Une réécriture que je n'ai pas du tout appréciée. Trop de violence... Quand on pense avoir touché le fond, on se retrouve propulsé dans des situations pires encore. Je n'ai pas accroché du tout, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.
Jeannot et Margot sont de jumeaux qui ont un don de télépathie. Ils subissent de nombreux viols, il est aussi fait mentions d'incestes, tout ça racontés avec des détails qui font froid dans le dos. Les jumeaux vont essayer de se sauver mais ils vont tomber sur d'autres personnes qui ne sont pas très bien intentionnées puisqu'ils font partis d'une secte satanique.
En bref, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire. J'ai été choquée, dégoûtée bien que les personnages semblent creux et qu'on ne s'y attache pas. le style d'écriture n'est pas non plus très agréable à lire.
Finalement, je ne retiens que du négatif de ce livre. Ca a été mon premier conte interdit, je n'aurai peut-être pas dû commencer par celui-là.
Vraiment pas un roman pour moi
J'aime la violence, le sang, la torture
Mais pas
Le viol ni l'inceste
Je me dis qu'heureusement les scènes ne sont pas décrites avec trop de détails car je n'aurais pas pu continuer ma lecture.
Mais c'était bien suffisant pour imaginer et ne pas en redemander.
Une horreur pour moi
Dés que ça touche aux enfants, c'est impossible de rester maitre de ses sentiments.
Je suis maman et je ne voudrais pas que quelque chose d'aussi affreux leur arrive, je pourrais tuer pour les protéger.
Une lecture très dur que je vais effacer de ma mémoire.
Bon, je me suis acharné avec cette collection mais c'est terminé ! Je tenais absolument à découvrir ce roman après le bruit qu'il a fait.

Alors, oui effectivement, âmes sensible s'abstenir. Clairement, on est sur du gore, du violent, de l'obscène. Mais non. C'est trop, trop sale, trop simple, trop illogique, trop dans tout les sens.

Je n'ai pas réussit à accrocher, et jusqu'à la fin je n'ai pas été convaincu.

En bref, je n'ai pas aimé, encore une fois avec cette collection. C'était le dernier de ma PAL, je ne compte pas en racheter du coup !
Ok, je ne sais par quoi commencer. Je pense que l'on ne peut pas sortir indemne de cette lecture.
Avant de le lire, j'ai beaucoup entendu parler de la polémique sur ce roman. Il m'a fait me poser des questions sur le droit d'expression et d'écriture. J'avais entendu que ce livre comportait plusieurs scènes d'acte pédophile,... Mais je ne m'attendais pas à ça.
J'ai été réellement choquée par le début de l'histoire, par la présence de tant de scène de viol et de maltraitance d'enfant. Et le sujet du livre, le culte satanique, m'a réellement fait peur. J'ai eu froid dans le dos durant toute ma lecture. Ce qui est bien sûr le but recherché, mais là, ça m'a vraiment dérangé.
Hansel et Gretel respecte tout a fait le concept des contes interdits mais avec excès. Les scènes sont lourdes, et m'ont plusieurs fois donné la nausée. Je n'ai pas du tout compris le rôle de Cassandre, et ce qu'elle fait dans cette histoire, a part ajouter une scène de viol courte mais horrible a lire. Pareil pour le lapin blanc... Par contre, alors que toute l'histoire traîne un petit peu et met en réelle difficulté les personnages, j'ai trouvé la fin bâclée et trop facile.
Comme je disais, on ne ressort pas indifférent de cette lecture et personnellement je ne l'ai pas apprécié. Beaucoup trop trash, beaucoup trop difficile à lire.
Cette lecture est très dur et elle est destinée à un public averti. Pour ma part se fut une lecture insupportable et répugnante par la description des faits. On est dans de l'horreur glauque.

Je n'ai même pas envie d'en parler d'avantage, je termine cette lecture le coeur écorché par tant d'horreur.

Âme sensible s'abstenir.
Lecture abominable que je ne pourrai jamais terminer tellement il est horrible. Pédophilie, religion, satanisme, détails sordides...on ne m'avait pas prévenue! Je me suis arrêtée à la page 62 avec une horrible envie de vomir. Je ne peux même pas dire âmes sensibles s'abstenir, on a largement dépassé ce stade...Lu pour un défi lecture
J'avais lu un conte interdit il y a quelque temps et je n'avais pas aimé. Sur une autre page de lecteurs, plusieurs louangeaient cette série et mentionnait celui que j'avais lu en disant que c'était le moins bon. Donc, GO, on donne une autre chance et tant qu'à faire, aussi bien lire celui qui est réellement interdit!

Eh bien, lecture finie pis là c'est vrai que je n'en lis plus! Cette série n'est vraiment pas faite pour moi. Déjà, c'est un conte, donc fantastique et pas ma tasse de thé. Et même si j'essaie fort de trouver des points positifs, je n'en trouve aucun.

Même si je n'approuve pas toute la polémique entourant l'auteur et l'éditeur et que je trouve que ça va beaucoup trop loin, je n'ai quand même pas apprécié cette lecture.
J'adore cette collection... j'adore les contes revisités... mais là, franchement, je n'adhère pas du tout à cette version que propose Godbout ! J'ai eu l'impression de lire l'apologie de la pédophilie et de l'inceste... Des scènes sont très explicites, dégueulasses... J'ai fini par lire ce bouquin en diagonale, en passant par dessus ces scènes très hard... Et au final, il ne restait presque rien à lire... Passez votre chemin !

Que dire de ce livre... horrible !!!

Une lecture que ne laisse pas de doute possible aux sentiments que j'ai ressentit.

Viol, pédophile, inceste...

J'ai déjà lu des Dark romance, que j'ai apprécier plus ou moins; mais là...

Ce style est très à controverse. Mais pour moi il y a des choses à ne pas faire... ce genre de livre !

Des enfants aussi jeunes... on voit assez d'horreur aux infos.

Je vous dirais que je ne suis pas aller jusqu'au à ma première lecture. Puis après une lecture beaucoup plus légère, j'y suis revenu; et même là je dois avouer que j'ai survoler certains passages, trop dur, trop écoeurant...
La série des contes interdits dont fait partie ce livre vise à revisiter des contes classiques dans une version gore. Pour les trois autres contes que j'ai lu, c'était réussi, avec plus ou moins de bonheur selon le cas, mais ça se tenait. Par contre ici, c'est complètement raté à mon sens tellement le mauvais goût s'étale du début à la fin, l'auteur se complaisant lourdement dans l'addition vraiment pas subtile de scènes choquantes. Trop c'est comme pas assez et la saturation arrive bien avant même la moitié du bouquin. Il ne suffit pas d'accumuler ad nauseam des scènes de pornographie infantile, de satanisme grossier et de télépathie invraisemblable pour toucher le lecteur autrement que par le dégoût. Bref c'est un navet à mon humble avis!