Je poursuis la relecture de cette saga avec plaisir. Je me rends compte en la relisant que lors de la première lecture j'ai mélangé deux personnages !
J'ai moins aimé leur escapade en Floride, je préfère quand ils sont à New-York, dans leur "élément naturel". Même si ça ne les empêche en rien d'être fidèles eux-mêmes.
J'avais comme pour le tome précédent complètement oublié la fin qui est pourtant surprenante pour un ou l'autre des personnages.
C'est toujours agréable à lire, le style est vraiment fluide. On passe un bon moment avec ces personnages sympathiques ou pas!
Je serai d'ailleurs triste de les quitter après la relecture du 4e et dernier tome.
J'ai préférée ce tome par rapport au précédant ! J'aime toujours autant les personnages, l'ambiance, l'époque, la désription des lieux... J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur qui arrive à nous emmener dans une époque passée tout en gardant une écriture fluide, facile à lire, et assez moderne.
Le seul "bémol" pour moi (pas pour tout le monde je pense) c'est le personnage de Lina. Ce personnage m'insupporte je pense que si je l'aurai en face de moi je la reclaquerai !! :D
Les couples se forment et se reforment dans le New York de 1900. Mais attention, toujours dans le secret des chambres et des alcoves, voire en vacances à la plage. La suite des aventures d'Elizabeth, Diana, Henry, Penelope et Carolina dans le luxe et la luxure.
Il y avait un peu plus "d'action" (si on peut dire ça comme ça) dans ce tome. Des rebondissement amoureux, des "accidents de la vie", des changements de fortune et de situation. On sent qu'on se rapproche de la fin et du destin final de chaque personnage.
Ce tome est pour l'instant le plus "intéressant" de la série et jamais la réputation de ces dames n'a été plus près d'être compromise ! Même si je doute qu'au XXe siècle les jeunes  filles de bonnes familles étaient si promptes à jouer avec leur réputation en couchant à droite et à gauche et en tombant enceinte !
Une fois de plus, nous avons le droit à quelques rebondissements de fin et à un événement plutôt surprenant mais qui colle bien à son caractère de la part de Diana.
En bref : le meilleur tome de la série pour l'instant.
Encore une perle et l'histoire s'accélère ..
Ce troisième opus est tout aussi fascinant que les deux premiers. C'est toujours avec joie que j'ai retrouvé les personnages dans de nouvelles aventures.
Bien qu Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c'est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l'éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l'a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l'ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale... à ses risques et périls.Retour à Manhattan en 1900 !
Comme les deux premiers livres de cette saga rocambolesque, Anna Godbersen nous ramène au temps des calèches et du New-York du XIXème siècle. 200 ans auparavant, les préoccupations des jeunes filles et des jeunes hommes sont toujours les mêmes que celles qui nous obsèdent aujourd'hui : l'amour.
Les couvertures de cette saga sont vraiment très belle. Concernant les personnages, je trouve comme dans les tomes précédents que Elisabeth n'est pas assez présente, son personnage manque de relief. Diana par contre est exquise, J'ai hâte de découvrir le dernier tome et connaitre la destinée de chacun des personnages. Je dis tous, parce que Carolina, Teddy et Grayson ont pris une place de choix dans mon coeur à travers ce troisième tome.
Je viens de terminer le tome trois (sur quatre) de la saga The Luxe d'Anna Godbersen, intitulé Tricheuses. N'ayant pas chroniqué le tome 2, je me rattrape donc avec celui-là!

Nous retrouvons dans ce tome tous les personnages de la saga (sauf Will, malheureusement), dont les situations ont bien évolué.
Henry Schoonmaker a épousé Penelope Hayes, et ce malgré qu'il ne l'ait jamais aimée. Diana, qui aime toujours Henry, a bien sûr le coeur brisé; quant à sa soeur Elizabeth, elle refuse toujours de paraître en public. Carolina Broad, qui a trouvé refuge auprès d'un riche protecteur, gravit un à un les échelons qui la mèneront au sommet de la bonne société new-yorkaise.
Tout ce petit monde se retrouve en Floride, aux frais de la famille Schoonmaker. Henry rêvait d'un voyage tranquille avec son ami Teddy, mais suite aux manigances de sa femme tous embarquent pour des vacances on ne peut plus piquantes. Diana aimerait reconquérir le coeur de Henry, Penelope espère consommer son mariage, et Teddy vit toujours son amour impossible pour Elizabeth.

Il n'y a pas grand chose de neuf dans ce tome: Penelope est toujours aussi venimeuse, jalouse et détestable, elle manigance à tour de bras, mais cette fois le retour de manivelle n'est pas bien loin...
Diana et Henry jouent au jeu du "je t'aime moi non plus": incapables de se faire confiance, ils ne cessent de se faire souffrir l'un l'autre sans comprendre qu'ils sont manipulés par Penelope et son frère Grayson.
Elizabeth quant à elle reste bien passive face à son destin, sauf quand une nouvelle inattendue viendra bouleverser son avenir...

Carolina, insouciante et quelque peu ingrate (là je pense notamment au destin qui attend son protecteur), est la seule à tirer son épingle du jeu.
Le seul personnage à m'avoir déçue est Henry: qu'il paraît bien faible et pâle, comparé au fringant et séduisant jeune homme du tome 1! Il se laisse totalement mener par le bout du nez par sa femme, et passe son temps à se lamenter et à boire. Il faudra attendre la fin du roman pour qu'il réagisse quelque peu...

Au final, rien de bien nouveau à l'horizon pour ce Gossip Girl à l'ancienne, seule la fin réserve quelques surprises. Malgré cela, j'ai une fois encore apprécié ma lecture, et quand le quatrième et dernier tome, Vénéneuses, sortira en poche le 21 de ce mois, je n'hésiterai pas à l'acheter pour connaître la fin des aventures des soeurs Holland. Il reste juste à espérer qu'il nous réservera un peu plus d'action...
Lien : http://pinklychee-millepages..
Si l'amour ne suffisait pas et que la cupidité perdait de son pouvoir. Si le temps ramenait les vérités au grand jour, comme les vagues ramènent les coraux sur la plage. Que resterait-il?
SI les secrets ne sont pas encore apparus, les indices laissaient dans ce troisième volet seront plus que nombreux pour avoir un avant goût d'une fin riche en rebondissement.
Les manipulations se poursuivent et les intrigues amoureuses se compliquent, toujours centrées sur le couple Diana / Henry. le jeune marié, qui souhaite prendre du recul et changer d'air avec son meilleur ami, décide de partir quelques jours dans une station balnéaire et propose à Diana de le retrouver secrètement. Mais ce sont au final tous les personnages qui vont venir s'incruster durant cette escapade, chacun ayant une bonne excuse pour accompagner untel ou unetelle... Alors qu'Henry doit sauver les apparences et montrer que son mariage fonctionne, Diana supportera de plus en plus difficilement ce pseudo bonheur affiché.

Un troisième tome toujours aussi prenant, dans lequel, malgré un contexte différent de plage et de voyage, chaque personnage verra ce qu'il tenait pour acquis être plus fragile que ce qu'il pensait et devra se remettre en question... Des rebondissements décisifs qui présagent un quatrième et dernier tome à dévorer !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..