Je lis très rarement de la littérature de jeunesse pour un public vraiment jeune, j'entends par là 8/10 ans. Cependant, je ne suis jamais contre une nouvelle découverte. D'autant plus que pour Fairy Oak, je ne connaissais ni l'auteure, ni la série des petites jumelles Periwinkle. Et j'ai passé un très bon moment malgré mon grand-âge ;)

Ce premier roman nous présente assez rapidement les personnages et règles qui régissent ce monde. le fait que les Magiques et les Non-magiques cohabitent dans un même village était déjà en soi une très bonne idée de la part de l'auteure. Même si j'avoue qu'il est assez difficile de savoir qui est qui, qui a des pouvoirs ou pas, qui a décidé de ne pas être un Magique... Mais ce n'est qu'un petit détail en fin de compte, car cela ne pose pas de problème quant à la compréhension de l'histoire. Et puis, c'est un premier tome, on s'attend donc à avoir plus d'explications avec les suivants.

L'histoire nous est raconté par Filé, la fée chargée de veiller sur les jumelles, et aussi par un narrateur omniscient. J'ai trouvé l'alternance des deux pas aussi fluide que je l'aurais voulu. Et j'avoue que des fois, il n'était pas évident dans les dialogues de savoir qui parlait. J'ai eu du mal à me faire à l'idée que Filé était la narratrice le plus clair du temps. En fait, même si cela ajoute bien entendu un côté amusant et mignon d'avoir une fée comme narratrice, vu qu'elle n'est pas toujours présente, un narrateur omniscient tout au long du récit aurait été mieux à mon avis. J'ai aussi eu du mal à m'attacher à la petite fée. Son caractère déjà presque moralisateur, sa naïveté malgré son âge, et je n'ai pas tellement compris le pourquoi de sa présence en tant que nounou. En fait, elle ressemble plus à un Jiminy Cricket, une conscience, pour les enfants. Enfin, bref. Elle est adorable, mais encore une fois, elle prend trop de place dans l'histoire, alors que pour moi les héroïnes sont les jumelles Vanilla et Pervinca.

Nos jumelles d'ailleurs. Un duo sympathique et réaliste. J'ai aimé que leur relation ne soit pas toujours idyllique. Elles se disputent, elles n'ont pas les mêmes idées, ni le même caractère. Elles sont soeurs jumelles, mais bien deux être à part entière. Les autres personnages qui les entourent sont tout aussi charmant. le côté familiale est très bien exploité. Les amis et les "faux" ennemis (j'entends par là les habitants peu agréables) sont aussi au rendez-vous et donnent un peu de piment à l'histoire.

Quant à l'histoire justement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petits choses assez étranges. J'ai bien aimé, ne vous y tromper pas, le style de l'auteur étant très agréable et fluide. Cependant, j'avoue que certains passages m'ont paru totalement incongrus dans le fil de la narration. Ce n'est que mon ressenti, mais après l'annonce de l'arrivée du grand méchant, il y a comme une reprise à la vie normale. Pas tellement d'organisation, de sensation de menace. Pourquoi pas, mais je m'attendais à autre chose. Je me suis même dit à la fin du tome que nous n'allions pas avoir d'affrontement final. Mais si il arrive dans les toutes dernières pages et se termine très rapidement. En nous laissant un peu dans le flou d'ailleurs.

Pourtant, le tout est agréable à lire, drôle, adorable, pas vraiment effrayant (de mon point de vue d'adulte). Les personnages sont attachants, un brin loufoques. L'univers est féérique et très bien imaginé. Ce fut un bon moment de lecture et je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants.

Le roman en lui même est aussi un très bel objet. Son format, la couverture rigide, les deux lots d'illustrations présents. Je trouve que ces petits détails sont vraiment un plus, surtout pour un roman destiné à un public assez jeune.

Merci donc à Babelio et aux éditions Kennes pour cette découverte.
Voici un monde bien étrange, Fairy Oak est un joli village dans une vallée bien tranquille. Dans cet endroit vivent des "Magiques" et des " Non-magiques" sans que cela ne pose de problème. Endroit tranquille avec ses sorcières - pas du tout inquiétantes - des fées nounous, grandes comme un pouce qui s'occupent des enfants, des ragots, surtout colportés par un vieux chêne, une petite peste fille du maire ( tiens, tiens...) et les jumelles Periwinkle, héroïne de cette histoire.
Vanilla et Pervinca, 9 ans aussi dissemblables qu'elles sont jumelles, filles d'une magique et de M. Cicéro à qui il va évidemment arriver tout un tas d'aventures et nièces de Lalla Tomielilla, sorcière célèbre et estimée, possédant de grands pouvoirs.
Parce que les forces du mal rôdent, autrement tout serait trop idyllique..
Je ne suis pas vraiment adepte de fantasy, je n'aime pas les fées et les sorcières m'inquiètent ...
Mais j'ai pris du plaisir à lire ce livre, les personnages sont bien campés, les rapports entre tous décrits avec tendresse et humour, la fée qui raconte est vraiment attachante. Et puis une fée nounou qui vit dans un bocal, lorsqu'on la trouve trop encombrante, hop on visse le couvercle et c'est la tranquillité...ou les ennuis !
Par contre je n'ai pas tout compris à l'histoire, et encore moins les combats. Et j'ai un peu regretté que les humains ordinaires soient peu représentés dans ce volume.
Mais ce livre n'est que le tome 1 , Elisabetta Gnome met peut-être quelques indices qui nous permettront de mieux appréhender la suite..
Un livre qui se lit aisément et assez rapidement, de belles illustrations légèrement surannées et poétiques présentent les personnages, familles et amis comme un album de photographies.
Un objet livre assez réussi par sa présentation, une histoire sympathique qui se lit bien par un découpage en courts chapitres, un peu de suspens, beaucoup de magie...voilà une potion qui devrait plaire aux 10/13 ans, public visé sans doute.
le tome 2 ? Je pense que je le lirai ne serait-ce que pour retrouver Silebonheureestlàleféelivreusedebonheurletrouvera. Je ne vous l'avais pas dit mais c'est son nom....Mais on peut l'appeler Féli.

Merci à masse critique et à Babélio pour ce livre.

Un objet livre relativement attractif pour un jeune public, avec une couverture particulièrement soignée, des illustrations en couleurs apparaissant comme des photographies d'un album de souvenirs présentant les lieux et les personnages, et des dessins en noir et blanc parsemés tout au long de l'ouvrage.

Si ce roman de littérature jeunesse s'avère attrayant de par sa forme, il l'est également de par le monde merveilleux dans lequel il nous plonge.
À sa lecture, j'ai eu la sensation de voir défiler sous mes yeux un film d'animation où êtres magiques et non magiques se côtoient et parviennent à vivre harmonieusement et paisiblement ensemble.
La plupart du temps, la narratrice est une charmante petite fée, au nom extraordinairement long (comme toutes les fées dans ce livre d'ailleurs), nounou des jumelles Vanilla et Pervinca, sorcières en devenir aux tempérament et caractère fort différents et opposés. Vous comprendrez pourquoi au cours du récit...
Tout va pour le mieux à Fairy Oak jusqu'au jour où, naturellement, une force menaçante et malveillante vienne ou (re)vienne en perturber l'équilibre...
La femme-enfant que je suis a été assez charmée par l'univers proposé par Elisabetta Gnogne. Premier volume d'une série, le Secret des jumelles offre, en outre, une belle galerie de personnages.

Néanmoins, à mon sens, les descriptions, notamment celles des lieux, mériteraient d'être davantage développées et l'intrigue, quant à elle, manque parfois de clarté et de cohérence. À voir si le deuxième tome apportera les précisions qui, pour moi, font défaut à ce premier opus de la série.

Merci à Babelio et aux Éditions Keenes pour cette sympathique découverte.
Que ça fait du bien de se replonger dans des histoires fantastiques pour enfants... rien de tel pour se détendre un maximum !

Je tiens tout d'abord à pointer du doigt la couverture, qui me plaît particulièrement, avec ses couleurs chatoyantes, les magnifiques traits de caractères des deux jeunes filles dessinées et le sentiment de "magie réelle" qui s'échappe de cette vision. Juste en regardant la couverture, j'ai déjà pénétrée dans le récit, sous le charme de l'histoire. Vous retrouverez également des petits dessins en noir et blanc disséminés un peu partout dans le livre, ainsi que des splendides planches en couleurs, qui représentent les personnages du livre, les lieux dont parle l'auteure, etc. ce qui donne vie à l'histoire ! J'adore !!!

Parlons maintenant du monde imaginaire dans lequel nous embarque Elisabetta Gnone. Dans le petit village de Fairy Oak, se cotoîent magiques et non-magiques. Dans le famille des jumelles Periwinkle, leur tante Tomellila est une sorcière, alors que les deux parents des jeunes filles sont non-magiques. Tomellila a engagée une petite fée (également narratrice du roman), qui doit veiller sur les filles et surveiller le commencement de leur magie. Mais sur ce charmant petit village, plane un terrible danger : les Ennemis sont proches et veulent détruire Fairy Oak. Les fées et les sorcières vont s'allier pour tenter au mieux de vaincre ces monstres.

J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique fantasy de l'auteure. Son écriture m'a transportée ailleurs, dans un monde parallèle, où la magie règne en maître. Je me suis prise à rêver de voler comme les sorcières, d'avoir une amie fée qui me suivent partout, mais j'ai aussi été effrayée par les forces monstrueuses Ennemis mystérieux. Beaucoup d'aventures se présentent sous les yeux des deux jumelles, qui n'ont pas une minute à elles : entre les leçons de magie avec leur tante, l'école, les sorties entre amis et la lutte contre les forces Ennemis, les jumelles ont une vie bien remplie. Et c'est tant mieux : le lecteur est lui aussi conquis par le tas d'actions qui se déroule dans Fairy Oak.

Mais les scènes d'actions sont quand même assez floues. On dirait que l'auteure a voulue représenter un tas d'actions en peu de pages. Car il faut le dire, une cinquantaine de chapitres en seulement 340 pages, c'est beaucoup. de ce fait, les combats, par exemple, n'ont pas de contours bien nets ; le lecteur a beau lire et relire un même passage, ils ne sont pas spécifiquement bien expliqués. Déjà qu'une lectrice "confirmée" comme moi n'arrive pas à suivre les scènes de bataille, un enfant ne comprendra presque rien à l'histoire qui se déroule sous ses yeux.

L'autre point assez négatif revient aux personnages. La tante Tomellila et la fée protectrice sont bien mises en avant, alors que ça devrait être les jumelles sur le devant de la scène. Passons. Je ne me suis pas spécialement attachée aux protagonistes. Ils ne contiennent par de caractéristiques spécifiques qui retiennent particulièrement l'attention. de plus, je me suis souvent retrouvée perdue dans la floppée de personnages qui se présentaient à moi.

Ne retenez pas que le négatif : j'ai passé un agréable moment de lecture, qui m'a fait replongé en enfance, dans un monde de rêves et de magie. Fairy Oak : le Secret des Jumelles constitue le premier tome d'une trilogie ; trilogie que je lirais certainement s'il m'est donné le privilège de la découvrir.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Je remercie tout d'abord Babelio et les édition Kennes de m'avoir offert ce livre dans le cadre des Masses Critiques.
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre qui est une lecture légère et très simple.
Cet ouvrage est un livre illustré avec de beaux dessins tout au long de la lecture de certains lieux et personnages ce qui est très agréable.
Ce livre raconte l'histoire des jumelles Periwinkle : Vanilla et Pervinca du point de vue de leur fée-nounou. Elles vivent dans un monde où les fée, sorcières et magiciens côtoient les humais dénués de pouvoirs. Tout ce beau monde vit en paix mais un jour le Mal arrive et tente de détruire le village de Fairy Oak.
C'est donc un livre simple, tant dans l'histoire que dans les personnages ou le niveau de langue mais qui est divertissant surtout lors d'une journée de canicule grâce à la joie de vivre des personnages.
Je ne suis pas lectrice habituelle de Fantasy, fantastique et SF (j'ai d'ailleurs du mal à distinguer ces catégories)
Quand Babelio m'a proposé cet ouvrage en Masse Critique privilégiée, j'ai sauté sur l'occasion pour m'ouvrir un peu à ce genre.
Je m'attendais plutôt à un livre ado, je ne pensais pas que c'était pour les plus jeunes. Mais ça tombe bien, je lis surtout des romans enfants !
Malgré le titre (en France) de la série, il s'agit de livres italiens, et ce n'est pas non plus ce que je lis habituellement le plus, encore une découverte.
Je ne connais pas du tout W.I.T.C.H., donc j'arrivais sans à priori aucun.

Au premier abord, un bel objet ; un gros livre qu'on a plaisir à prendre en main, couverture satinée avec titre en relief, un camaïeu de vert avec une jolie illustration, les jumelles et quelques phénomènes lumineux.

A l'intérieur, de belles et nombreuses illustrations "à la plume" en noir et gris, des plantes, des personnages.
Et deux "cahiers" couleur de 16 pages chacun, imitant des albums photos sur tissu, avec photos, broderies, collages, présentant les personnes et les lieux.

L'histoire, pour ce que je peux en juger, est assez classique : un monde où se côtoient sorcières, magiciens, et "non-magiques", parfois au sein de la même famille.
Mais ici, les fées servent de nounous aux enfants, et on compte beaucoup sur elles pour leur eesorcières du jour (de la lumière) et celle de la nuit (de l'obscurité)

C'est bien écrit et très facile à lire.
Très mignon et plutôt adapté me semble-t-il aux plus jeunes.
Un peu d'humour, une présentation explicite des personnages, de leur vie, de leur environnement.
De sympathiques inventions de mots :
"L'odeur de la suie. Pouah ! Dans les grandes villes, sa pestilence était puantonoirissime"
"Nous avions parcouru le couloir de long en large des millemultiplissimes fois"
"Et, soupirsoupirant ..."
"Le charmant trio plut vastegrandemetn à Babou"
J'aime beaucoup ces créations originales qui donnent l'idée de joueur avec les mots, mots valises, mots créés pour l'occasion.

Mon seul bémol sera peut-être que je trouve ce livre très enfantin, et qu'avec plus de 300 pages, il est tout de même destiné aux bons lecteurs.
Je vais en proposer la lecture à ma petite-fille de neuf ans et si elle ose se lancer dans un aussi gros livre, je vous donnerai plus tard son avis. Ca me paraît une bonne introduction aux littératures de l'imaginaire.

En résumé, pour moi une lecture facile, gentillette et agréable.

Cette série a apparemment remporté un très grand succès en Italie, et dans d'autres pays, et est pressentie pour devenir un dessin animé.

Un grand merci aux Editions Kennes, et à Masse Critique Babelio pour cette découverte.
Comme vous avez déjà eu l'occasion de le voir sur le blog, je suis une vraie adepte des éditions Kennes. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais été déçue d'une de leur publication. C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans ma lecture de leur future publication: Fairy Oak.

Déjà connue pour avoir créé la série W.I.T.C.H. et pour avoir participé à la publication de plusieurs revues pour enfants de chez Disney (Le journal de Mickey et Winnie l'Ourson notamment) Elisabetta Gnone revient avec une nouvelle saga pour enfants, où se mêlent fées, sorcières et magie.

Fairy Oak est un petit village tranquille, où les Magiques et les Non-Magiques vivent et se côtoient en parfaite harmonie. C'est ici que vivent les jumelles Vanilla et Pervinca, avec leur famille mais également avec Féli, leur fée-nounou.
Cependant une menace couve. Un ennemi depuis longtemps oublié tente de refaire surface pour s'emparer de cette si paisible vallée.

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Que ce soit les jumelles - qui sont très différentes l'une de l'autre - Féli ou encore leurs différents amis tels que Grisham ou Flox. Tout ce petit monde est des plus sympathique, même si j'ai eu un petit coup de coeur pour Féli qui a l'air petite et frêle comme ça, mais qui en réalité est bien plus forte qu'il n'y parait.

Ce premier tome sert avant tout à planter le décor et à mettre en place l'intrigue de la série. On présente les différents protagonistes et le monde dans lequel ils évoluent. de ce fait il ne s'y passe pas énormément de choses.
Cependant, le manque d'action est compensé par l'objet livre en lui-même. La couverture est très jolie et l'intérieur est parsemé d'illustrations représentant les différents personnages.
De plus, deux encarts en couleurs et papier glacé sont également présents, ce qui nous permet de nous faire une idée précise des différents lieux décrits tout au long du roman.

L'écriture de l'auteure s'adresse véritablement aux enfants. Les phrases sont simples mais bien écrites et elles nous emmènent facilement là où l'auteure veut nous amener. Néanmoins je ne suis pas sûre que les adultes y trouvent leur compte, du moins pas dans ce tome-ci.
Les deux prochains tomes nous réserveront peut-être quelques surprises qui contribueront à fidéliser leur public. C'est tout le mal que je leur souhaite !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
"Fairy Oak est un village magique et ancien caché dans les méandres du temps. Pour espérer le trouver, il faudrait parcourir les plateaux d'Ecosse et longer les falaises normandes, cheminer dans les vallées fleuries de Bretagne, les prés verts d'Irlande et les baies de l'océan."

A Fairy Oak, Magiques et Non-magiques vivent en paix et en harmonie. Pour s'occuper de leurs enfants, certains habitants font appel aux fées. C'est ainsi que Silebonheurestlàlaféelivreusedebonheurletrouvera, Féli pour les intimes, devient la fée-nounou des jumelles Pervinca et Vanilla, nièces de la célèbre et estimée Sorcière de la lumière Lalla Tomelilla. Nées à douze heures d'intervalle, elles sont très différentes l'une de l'autre, tant du côté physique que du tempérament. Ces différences s'accentuent encore à l'approche de leur dixième anniversaire lorsqu'il s'avère à première vue que seule la cadette a hérité des dons magiques de sa tante. Les soeurs vont-elles devoir être séparées, comme le stipule les lois, alors que les mauvais présages se multiplient ? Tomelilla le craint : le Mal absolu, vaincu par le passé, semble de retour...

Ce roman fantasy, première tome d'une trilogie, est un très bel objet : belle couverture en relief, papier de bonne facture. Agrémenté de très nombreux dessins à l'encre de Chine, il comporte en outre plus d'une trentaine de pages en couleur présentées sur papier glacé. Ces pages représentant deux albums-souvenirs permettent de visualiser les lieux et les personnages.

Féli, la narratrice principale, y dépeint la vie à Fairy Oak, une vie hors du temps où les habitants vivent en symbiose avec la nature. Pour exemple, chacun possède soit des bottes soit des collants aux couleurs de son jardin afin de ne pas perturber la faune locale lors de la cueillette des plantes. Les enfants y vont à l'école, en ne manquant pas de passer au préalable par l'Atelier des Douceurs de Monsieur et Madame Burdock pour y acheter des meringues à la fraise ou des beignets au chocolat. On y organise des fêtes où magiciens et sorcières présentent des tours spectaculaires... Bref, il y fait bon vivre.

Elle y conte aussi la vie des jumelles, ponctuée de rires, de petites querelles, d'amitiés, de premiers amours, de peines de coeur,...

Tout cela parait un peu trop idyllique et on se surprend à attendre l'arrivée du méchant. Et là, c'est un peu la déception. Si celui-ci vient perturber la fête de l'été, il reste encore trop indéfini et on ignore quelles sont exactement les forces en présence.

Ce premier assaut ouvre le chapitre de la formation magique des enfants. Là aussi, la déception est un peu au rendez-vous. Si cela démarre plutôt bien, avec la découverte des matières et du matériel et fait penser aux premiers cours de Harry et Cie (même si l'auteure s'en démarque : "Les sorcières et les magiciens de Verte-Plaine n'utilisent pas de baguette magique (...). Nos pouvoirs sont en nous.), la séance est bien trop vite interrompue. le lecteur reste une fois de plus sur sa faim.

Il en est de même pour la bataille finale qui m'a paru trop vite pliée et plutôt confuse. Dommage !

Bien sûr, on s'imagine que les questions en suspens trouveront une réponse dans la suite de la saga. On pressent également que tout l'intérêt de la suite va reposer sur ce qui rapproche et oppose à la fois les jumelles.

"C'étaient deux personnes identiques (...), comme les deux faces d'une même médaille, unies et séparées pour toujours. Pourquoi ? La réponse viendrait avec le temps."

En conclusion, ce premier volet offre une entrée en matière intéressante (avec notamment cette dualité Sorcières de la lumière, Sorcières de l'obscurité), des personnages attachants qui plairont aux plus jeunes (en particulier aux amateurs de séries animées comme W.I.T.C.H. dont l'auteure Elisabetta Gnone est la créatrice) mais propose un merveilleux peut-être un peu trop gentillet pour le moment... A suivre donc.
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Je lis très rarement des ouvrages destinés à un très jeune public et je remercie Babelio et les éditions Kennes de m'en avoir donné l'occasion car j'ai passé un moment très agréable.

C'est mignon, plein de fraîcheur, de notions positives comme l'amitié, l'entente et la solidarité (entre magiques et non-magiques).
Les personnages sont sympathiques, même la petite peste de service.
J'ai trouvé très original la façon de parler de la narratrice fée avec ses néologismes et les noms à rallonge.

Dans l'ensemble, la vie dans cette communauté dégage un un petit air de "Comté" à la Tolkien avec l'omniprésence de la nature, les protagonistes qui se connaissent depuis toujours et cette menace au départ diffuse à l'orée de leur village (le vieil Ennemi).
Bon, il y a des incohérences et une résolution d'intrigue bien rapide mais je ne vais pas chipoter.

J'ai également beaucoup apprécié les dessins en noir et blanc et les encarts en couleur présentant les lieux et les personnages.

En bref, un roman fantasy très sympathique qui m'a changé de mes dystopies à l'intrigue complexe et aux histoires d'amour adolescentes compliquées.

A partir de 9 ans.
Elisabetta Gnone est célèbre notamment pour la création de la série jeunesse W.I.T.C.H. Elle est journaliste chez Disney, et en 2004, elle commence à se consacrer à l'écriture de Fairy Oak, que j'ai la chance de découvrir en avant première avant sa sortie en France à la rentrée.

Tout d'abord parlons de l'objet livre, lui-même. Il est magnifique, avec une belle couverture superbement illustrée, et des grands rabats de chaque côté pouvant servir de marque-pages. le livre est aussi illustré, avec de jolies dessins, mais aussi deux encarts de plusieurs pages sur papier glacé avec des représentations couleurs. Les éditions Kennes que je découvre avec ce roman ont fait un superbe travail.

Ce roman nous emmène dans un monde fantastique et enchanté peuplé de gens normaux comme vous et moi, mais aussi de sorcières et autres fées. C'est un univers parfaitement adapté aux plus jeunes vers huit ou dix ans, par conséquent, l'écriture est simple et parfaitement compréhensible aux enfants. Les intrigues sont également très facile à comprendre, peut-être trop, et je pense que certains adultes n'y trouverons pas leur compte.

Ce premier roman, nous présente les différents protagonistes de la saga et également le monde dans lequel ils évoluent. Car à Fairy Oak, comme dans tout monde qu'il soit enchanteur ou non, il y a des règles à respecter. Nous faisons donc la connaissance de Filé, une jeune fée qui a pour mission de surveiller les jumelles qui viennent de naître, Vanilla et Pervinca. Est-ce qu'elles développeront des pouvoirs magiques ou non ?

Petit détail, Filé est un surnom, parce que si vous avez envie vous pouvez l'appeler par son nom complet mais je vous souhaite bon courage : Silebonheureestlàleféelivreusedebonheurletrouvera ! Je vous avez prévenu !

J'ai aimé les idées d'Elisabetta Gnone, comme le mélange de magiques et non magiques, mais surtout le fait que les jumelles sorcières soient très différentes un peu comme les deux côtés d'une pièce, ça laisse présager des aventures intéressantes pour les prochains tomes. Il m'a juste manqué un peu plus de péripéties et rebondissements, ce premier tome étant très accès sur la mise en place de l'intrigue et la présentation de ce monde fantastique.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Filé, et les jumelles, et je pense que même si j'ai trouvé cette histoire très, (trop ?) enfantine, je lirai la suite, car j'ai envie de découvrir ce qui arrivera à Vanilla et Pervinca.

Je remecie Babelio et Les Editions Kennes pour leur confiance.

Le premier tome de Fairy Oak sortira début septembre 2015 en librairie.
Lien : http://milleetunepages.com/2..