AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 281 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors que « Rebelles » se concentrait plus particulièrement sur l'histoire d'amour contrarié d'Elizabeth, « Rumeurs » propose maintenant de faire plus ample connaissance avec Diana, sa soeur cadette, qui, dans le premier tome, tombait amoureuse de ... nan, je ne vous dirai rien, pas envie de gâcher votre plaisir si vous n'avez pas encore découvert « Rebelles », car dans ce cas, je n'ai qu'un conseil à vous donner : lire les deux d'affilée. Croyez-moi sur parole : que du bonheur.

Le danger, lorsqu'on lit la suite d'un livre qu'on a avoré et dédoré, oups, adoré et dévoré, c'est d'en attendre trop et, par conséquent, d'en être déçue...

J'avais adoré et dévoré « Rebelles », sorte de saga à la chick lit se déroulant dans le Manhattan de 1899.

Allais-je adorer Rumeurs ?

Alors que Rebelles s'était concentré sur l'aînée de la famille, Elizabeth, et ses amours impossibles, ou presque, Rumeurs permet à la lectrice de découvrir la cadette, Diana, et ses amours aussi impossibles, ou presque. Difficile pour moi de vous donner un aperçu de Rumeurs sans trahir l'intrigue de Rebelles... Et comme, personnellement, je hais les personnes qui osent donner des informations sur un livre ou un film (elles se reconnaîtront), je préfère m'abstenir, au cas zoù vous n'auriez pas encore lu le premier volet de cette saga qui va faire parler d'elle.

Je vous dirai seulement que ce second volet ne déçoit pas le moins du monde, qu'il est tout aussi captivant que le premier, tout aussi romantique, tout aussi plein de mesquinerie, de méchanceté, de gens bien comme il faut en apparence et d'amour toujours.

J'ai été un tantinet déçue de la fin, mais bon, ça c'est mon sentiment personnel, et la big méga compensation de la mort qui tue, c'est que cette fin laisse présager un troisième tome... que du bonheur !

Si vous aimez la chick lit, si découvrir le Manhattan d'avant le 20e siècle vous tente, si l'amour, les grands sentiments et les rivalités vous passionnent, je n'ai qu'un conseil : lisez Rumeurs. Mais avant de lire Rumeurs, si ce n'est déjà fait, lisez Rebelles ! Des heures de bonheur en perspective...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          110
J'adore ce livre. Il fait parti de ceux dont je n'ai pas oublié l'histoire même après quelques années... Je dois dire qu'il n'y en a pas tant que ça qui m'ont autant marqué et d'autant plus sans film qui reprend cette histoire !

Les personnages sont vraiment crédibles entre la peste en chef, Peneloppe, prête à tout pour évincer ses concurrentes dans le coeur de Henry.
Celui-ci est peut-être le personnage le moins crédible de l'histoire : c'est un coureur de jupon absolu et du jour au lendemain, en croisant le regard de Diana, il oublie toutes ses précédentes conquêtes et n'a plus d'yeux que pour elle : personnellement, je ne pense pas qu'on puisse changer à ce point en aussi peu de temps. Sauf peut-être si on ne cherchait pas à s'amuser mais à trouver sa moitié en draguant le tout New-York. Mais bon, Henry fait parti des plaisirs de la littérature : peu crédible, mais finalement important.

On retrouve également Elizabeth. Ce qui est un vrai plaisir. Avec elle on découvre ce qu'on pourrait être capable de faire par amour. On envie son bonheur, le fait qu'elle puisse vivre de rien. Mais on a peur également, que quelqu'un découvre son terrible secret.
La fin, en ce qui la concerne, est tout aussi merveilleuse qu'épouvantable. Devant elle, on se sent terriblement impuissant et on a plus envie que jamais d'ouvrir le tome suivant.

Rumeurs est la digne suite de Rebelles. Et c'est un livre très complet, pas de passage inutiles ou de redite comme dans la plupart des séries. Il est vraiment très agréable et plaisant à lire !
C'est un livre comme on aimerait en lire plus !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Bienvenue dans la Haute société New-Yorkaise en l'an 1900 !

Suite au premier Tome "Rebelles" nous retrouvons "Rumeurs" où nous poursuivons les aventures de Pénélope, Elizabeth, Diana, Carolina, Henry et Will.

Elizabeth (que tout le monde pense décédé) qui vie une vie heureuse et paisible au soleil avec son mari Will Kellers, ne doit rendre de compte à personne. Elle rit de bon coeur, et se voue tout entière à Will, son ex cocher. mais alors qu'elle est plus heureuse que jamais, elle reçoit un télégramme de Diana (sa soeur unique, qui est au courant de sa manigance avec Pénélope, pour qu'Elizabeth puisse vivre avec Will) qui lui annonce la dégradation de santé de sa mère... Alors, elle décide avec Will de retourner à New-York pour informer sa mère (qui la pense morte) qu'elle est en vie. Seulement voilà, une fois de retour, tout bascule et la vie d'Elizabeth va être boulversée...

Diana de son côté, est eperduement amoureuse de Henry, qui semble l'aimer autant qu'elle. Ils se voient en cachette et s'aiment comme ce n'est pas permis. Mais une ombre vient boulversée ce charmant tableau : Pénélope... Elle va tout faire et réussira même à briser le couple Diana/Henry...

Pénélope aime Henry. Lorsque Henry allait épouser Elizabeth (un mariage arranger) elle s'est arrangée pour faire disparaitre Son amie pour Garder Henry pour elle. Mais à présent, Diana est dans le coeur d'Henry, et la aussi elle va tout faire pour la chasser et retrouver SON Henry.
Après avoir essayer mille et une manigance et manipulation, elle va être en possession d'une information capitale, et avec cela, elle va tenir Henry par le bout du nez...

Ce livre est Bouleversant ! Il y a plein de changement et de surprise. Anna Godbersen nous étonne et nous surprend. Une Excellente suite, malgré une fin horrible...
Comme à son habitude, l'auteur nous tien en haleine et nous fait une fin surprenant et spectaculaire, rempli d'émotion...
En fermant ce livre, on a qu'une envie : LIRE LA SUITE!!
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          30
J'ai poursuivi ma relecture de la saga Rebelles avec ce tome 2. Certains événements sont prévisibles mais ça ne gâche en rien la lecture. Dans ce tome, on n'est plus seulement à New-York, ce qui ajoute encore de l'intérêt au récit. Par contre je ne me souvenais pas de cette fin... J'aurais bien besoin du troisième tome pour m'en remettre !
Commenter  J’apprécie          20
Une suite à la hauteur de ce qu'on attendait ! Ce deuxième tome est principalement centré sur le personnage de Diana, la petite soeur d'Elisabeth, qui vit elle aussi un amour impossible. Et pas avec n'importe qui puisqu'il s'agit du fiancé d'Elisabeth ! Alors que tout le monde croit cette dernière morte, Diana ne peut trahir le secret de sa soeur, partie rejoindre en Californie celui qu'elle aime vraiment, et risquer de compromettre sa réputation. Mais Henry, en deuil et toujours officiellement fiancé à Elisabeth, ne pourra pas pour autant se lier à Diana dont il est fou amoureux. Les voilà dans une sacrée impasse ! Ajoutons les manigances de Pénélope qui souhaite à tout prix récupérer elle aussi Henry, le retour d'Elisabeth et Lina, ancienne domestique au service de Diana et Elisabeth, prête à tout pour poursuivre son ascension sociale...

Entre secrets et trahisons, les histoires d'amour se compliquent, chacun étant à deux doigts d'obtenir ce qu'il veut. Mais les obstacles aussi ! Une suite qui tient en haleine du début à la fin et nous laisse sur un rebondissement qui ne peut que nous donner envie de tout de suite attaquer le troisième tome !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome à la hauteur du premier. Diana gagne en intérêt tandis que Pénélope se révèle être une garce intégrale... J'aime la manière dont elle piège Henry ( qui mériterait d'être plus courageux). Quand à Carolina, je la trouve complétement détestable... Cette pauvre fille est tellement envieuse et jalouse qu'elle en vient à trahir des gens qui ne lui ont pourtant rien fait ( preuve en est de la façon dont elle remercie Diana pour son aide ) L'histoire entre Elizabeth et Will est juste parfaite et j'aime beaucoup l'évolution de l'ainée des Holland. Bref un second tome qui confirme mon addiction en particulier grâce à sa fin.

Ce que j'aime : La relation Diana /Henry, celle entre Will et Elizabeth, l'évolution d'Elizabeth, les manigances de Pénélope.

Ce que j'aime moins : Carolina l'ingrate...

En bref : Une super suite à la hauteur du premier tome qui se termine sur un coup de théâtre aussi terrible qu'inattendu

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Comme pour le premier tome, je dis un grand bravo pour la couverture toujours aussi jolie. Cette fois, elle nous présente Pénélope dans une somptueuse robe rouge, qui reflète parfaitement sa personnalité et ses intentions. J'adore!

Souvenez vous à quel point j'avais été charmée par le premier tome (mon avis sur le T1: ici)… Mais ce tome 2 est génial et totalement à la hauteur! L'auteure a repris le même système que la première fois (est-ce sa marque de fabrique?), c'est à dire que le prologue nous révèle la fin sans vraiment nous la révéler. Et c'est rageant pour nous lecteurs! On a tellement envie de savoir ce qui va se passer! Ce que j'ai retrouvé aussi et encore adoré, c'est les articles de presse, les billets ou autres avant le début de chaque chapitre, ça nous permet de mieux visualiser les choses et de les rendre quasi réelles!

Dans ce tome-ci on retrouve bien sûr nous quatre héroïnes: Elizabeth, qu'on avait quitté en pleine fuite pour retrouver son amoureux, qui n'était d'autre que le cocher de la famille. Tout le monde la croit morte. Ici on la découvre plus mûre. Je l'ai une nouvelle fois adorée! L'auteure ne va pas la ménager dans ce tome et j'ai parfois eu beaucoup de peine pour la jeune fille. C'est un personnage qui évolue énormément, tout comme sa soeur, Diana. Cette dernière reste sans conteste ma préférée des quatre . Son caractère, toujours aussi têtu et rebelle, me plait beaucoup. Mais bien sûr elle ne serait pas la soeur d'Elizabeth si il ne lui arrivait pas aussi quelques épreuves… On retrouve aussi Pénélope, qui est un personnage détestable à souhait. C'est une garce, elle ne s'en cache d'ailleurs pas, mais dans ce tome-ci elle va particulièrement utiliser ces talents de « méchante dame », et finalement ça ne lui réussit pas si mal… Je la déteste toujours autant mais en même temps, on l'adore! Viens ensuite Lina Broud. Lors de la lecture du tome 1, je n'avais pas accrocher (pour ne pas dire, absolument pas!) à elle. Quelque chose me gênait sans que je sache pourquoi. Sans doute ne le saurais-je jamais, car dans ce tome-ci je me suis réconciliée avec Lina, et j'ai su l'apprécier. Elle va d'ailleurs rencontrer quelqu'un qui va sûrement pourvoir réaliser son rêve: gravir les échelons sociales, et devenir Carolina Broad.

Du côté des garçons, les personnages sont moins haut en couleurs, sans doute qu'Henry leur fait trop d'ombre! Henry est toujours fidèle à lui même mais on sent qu'il a grandi depuis son aventure avec Diana. Cependant, il culpabilise de la « mort » d'Elizabeth, se sentant responsable. C'est un personnage complexe, j'ai parfois eu du mal à le cerner, mais je l'adore! Vive Henry Will est quant à lui un peu plus effacé, mais il reste un personnage que j'apprécie. Dans ce tome-ci on peut constater l'apparition timide de Tristan, un jeune vendeur dans l'entourage de Lina, quime semble un personnage assez malsain et celle de Teddy, qui apparait par ci par là mais qui m'intrigue beaucoup. C'est le meilleur ami d'Henry, mais le pauvre à tendance à rester dans son ombre…

Ce livre est un véritable page-turner! Pas moyen d'arrêter! Et quand on arrive à la fin… Pas d'autre choix que de commencer le trois!

Bilan: Coup de Coeur!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Cette saga est très addictive, je veux savoir ce qu'il va se passer maintenant ! Que vont faire les filles Holland ?
Commenter  J’apprécie          00
Dire que je croyais que tout allait bien se finir mais j'ai oublié que ça n'arrivait que dans les contes de fées et ce n'en est pas un...
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour le premier tome, je dis un grand bravo pour la couverture toujours aussi jolie. Cette fois, elle nous présente Pénélope dans une somptueuse robe rouge, qui reflète parfaitement sa personnalité et ses intentions. J'adore!

Souvenez vous à quel point j'avais été charmée par le premier tome (mon avis sur le T1: ici)… Mais ce tome 2 est génial et totalement à la hauteur! L'auteure a repris le même système que la première fois (est-ce sa marque de fabrique?), c'est à dire que le prologue nous révèle la fin sans vraiment nous la révéler. Et c'est rageant pour nous lecteurs! On a tellement envie de savoir ce qui va se passer! Ce que j'ai retrouvé aussi et encore adoré, c'est les articles de presse, les billets ou autres avant le début de chaque chapitre, ça nous permet de mieux visualiser les choses et de les rendre quasi réelles!

Dans ce tome-ci on retrouve bien sûr nous quatre héroïnes: Elizabeth, qu'on avait quitté en pleine fuite pour retrouver son amoureux, qui n'était d'autre que le cocher de la famille. Tout le monde la croit morte. Ici on la découvre plus mûre. Je l'ai une nouvelle fois adorée! L'auteure ne va pas la ménager dans ce tome et j'ai parfois eu beaucoup de peine pour la jeune fille. C'est un personnage qui évolue énormément, tout comme sa soeur, Diana. Cette dernière reste sans conteste ma préférée des quatre . Son caractère, toujours aussi têtu et rebelle, me plait beaucoup. Mais bien sûr elle ne serait pas la soeur d'Elizabeth si il ne lui arrivait pas aussi quelques épreuves… On retrouve aussi Pénélope, qui est un personnage détestable à souhait. C'est une garce, elle ne s'en cache d'ailleurs pas, mais dans ce tome-ci elle va particulièrement utiliser ces talents de « méchante dame », et finalement ça ne lui réussit pas si mal… Je la déteste toujours autant mais en même temps, on l'adore! Viens ensuite Lina Broud. Lors de la lecture du tome 1, je n'avais pas accrocher (pour ne pas dire, absolument pas!) à elle. Quelque chose me gênait sans que je sache pourquoi. Sans doute ne le saurais-je jamais, car dans ce tome-ci je me suis réconciliée avec Lina, et j'ai su l'apprécier. Elle va d'ailleurs rencontrer quelqu'un qui va sûrement pourvoir réaliser son rêve: gravir les échelons sociales, et devenir Carolina Broad.

Du côté des garçons, les personnages sont moins haut en couleurs, sans doute qu'Henry leur fait trop d'ombre! Henry est toujours fidèle à lui même mais on sent qu'il a grandi depuis son aventure avec Diana. Cependant, il culpabilise de la « mort » d'Elizabeth, se sentant responsable. C'est un personnage complexe, j'ai parfois eu du mal à le cerner, mais je l'adore! Vive Henry Will est quant à lui un peu plus effacé, mais il reste un personnage que j'apprécie. Dans ce tome-ci on peut constater l'apparition timide de Tristan, un jeune vendeur dans l'entourage de Lina, quime semble un personnage assez malsain et celle de Teddy, qui apparait par ci par là mais qui m'intrigue beaucoup. C'est le meilleur ami d'Henry, mais le pauvre à tendance à rester dans son ombre…

Ce livre est un véritable page-turner! Pas moyen d'arrêter! Et quand on arrive à la fin… Pas d'autre choix que de commencer le trois!

Bilan: Coup de Coeur!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (685) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3201 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}