AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 33 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nan a pour réputation d'être égoïste, peste ou encore capricieuse. Cette réputation n'est pour elle qu'une carapace, car derrière tout cela se cache tout simplement une jeune femme qui a besoin d'amour. Même si celle-ci passe du bon temps avec Major, ce n'est plus suffisant pour elle, alors quand elle rencontre le mystérieux Gannon, il se pourrait bien que son coeur balance entre les deux...

In Flames fait partie de la série Rosemary Beach d'Abbi Glines, série que je l'avoue, je n'ai pas lu en entier, mais que j'ai découvert avec quelques romans au fil du temps.

C'est au tour de Nan d'être au centre de ce roman, de découvrir un peu plus cette jeune femme qui se cache finalement derrière une solide carapace. Elle ne rêve finalement que d'aimer et d'être aimée, et quand l'amour finit par pointer le bout de son nez, les multiples hésitations font aussi leur apparition.

Dans ce roman-ci, l'amour est bien entendu toujours au rendez-vous, c'est un peu l'élément central de chaque titre d'Abbi Glines. Cette fois-ci, le coeur hésite entre deux personnages, les doutes s'installent et tout n'est pas toujours si rose qu'on le croit. Alors qu'on découvre de plus en plus la vraie Nan, on découvre aussi que Major et Gannon cachent bien des choses. L'histoire ne sera pas simple, des machinations se mettent en place, des doutes s'installent entre chacun, mais alors l'histoire de Nan aura t'elle une belle fin ?

Je dois bien avouer que In Flames m'a moins charmé que les précédents titres que j'ai pu lire de l'auteure. Dans celui-ci, tout était joué d'avance pour moi, j'avais l'impression que l'issue de l'histoire se voyait comme le nez au milieu de la figure. du coup, même si c'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture d'Abbi Glines que je trouve toujours aussi belle et maîtrisée, In Flames m'a presque laissé de marbre. Je n'ai pas forcément réussi à m'attacher plus que cela aux différents personnages, étant parfois lassée de certaines réflexions de l'un ou de l'autre... Bref, c'est dommage parce que je m'attendais vraiment à adorer ce titre comme les autres, mais hélas, ce ne fut pas le cas. Alors peut-être, aurais-je du lire tous les titres de Rosemary Beach pour l'apprécier totalement ? Peut-être....

In Flames d'Abbi Glines est disponible chez &moi.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Voilà, je viens de terminer ce dernier tome de la série Rosemary Beach. Une série que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir avec des couples toujours charismatiques et des histoires souvent addictives.
(...)
Dans ce tome, l'auteure change un peu de style. le scénario est moins convenu et prévisible que précédemment. Elle va même jusqu'à créer une sorte de triangle amoureux assez sombre. Je dois dire que j'ai moyennement accroché. Il m'a manqué la fraîcheur caractéristique de sa plume. Les chapitres courts s'enchaînent tout de même vite et la lecture de ce dernier tome est rapide.
Ce dernier tome est donc celui que j'ai le moins aimé dans la série. Il faut dire que dès le départ, je redoutais de découvrir l'histoire de Nan. Dès les premiers livres, son personnage s'est montré égoïste, capricieux, garce, diva. Bref, une image peu alléchante. Si ce livre nous offre de la découvrir sous un nouvel angle, je n'ai pas pour autant apprécié son personnage. Je l'ai trouvé froide, cruelle, naïve.

Découvrez la suite de mon avis sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Une série qui aura marqué mes débuts dans le new adult, et on clôture par une héroïne unique qu'on a probablement tous détesté. Je pense ne pas être la seule à avoir eu quelques appréhensions à découvrir l'ennemi public numéro 1 de Rosemary Beach. Hormis une petite déception sur la direction qu'a prise l'intrigue, j'ai apprécié découvrir Nan sous un nouveau jour et bien que je n'accepte pas ses choix dans les tomes précédents, on comprend facilement ce qui se passe dans sa tête et comme Abbi Glines le dit si bien, on ne naît pas méchant.

Nan n'est pas l'héroïne qu'on apprécie le plus quand on se souvient tous les caprices ou sale coup qu'elle a fait, mais j'avais envie de connaître son histoire et même si je n'ai pas apprécié l'intégralité de son personnage, je conçois que les blessures de son passé aient pu la rendre amère et ce sont ces décisions qui l'ont mise en retrait du groupe. J'ai apprécié la relation qui l'unit à son frère Rush, on comprend qu'elle a appris des erreurs du passé et que si tout n'est pas pardonné, leur relation est resté privilégié. Il est le seul qui comprenne qu'elle dissimule un grand besoin d'amour et malgré tout ce qu'elle a pu faire, il a toujours été le seul homme présent dans la vie de Nan. Les chapitres qui lui sont consacrés sont parfois un peu froid, mais le besoin d'amour est flagrant.

Étant habituée aux échecs sentimentaux, Nan n'aurait pas dû s'étonner que Major soit comme les autres hommes, alors qu'elle cherche à remettre ses émotions en place, elle fait la connaissance du mystérieux Gannon. Il est tout ce qu'elle a toujours attendu chez un homme et il lui offre toute l'attention qu'elle a toujours souhaitée, alors que les premiers sentiments voient le jour, Major réclame une seconde chance. On est face à deux personnages masculins différents et entre la désinvolture de Major et la froideur de Gannon, j'ai eu du mal.

Je ne suis pas totalement satisfaite de l'intrigue, qui reste un peu décousue et qui aurait mérité d'éclaircir certaines zones d'ombre. Sans compter que la narration m'a déstabilisé et c'est ce qui a contribué à tenir le lecteur à l'écart.J'ai le sentiment d'avoir loupé des moments clés, notamment les sentiments des personnages qui sont survolés et ce manque d'aboutissement me laisse un peu déçu, car bien que Nan ait évolué, l'histoire n'a pas décollé et la grande méchante n'est dans ce tome pas si terrible, seulement seule et triste. L'attente c'est terrible parce qu'on imagine des choses qui nous font redescendre d'un cran et au final, ce dernier tome de la série n'est pas explosif et je n'ai pas eu l'impression de faire mes adieux à Rosemary Beach.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-44X
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}