Décue par le premier tome, je n'ai pas pu finir celui-là. L'intrigue, assez invraissemblable, mais pas mal au demeurant, est gâchée par une écriture indigeste, des longueurs, des répétitions et des descriptions toujours aussi inutiles et futiles.
Alors que « Rebelles » se concentrait plus particulièrement sur l'histoire d'amour contrarié d'Elizabeth, « Rumeurs » propose maintenant de faire plus ample connaissance avec Diana, sa soeur cadette, qui, dans le premier tome, tombait amoureuse de ... nan, je ne vous dirai rien, pas envie de gâcher votre plaisir si vous n'avez pas encore découvert « Rebelles », car dans ce cas, je n'ai qu'un conseil à vous donner : lire les deux d'affilée. Croyez-moi sur parole : que du bonheur.

Le danger, lorsqu'on lit la suite d'un livre qu'on a avoré et dédoré, oups, adoré et dévoré, c'est d'en attendre trop et, par conséquent, d'en être déçue...

J'avais adoré et dévoré « Rebelles », sorte de saga à la chick lit se déroulant dans le Manhattan de 1899.

Allais-je adorer Rumeurs ?

Alors que Rebelles s'était concentré sur l'aînée de la famille, Elizabeth, et ses amours impossibles, ou presque, Rumeurs permet à la lectrice de découvrir la cadette, Diana, et ses amours aussi impossibles, ou presque. Difficile pour moi de vous donner un aperçu de Rumeurs sans trahir l'intrigue de Rebelles... Et comme, personnellement, je hais les personnes qui osent donner des informations sur un livre ou un film (elles se reconnaîtront), je préfère m'abstenir, au cas zoù vous n'auriez pas encore lu le premier volet de cette saga qui va faire parler d'elle.

Je vous dirai seulement que ce second volet ne déçoit pas le moins du monde, qu'il est tout aussi captivant que le premier, tout aussi romantique, tout aussi plein de mesquinerie, de méchanceté, de gens bien comme il faut en apparence et d'amour toujours.

J'ai été un tantinet déçue de la fin, mais bon, ça c'est mon sentiment personnel, et la big méga compensation de la mort qui tue, c'est que cette fin laisse présager un troisième tome... que du bonheur !

Si vous aimez la chick lit, si découvrir le Manhattan d'avant le 20e siècle vous tente, si l'amour, les grands sentiments et les rivalités vous passionnent, je n'ai qu'un conseil : lisez Rumeurs. Mais avant de lire Rumeurs, si ce n'est déjà fait, lisez Rebelles ! Des heures de bonheur en perspective...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
J'avais un opinion ambigue sur le premier tome. Je n'étais pas certaine de vouloir lire le deuxième tome. Je l'ai finalement commencé et je peux dire que je n'ai pas pu arrêter de le lire. Malgré le fait qu'à mon avis il y a beaucoup trop de descriptions pour le nombre de dialogues et d'actions, cette histoire m'a emporté. La fin m'a surprise énormément, beaucoup plus que celle du premier tome. Quand je l'ai fini, j'ai tout de suite commencé le troisième parce que l'intrigue est vraiment très intense à mon avis. Malgré que j'aurais le goût de jeter, littéralement, Penelope en bas d'un pont, j'ai eu beaucoup de bonheur à lire les amours d'Elizabeth et Diana. Par contre, je trouve que comme le premier tome, le prologue révèle une importante intrigue et s'il n'y en aurait pas, le suspense à la fin serait doubler. Pleins d'émotions vous parcourerons, même pour un livre de moins de 500 pages!
J'adore ce livre. Il fait parti de ceux dont je n'ai pas oublié l'histoire même après quelques années... Je dois dire qu'il n'y en a pas tant que ça qui m'ont autant marqué et d'autant plus sans film qui reprend cette histoire !

Les personnages sont vraiment crédibles entre la peste en chef, Peneloppe, prête à tout pour évincer ses concurrentes dans le coeur de Henry.
Celui-ci est peut-être le personnage le moins crédible de l'histoire : c'est un coureur de jupon absolu et du jour au lendemain, en croisant le regard de Diana, il oublie toutes ses précédentes conquêtes et n'a plus d'yeux que pour elle : personnellement, je ne pense pas qu'on puisse changer à ce point en aussi peu de temps. Sauf peut-être si on ne cherchait pas à s'amuser mais à trouver sa moitié en draguant le tout New-York. Mais bon, Henry fait parti des plaisirs de la littérature : peu crédible, mais finalement important.

On retrouve également Elizabeth. Ce qui est un vrai plaisir. Avec elle on découvre ce qu'on pourrait être capable de faire par amour. On envie son bonheur, le fait qu'elle puisse vivre de rien. Mais on a peur également, que quelqu'un découvre son terrible secret.
La fin, en ce qui la concerne, est tout aussi merveilleuse qu'épouvantable. Devant elle, on se sent terriblement impuissant et on a plus envie que jamais d'ouvrir le tome suivant.

Rumeurs est la digne suite de Rebelles. Et c'est un livre très complet, pas de passage inutiles ou de redite comme dans la plupart des séries. Il est vraiment très agréable et plaisant à lire !
C'est un livre comme on aimerait en lire plus !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Les premières pages sont comme dans le premier tome une anticipation de la fin du livre. Henry va se marier mais on ne sait pas à laquelle des jeunes filles. Puis l'histoire reprend au moment pour le précédent tome l'avait laissé.

L'histoire a comme dans le premier tome un peu de mal à démarrer. Alors que la situation est connue, on sent la mise en place des évènements de manière un peu longuette, mais une fois les révélations passées, le tout s'enchaîne à une grande rapidité et les pages se tournent rapidement.
J'apprécie toujours autant les apartés de début de chapitre qui apportent une autre vision de ce qui va se passer.

On retrouve les personnages et leurs caractères plus ou moins appréciables. Pénélope travaille sa façade mais reste toujours aussi déterminée à atteindre son objectif : se marier avec Henry ! On voit d'ailleurs beaucoup plus dans ce tome Isabella, la belle mère d'Henry.
Elisabeth et Diana restent pareilles à elles-même, un peu beaucoup obstinées dans leurs idées.

Le personnage un peu surprise pour moi est Lina. Je ne comprenais pas trop son intérêt dans le premier livre, mais son évolution est intéressante et rafraichissante. Elle reste naïve et obsédée par Will mais on sent les prémices du changement et le personnage est plus creusé notamment dans sa dualité en ce qui concerne son avenir. Certaines de ses aventures restent peu un peu facile je pense dans leur résolution, mais ses réactions et son ambigüité

Mon principal reproche est que malgré tous les hommes qui gravitent autour de ses dames, seuls 2 ont les faveurs de 4 dames. Les autres sont décrits comme vieux, insignifiant, et/ou inintéressant.
Les personnages masculins sont assez peu développés alors que l'intrigue tourne beaucoup autour d'eux.
Henry, est décrit comme beau, attaché à Diana, et gentil avec un père un peu tyrannique. Will est doux et gentil aussi mais on n'en sait pas beaucoup plus.

La fin, sans être un véritable cliffhanger, donne envie de lire la suite, on a envie de savoir comment ces triangles amoureux vont évoluer. J'ai notamment très envie de savoir ce que va devenir Lina, alors qu'elle m'avait profondément agacé dans le premier tome.

Au total : Une lecture à la hauteur des espérances qu'elle suscitait. le tome 3 fera partie de mes lectures !
Lien : http://biblioroz.blogspot.co..
Ce deuxième tome tient toutes ses promesses et plus encore. En se penchant sur le personnage de Diane, c'est une toute autre dimension du New York du 19ème que l'on découvre.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
J'ai moi assi adoré ce deuxiéme tome.
Bien écrit, l'auteur réussit à vous captiver sur plus de 450 pages et dans le même temps, le récit se déroule sur une période relativement courte (une quinzaine de jours)... J'attend avec impatience la suite de ce récit historique palpitant se déroulant à l'aube du siécle dernier dans Manhattant juvénile..
Bienvenue dans la Haute société New-Yorkaise en l'an 1900 !

Suite au premier Tome "Rebelles" nous retrouvons "Rumeurs" où nous poursuivons les aventures de Pénélope, Elizabeth, Diana, Carolina, Henry et Will.

Elizabeth (que tout le monde pense décédé) qui vie une vie heureuse et paisible au soleil avec son mari Will Kellers, ne doit rendre de compte à personne. Elle rit de bon coeur, et se voue tout entière à Will, son ex cocher. mais alors qu'elle est plus heureuse que jamais, elle reçoit un télégramme de Diana (sa soeur unique, qui est au courant de sa manigance avec Pénélope, pour qu'Elizabeth puisse vivre avec Will) qui lui annonce la dégradation de santé de sa mère... Alors, elle décide avec Will de retourner à New-York pour informer sa mère (qui la pense morte) qu'elle est en vie. Seulement voilà, une fois de retour, tout bascule et la vie d'Elizabeth va être boulversée...

Diana de son côté, est eperduement amoureuse de Henry, qui semble l'aimer autant qu'elle. Ils se voient en cachette et s'aiment comme ce n'est pas permis. Mais une ombre vient boulversée ce charmant tableau : Pénélope... Elle va tout faire et réussira même à briser le couple Diana/Henry...

Pénélope aime Henry. Lorsque Henry allait épouser Elizabeth (un mariage arranger) elle s'est arrangée pour faire disparaitre Son amie pour Garder Henry pour elle. Mais à présent, Diana est dans le coeur d'Henry, et la aussi elle va tout faire pour la chasser et retrouver SON Henry.
Après avoir essayer mille et une manigance et manipulation, elle va être en possession d'une information capitale, et avec cela, elle va tenir Henry par le bout du nez...

Ce livre est Bouleversant ! Il y a plein de changement et de surprise. Anna Godbersen nous étonne et nous surprend. Une Excellente suite, malgré une fin horrible...
Comme à son habitude, l'auteur nous tien en haleine et nous fait une fin surprenant et spectaculaire, rempli d'émotion...
En fermant ce livre, on a qu'une envie : LIRE LA SUITE!!
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
J'ai poursuivi ma relecture de la saga Rebelles avec ce tome 2. Certains événements sont prévisibles mais ça ne gâche en rien la lecture. Dans ce tome, on n'est plus seulement à New-York, ce qui ajoute encore de l'intérêt au récit. Par contre je ne me souvenais pas de cette fin... J'aurais bien besoin du troisième tome pour m'en remettre !
Une suite à la hauteur de ce qu'on attendait ! Ce deuxième tome est principalement centré sur le personnage de Diana, la petite soeur d'Elisabeth, qui vit elle aussi un amour impossible. Et pas avec n'importe qui puisqu'il s'agit du fiancé d'Elisabeth ! Alors que tout le monde croit cette dernière morte, Diana ne peut trahir le secret de sa soeur, partie rejoindre en Californie celui qu'elle aime vraiment, et risquer de compromettre sa réputation. Mais Henry, en deuil et toujours officiellement fiancé à Elisabeth, ne pourra pas pour autant se lier à Diana dont il est fou amoureux. Les voilà dans une sacrée impasse ! Ajoutons les manigances de Pénélope qui souhaite à tout prix récupérer elle aussi Henry, le retour d'Elisabeth et Lina, ancienne domestique au service de Diana et Elisabeth, prête à tout pour poursuivre son ascension sociale...

Entre secrets et trahisons, les histoires d'amour se compliquent, chacun étant à deux doigts d'obtenir ce qu'il veut. Mais les obstacles aussi ! Une suite qui tient en haleine du début à la fin et nous laisse sur un rebondissement qui ne peut que nous donner envie de tout de suite attaquer le troisième tome !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..