qu'oublier pour moi
Lien : http://followthereader2016.w..
Et bien nous revoilà dans ce tome 2 avec une Blaire déboussolée et le coeur brisée suite à la révélation qu'on découvre à la fin du tome 1. Elle a quitté Rush et coupe les ponts avec presque tout le monde et est de retour dans sa ville natale. Elle essaye de reprendre pied auprès de son ami d'enfance Cain mais un nouveau bouleversement vient encore touché la jeune fille. Pendant ce temps là Rush toujours à Rosmery Beach est au fond du trou, il reste prostré chez lui sans voir personne. Par un concours de circonstances Blaire revient à Rosemary Beach pour un court moment où elle devra côtoyer un Rush bien décidé à ne plus la laisser partir.

Alors que dire ce tome 2, j'ai eu l'impression de lire des petites scénettes sans queue ni tête, j'ai pas vraiment trouvé de cohérence dans l'histoire. Pour moi la cause du retour de Blaire à Rosemary Beach est bidon et j'ai trouvé les réactions des personnages, que ce soit Blaire ou Rush, excessives. Ils ont le don de partir dans le mélodrame et l'exagération dès qu'un malentendu survient, Blaire s'apprête à partir toutes les cinqs minutes, Rush est prêt se battre avec n'importe qui.... Enfin bref, en gros ils ont vraiment besoin de voir quelqu'un pour leur manque de confiance en eux. Personne ne réagit comme ça dans la vraie vie.

Malgré ce gros ressentiment envers le bouquin, je l'ai lu d'une traite, peut être parce que j'étais encore dans l'ambiance du tome 1, que j'ai adoré, car je les ais lu à la suite. Mais je réalise que je devrais m'arrêter aux tomes 1 de cette saga parce qu'à chaque fois que ce soit pour Take a chance ou Dangereuse perfection, les tomes 2 me déçoivent.

Lien : http://le-coin-lecture-emili..