C'est vraiment dommage. Comme le tome 1 je suis surprise par la rapidité des événements et j'ai l'impression que beaucoup d'aspect de l'histoire d'amour de Blaire et Rush est mise de côté. Là cette fois ci, Rush a déconné grave et va falloir qu'il rampe pour récupérer Blaire. Bon elle n'est pas trop difficile à convaincre non plus. Les amis autour d'eux se manifestent surtout Woods que je n'aurais pas cru aussi gentil. Je me suis dit ce n'est pas possible. Blaire cette jeune fille plus du tout prude veut être indépendante et j'aime ça chez elle. Rush en fait n'est pas le beau gosse aussi sur de lui et intelligent. On découvre avec cette double narration un homme enfant qui a eu des responsabilités très très tôt. Il n'est vraiment pas doué du avec les femmes. Même si ce n'était pas le but j'ai trouvé les passages où il est à côté de ses pompes très très drôles au dépend de Blaire la pauvre. Heureusement qu'elle est patiente. Alors comme au premier tome qui sauve cette romance encore une fois, nous avons cette bombe qui nous tombe dessus et qui remonte cette histoire dans notre estime.
Alors du coup je me pose cette question si Abbi Glines ne voulait pas rentrer encore une fois dans une romance je t'aime moi non plus et nous montrer que les mensonges du passé peuvent avoir des effets néfastes sur le futur et sur nos enfants. le père de Blaire est remonté dans mon estime et son intervention était nécessaire dans ce tome. J'aimerais vraiment que dans le tome 3, ce soit la mère de Rush car pour le moment elle est transparente et elle est pour moi le personnage clé de cette romance. Et oui cette femme est le point de départ de toute cette romance et ses aléas.
Pour finir, on est quand même dans une saga très addictive qui donne des palpitations à certains moment. Mes réserves dont du au fait que j'adore les romances New Adult et que pour moi ils y en a eu des meilleurs et mieux aboutis. C'est dommage car l'auteure tenait une super trame.
Aussi court que les autres tomes de la série, mais tout aussi bien ! Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout le couple que forme Rush et Blaire. Quant aux révélations, pour les personnes qui ont lu les autres tomes de la série sur les autres couples, on se doute un peu de certaines découvertes, mais pour autant, ils ont été bien placés dans ce tome et nous permettent d'être un peu surpris. Je me demande bien quels événements vont encore rencontrer notre couple et j'ai hâte de les découvrir dans le tome 3 qui j'espère va vite être traduit en français et qui ne tardera pas trop à sortir.
Ce second tome, même si je l'ai lu rapidement, ne possède pas le même charme que le premier. Rush m'a vraiment agacée et si Blaire reste égale à elle-même, elle ne m'a pas autant émue que dans le précédent opus. Ceci dit, c'est une lecture qui reste agréable, pleine de sensualité (et toujours de beaux gosses). Je me dis que je suis peut-être juste un peu vieille pour l'apprécier pleinement !
Fidèle à ma résolution, prise lors de la lecture du 1er tome, de découvrir l'intégralité des livres dédiés à Blaire et Rush, mais pas plus, j'ai voulu me pencher sur de tout mon corps. Cependant, ce tome est en rupture absolument partout... j'ai donc dû me débrouiller autrement.
Concernant la plume d'Abbi Glines, rien à dire, elle se lit toujours aussi bien et donne envie de ne pas lâcher le bouquin. Malgré leurs défauts, ses personnages sont convaincants et Rush doit laisser peu de lectrices indifférentes ! Contrairement au 1er volet qui était exclusivement du point de vue de Blaire, Abbi Glines alterne ici Rush/Blaire, et il est plutôt agréable de voir son point de vue à lui et de côtoyer son entourage (qui est plutôt réduit puisque seuls Nan et Grant sont présents).
Il me semble qu'il y a un peu plus de scènes érotiques que dans de tout mon être, mais cela reste raisonnable en terme de quantité, d'autant qu'elles sont plutôt bien écrites et sonnent assez juste (à quelques dialogues près).
Bref, même si j'apprécie globalement l'univers d'Abbi Glines, je doute un peu sur le nombre de tomes (surtout que j'ai lu le résumé du prochain et que j'ai peur que cela traine en longueur). Je m'explique: Blaire aime Rush, Rush aime Blaire... mais ils font tout pour se compliquer les choses ! Certes, certains éléments sont réellement problématiques (l'aversion de la famille de Rush pour Blair notamment) mais quand même ! Blaire en devient presque agaçante à sans cesse tout remettre en question, elle n'est pas assez bien pour Rush, il ne l'aime pas, elle ne veut pas être un boulet... et Rush et son côté girouette n'arrangent pas la situation ! A croire qu'en bon mec il ne peut avoir qu'une pensée cohérente en même temps; entre sa soeur et Blaire, il a vraiment du mal à gérer les choses et le comportement de Nan est très exagéré à mon sens (à moins d'avoir un petit pois dans la cervelle et de ne pas savoir raisonner). Au final, heureusement qu'ils ne peuvent pas résister à l'attraction qui les lie, sans quoi ils seraient déjà séparés depuis un moment.
J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Abe, qu'on découvre à la fin du tome et qui apparaît d'une manière totalement différente. Georgiana, quant à elle confirme son personnage de c****sse finie, à se demander comment elle peut ne pas être seule. Les autres personnages sont plutôt inexistants, tout lisses et limite gaga de Blaire qu'ils connaissent depuis moins de 4 mois (Woods en tête).
Vous l'aurez compris, malgré l'addiction ressentie à la lecture de ce tome, il reste une lecture sympathique sans prise de tête mais sans réelle profondeur. Bizarre à dire, mais j'ai adoré sans aimer... à voir pour le prochain, pas dans l'immédiat en tout cas.
La suite , la suite !!!!! Attention lire le tome 1 avant ...

Donc voilà , Blaire est toute seule là-bas dans sa petite ville d'Alabama , Cain hésite toujours sur la conduite à tenir , il pense l'aimer , elle sait que non .

Alors que Blaire se remet mal de son échec sentimental ,elle découvre qu'elle est enceinte, seule , pauvre et enceinte , il y a de quoi se sentir perdue! C"est Betty qui va apporter la solution , elle vient la chercher et l'emmène à Rosemary Beach.

Evidemment là-bas il y a le beau et malheureux Rush qui se désespère d'avoir perdu celle qu'il aime...

Une grossesse à annoncer à celui que l'on a quitté n'est pas chose facile et Blaire tergiverse. Nan , la terrible soeur de Rush est toujours là et toujours vitupérante contre Blaire. Rush va devoir redéfinir la place de chacun dans sa famille s'il veut garder Blaire ...

De maladresses, en quiproquos , voilà nos héros partis à la rencontre l'un de l'autre en prenant des chemins de traverse..
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Le premier volume de « Désir fatal » s'est révélé être un coup de coeur, pour les émotions et le suspense. Cette fois, ce deuxième tome ne fait pas parti des « perles » pour moi, je me sens déçue de cette suite ; insatisfaite par le tournant que prend l'histoire. Tout d'abord, l'héroïne et l'héros ont commencé à me taper sur les nerfs pourtant je me suis beaucoup attachée à eux et à leur histoire commune. Pourtant en dehors des défauts, « de tout mon corps » m'a fais passer un bon moment de romance. Celle-ci est passionnelle, obsessionnelle et compliquée dans tous les sens du terme. Un vrai combat entre amour et famille, une synopsis où le mystère s'y cache, se découvrant dans les dernières pages.

Blaire est retournée en Alabama, les révélations sur ses parents et les non-dits de celui qu'elle aime ; ont eu raison d'elle. Mais une épreuve en plus se trace devant elle, elle doit faire des choix importants qui ne la concerne pas seulement. Dans cette ville où son ennemie jurée s'y trouve, dans cet endroit où des amis la soutiennent, dans ce lieu où tout lui rappel son passé, présent et futur. Rosemary Beach n'est pas son plan, mais son monde semble bouleversé une seconde fois. Elle y revient pour raccompagner sa meilleure amie – entre parenthèse. Bien dignement et sensiblement, son corps trahi tout et elle retombe légèrement dans les bras du frère de celle qui la haï comme jamais. Blaire n'a aucun masque, elle ne se cache aucunement de ses sentiments ; tout se voit chez cette jeune femme. Elle est vraiment authentique et sincère, par contre je l'ai trouvé trop indulgente ; elle mérite d'avoir un peu plus de caractère.

Rush est amoureux de Blaire, entièrement et complètement. Il a besoin d'elle pour vivre. Malheureusement, il fait des erreurs ; beaucoup. Et, il s'excuse tout le temps. Un personnage de plus en plus faible, pourtant dans le premier tome ; il semblait intéressant et plein de surprise. Un homme aux airs de jeune garçon, assumant ses fautes. Après, je n'ai pas vraiment vu de caractère en lui ; malgré ses défauts et ses qualités, il demande sans cesse pardon. Il change vite d'humeur en plus, un coup il est adorable et plus tard dans le roman ; il devient odieux. Alors, au final ; je ne sais vraiment pas quoi penser de Rush Finlay.

Une histoire d'amour basique, il n'y a pas de sentiments spéciaux. Juste une romance avec des événements et des rebondissements, avec une certaine surprise et un brin de suspense. Par contre j'ai trouvé le récit répétitif, un coup ils sont ensemble et puis une dispute arrive donnant l'impression qu'ils vont se séparer. Et cela se déroule plusieurs fois, ne rajoutant aucune autre péripétie en dehors des problèmes familiaux et la haine entre Blaire et Nan. Certes, j'ai eu les larmes aux yeux dans les dernières pages du livre ; grâce au père de Blaire ! C'est un second volume largement moins touchant que le précédent, de plus il semble bien moins authentique.

Abbi Glines possède une belle plume, simple et prenante. Sauf que les protagonistes gâchent complètement son talent. Une auteur agréable dans son style d'écriture, surtout avec les points de vue s'alternant tout au long de l'ouvrage. C'est court, sans des développements inutiles ; toutefois les scènes réitérées entre Blaire et Rush ne donnent aucun avancement sur le fondé de leur relation.

Le bilan n'est pas glorieux pour cette suite de « Désir fatal », particulièrement après un coup de coeur pour le premier tome. Je suis clairement déçue par cet opus, dégradant les personnages et leur personnalité. Les sentiments ne m'ont pas forcément touché, sauf dans un ou deux passages. L'intrigue continue sur sa lancée avec un petit plus, les rebondissements se passent entre Rush et Blaire ; mais sincèrement ils sont banals, puisqu'au final l'histoire est toujours la même dans le sens où ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. le suspense tient à la limite la route, mais je n'en suis même pas sûre ; n'ayant qu'une seule et unique surprise avec cette romance.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
deux tomes d'une histoire tellement contemporaine … ou quand les secrets de famille menacent de tout ravager sur leur passage !

Blaire a vécu toute sa vie avec sa mère en Alabama, alors quand cette dernière meurt d'un cancer, elle se tourne naturellement vers son père pour lui demander de l'aider à reprendre pied et à la loger le temps qu'elle trouve un travail.
Ce dernier, remarié depuis qu'il a abandonné Blaire et sa mère (après le décès de sa soeur jumelle), lui donne l'adresse de la résidence d'été qu'il occupe à Rosemary Beach avec le fils de sa femme, Rush.

Quand elle arrive, 20$ en poche et une valise, ce dernier l'accueille comme une « moins que rien » et la loge dans la remise (chambre de bonne).

Un peu refroidie par cet accueil pour le moins glacial, elle décide d'aller chercher du travail et postule au Country Club de la ville, où elle travaillera en tant que serveuse.

Rush s'avérera moins froid et insensible que prévu, car au fond il a érigé ces murs d'indifférence afin de se protéger.
Il tombe sous le charme de Blaire, mais son comportement habituel de coureur de jupons et sa soeur Nan vont être de vrais obstacles dans leur relation naissante.

Dans le second tome, après avoir découvert qu'elle est enceinte de Rush, Blaire décide de retourner en Alabama.
Des rebondissements imprévus vont l'amener à changer d'avis et revenir temporairement sur Rosemary Beach.

Rush va-t-il assumer sa paternité et faire de Blaire une femme heureuse ?
Ou le terrible secret de famille qui les lie les détruira ?

=> cette histoire est bien écrite, elle montre à quel point un secret de famille est une bombe à retardement et peut causer de dégâts.
Les personnages sont attachants, intéressants et réalistes.

Nous y croisons des personnages secondaires qui deviendront des personnages principaux dans d'autres tomes (notamment Woods et Jace).

Un bon ouvrage, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Ça c'était une suite que j'attendais impatiemment. Un premier tome qui avait joué « ses cartes » de façon très pertinente et la partie finie, j'étais complètement sous le charme de ce couple torturé.

- Les points forts -

La passion est toujours au rendez-vous. Leur amour contrarié ne faiblit à mon plus grand plaisir. Blair et Rush s'aiment. Ça ne fait de doute pour personne et en partant de là, c'est difficile de tenir l'attention du lecteur mais attention Abbi Glines a beaucoup de cartes dans sa manche et ses deux-là vont être loin de couler des jours heureux.

Il faut dire qu'ils ont une montagne d'obstacles à régler. Tous ceux qui ont lu le premier tome ne peuvent pas dire le contraire. Rush va devoir soulever des montagnes pour reconquérir sa belle et celle-ci est loin de lui faciliter la tâche ...tout comme sa famille. Mais le sexy bad boy est dompté, il est perdu pour toutes les autres.

Le couple est toujours aussi magnifique et leur amour impossible m'a empêché de lâcher mon livre jusqu'au mot fin. La plume d'Abbi Glines est vraiment addictive. Certes en romance, il y en a toujours des amours impossibles. C'est un peu le fond de commerce de la boutique...mais là je dois dire que je ne savais pas comment nos tourtereaux pouvaient dépasser certains problèmes...D'ailleurs je crains encore pour eux lors du troisième tome.

- Les points faibles -

Il y a un gros point mais le dire comme ça reviendrait à vous donner une partie de l'intrigue donc je vais seulement vous dire que le comportement de Rush m'a posé problème vers la fin. Il ne cadre pas avec la description qu'en fait l'auteure. Certes, elle essaie de nous expliquer ses motivations mais bon...On arrête. (mini Spoiler)Vous verrez vous-même mais quand on passe la moitié du livre à ramer pour récupérer l'amour de sa vie ; son comportement est bizarre...

- Bref -

Une lecture addictive
avec cette suite
qui m'aura tenu en haleine jusqu'au mot fin.
Je n'ai pas aimé ce deuxième, tome. Comme toute les suite elle comporte des lenteurs et des détours sur les sentiments des personnages, qui empêche l'histoire d'avancé. C'est bien dommage. Je trouve que la fin est spécial. le livre s'arrête d'un coup !
Ce qui me semble être une éternité depuis que j'ai lu le premier tome. J'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans cette suite, malgré le fait que je sache comment les choses allaient tourner : merci le désordre des sorties françaises.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce second, j'avais encore l'histoire du premier bien en tête, il faut dire que ça avait été une excellente lecture. Je me souvenais bien de cette fin si surprenante.

Ici, nous reprenons là où nous en étions. Blaire est partie, suite à la révélation concernant son passé, celui de Nan, Rush et leurs parents. Pour le coup, la petite surprise du début, n'en a pas été une, vu que je m'étais spoiler en lisant les histoires de Woods et Grant. J'ai aimé retrouvé les personnages de Blaire et Rush. Mais également celui de Bethy, qui est vraiment un personnage qu'on apprécie d'autant plus vu tout ce qu'elle fait pour Blaire et étonnement, j'ai beaucoup aimé celui de Woods. Oui, oui, pourtant la série sur lui n'a pas su me convaincre, mais son comportement avec Blaire m'a donné une autre vision de lui, et pour le coup, je l'ai apprécié !

Concernant notre couple, je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais, car il y a un mais, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Pourtant, je sais l'issue de leur couple. Mais la façon dont ça s'est produit... ça ne m'a pas convaincue. C'est peut-être lié au fait que je connaissais déjà la fin... mais du coup, je suis restée assez sur ma faim, dans le sens où je m'attendais à être émue, bouleversée, ou touchée. Et là, je n'y étais pas.

On a tout de même droit à de jolis moments Rush/Blaire et celui que je retiens le plus : [spoiler]la demande de Rush en mariage sur la plage ! [/spoiler]

Malgré tout, cela restait une bonne lecture, pas de doute la dessus. Et bien sur je lirais avec plaisir la conclusion de leur couple, ça, c'est certain.
Petit plus pour cette superbe couverture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..