Auto édition (16/04/2023)
4.64/5   7 notes
Une petite histoire sur le rôle de la belle-mère et l'image trop négative que celle-ci véhicule
Que lire après Ma belle-mère n'est pas une sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On dit souvent que sa belle-mère est une véritable sorcière, bon c'est vrai que c'est souvent le cas. Je vous vois sourire ou vous dire " oui-oui c'est vrai!" Mais bon ici c'est une lecture enfant, on ne va pas papoter sur nos belle-maman et leurs mauvais caractères...
Stephanie raconte à travers ce petit illustré, la rencontre d'une petite fille avec la nouvelle chérie de son papa. Il est très difficile pour un enfant quelque soit son âge, de voir ses parents se séparer, et une fois qu'il commence à s'habituer à cette nouvelle vie, voila que les parents lui font faire la connaissance de leurs nouvelles moitié, et c'est encore une nouvelle étape à franchir.
Que la vie est difficile!
C'est le cas pour cette petite fille qui partage son quotidien avec son papa, ils sont que tous les deux, et elle n'a aucune envie de partager. Mais voila que son papounet d'amour lui présente sa nouvelle amoureuse, elle voit cette femme comme une vieille sorcière qui lui vole tout l'amour de son papa.
C'est avec délicatesse, empathie et compassion que l'auteure va montrer qu'en faisant connaissance, en apprenant à faire confiance que cette soit disant sorcière n'ai pas si méchante.
Cette petite histoire ouvre la porte au dialogue, à l'explication de l'entrée d'une nouvelle personne dans la vie. C'est une remarquable petit leçon de vie pour les enfants qui vivent cette situation.
Bravo à l'auteure pour toujours arriver à trouver une jolie histoire sur les phénomène de la vie qui peuvent être difficile à expliquer aux enfants.
Je vous conseille ce petit illustré
Une petite lecture idéale pour les enfants qui sont dans l'apprentissage de la lecture et qui passera bien en période d'Halloween.

Les illustrations sont sympathiques et en raccord avec le texte.

L'autrice aborde de manière claire le thème de l'acceptation du nouveau conjoint d'un parent par son enfant.

Je dois vous avouez que c'est très jeunesse et que ce n'est pas ce style de lecture que je lis habituellement, je ne peux donc pas vous en dire plus.

Si vous avez un jeune enfant et que vous cherchez une lecture pour Halloween, je pense que ce récit fera l'affaire.

J'ai rapidement lu les 12 pages de ce livre. le style d'écriture est grand et il y a peu de texte par page.

C'était une belle découverte et je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans ce court récit pour enfant, @stephaniegodardauteure démonte les clichés concernant les vilaines belles-mères. (Mais siiiii, vous savez bien les clichés qu'on a hérité de la méchante belle-mère de Blanche-Neige ou celle de Cendrillon.) Ce n'est pas parce que papa refait sa vie que sa nouvelle amoureuse est une sorcière.

Encore une fois, je suis bluffée par la flexibilité incroyable de la plume de @stephaniegodardauteure. Cette fois, elle s'adresse aux tous petits de 3 à 7ans avec des mots adaptés et des images toutes douces. Elle met les mots juste sur la crainte des enfants quand les parents divorcés refont leur vie.

Et vous, votre belle-mère (la compagne de votre père ou la mère de votre amour) sorcière ou pas sorcière ??? 😜

#autoedition #lireaufeminin #autrice #feministe #soutenirlesautrices
J'ai lu cette histoire à mes trois garçons qui ont entre 3 et 6 ans.
J'ai dû leur expliquer ce qu'était une belle mère ceci restant encore un peu vague nous avons abordé suite à la lecture le thème de l'amour l'amour entre les parents et l'amour parents/enfants.
Le texte de cet album est accessible aux enfants dès 3 ans, il est très bien écrit et il est facile pour l'enfant de s'identifier à la petite fille. Les illustrations sont magnifiques ce qui rend l'histoire encore plus attractive.
Si vous êtes séparés je vous conseille vivement cet album pour vos enfants.
L'arrivée d'une belle mère est un événement qui peut faire peur à un enfant. La crainte de se voir “voler” son seul parent restant. J'ai aimé suivre la réflexion de cette petite fille. La douceur avec laquelle l'évolution de la situation prend place m'a touchée. Un conte plein d'espoir. L'auteure réussit une fois encore à nous offrir une lecture tout en pédagogie sur un sujet important.
Lien : https://chrislecture.wixsite..

Vous vus rappelez de Madame de Trémaine dans Cendrillon ?

Emmy n'a aucune envie de faire toutes les tâches ménagères, déjà ranger sa chambre c'est si compliqué !