Mme Laurence DAVID (Autre)
AFNIL (19/03/2023)
Et si les épreuves de l'existence avaient un sens profond qui nous échappe ?

A peine Yohan et Célia se sont-ils retrouvés que leurs chemins doivent encore, pour un temps, se séparer. Habité par le doute mais plus déterminé que jamais, Alassane tient absolument à réaliser son ambitieux objectif. Célia décide de lui venir en aide, sans perdre de vue son vœu le plus cher : tout faire pour retrouver Yohan aussi rapidement que possible et partager de nouve... >Voir plus
Que lire après Stellarium, tome 3 : Le bal des comètesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bon, il était arrivé dans les derniers dans ma PAL mais je ne pouvais pas rester sur ma faim et patienter plus longtemps. J'ai donc commencé vendredi matin, le tome 3 de cette superbe trilogie, pour le samedi soir dans la nuit… 426 pages en deux jours… Je pense que c'est suffisamment parlant, j'ai adoré également ce dernier tome. C'est un grand WAHOU!!

Je me suis replongée dans cette bulle, un cocon apaisant. J'avais à nouveau l'impression de retrouver des amis, trois tomes à les suivre, forcément, on s'attache aux personnages.

Ici nous arrivons aux années 2000 et donc à des évènements heureux ou malheureux que pour beaucoup d'entre nous, avons connus. C'est la suite des révélations, nous allons plus loin dans l'univers, nous découvrons “Le Plan”.

Le roman est toujours aussi poétique, plein de rondeur, même si des passages sont très durs. Je n'en retiens surtout que l'espoir, car le bonheur n'a toute sa saveur que si nous le mesurons pleinement. Et comment le mesurer? Par les malheurs, petits ou grands, que nous rencontrons dans la vie.

J'essayais de me projeter sur cette réalité et je la trouve plaisante, je trouve qu'elle adoucit certains événements. C'est un roman très “spirituel”, très philosophique mais extrêmement accessible!

Cela m'a fait bizarre de tourner la dernière page, de me dire que cette saga est terminée.
Je ne peux que recommander à nouveau de découvrir ce livre qui vous fera voir la vie différemment.

Je vous conseille vraiment de découvrir cette trilogie, qui vous mènera vers un joli voyage.
Avec ce troisième tome Gaëlle Goddet à su tapper très fort. Elle a réussi à instaurer un cadre autour d'éléments de notre société actuelle. Comme l'arrivée d'Internet et tout ce qui a suivie les années 2000.
J'ai adoré le processus de réincarnation de ce dernier livre. Il est tellement juste sur le fait que notre monde va mal. J'ai grandement apprécié de voir l'entraide au centre de ce dernier roman. L'entraide, la générosité, le partage et surtout le mélange d'émotion.
Mamie Lulu est encore et toujours la meilleure en ce qui concerne les conseils. Elle tappe toujours dans le mille, et on peut toujours compter sur elle.
Ce dernier tome est vraiment magnifique. La fin m'a fait verser ma petite larme. Tout comme le premier je le rappel. Cette auteure a agit sur moi comme nulle autre. Je ne suis généralement pas trop axé sur ce genre de livre. La spiritualité j'aime ça, mais à réfléchir. Dans un roman j'avoue éprouver un peu de mal normalement. Hors ici, il n'y rien de plus beau. C'était vraiment plaisant à lire. Et j'espère au fond qu'il y ai un semblant de vérité. Se serait vraiment merveilleux.
Si je devais citer quelque chose qui m'a déranger c'est que ses chapitres commencent parfois à gauche. J'ai ma préférence, quand il commence tous à droite. Mais avec la qualité de sa plume, je m'en suis accommodée.
Je remercie chaleureusement Gaëlle Goddet, pour l'avoir permis de lire un livre qui m'a fait chaud au coeur. Un roman qui m'a permis de réfléchir et de me dire que moi aussi je fais partie de cette vague comme Yohan, Clélia, Louise, Estel, Hugo et tous les autres.
Alassane, pour reprendre sa vie en main est parti en mission humanitaire. Celle-ci lui est bénéfique, il commence à reprendre goût à la vie. Son supérieur lui fait une réflexion, elle lui fait comprendre qu'il a enfin réussi à faire confiance à quelqu'un. Chose qui n'était plus arrivée depuis plus de 7 ans. Sa rencontre avec Zélia va être le déclencheur de sa nouvelle vie.
De son côté mamie Lulu continue à aider ses proches à faire leur deuil mais aussi à démarrer une nouvelle vie.
Alassane va-t-il se remettre de cette nouvelle épreuve ? Mamie va-t-elle pouvoir continuer à guider ses proches ?

Une couverture très douce comme pour les précédents tomes. Un début très intense en émotions, les larmes étaient au rendez-vous tellement c'était prenant. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages qui malgré leur évolution et leur changement de vie sont toujours aussi attachants. Un roman qui traite des sujets d'actualités en douceur pour faire passer un message. Un voyage spirituel qui nous ouvre les yeux et nous fait voir les choses autrement. Ce dernier tome clôture parfaitement la trilogie, c'est mon préféré des 3. Je l'ai dévoré très/trop vite à mon goût. L'auteure à travers ses mots bienveillants fait passer beaucoup d'émotions tout le long de notre lecture. La fin était celle que j'attendais, elle clôture parfaitement bien la trilogie. Tourner la dernière page n'était pas simple, il fallait laisser derrière moi des personnages que j'ai beaucoup apprécié. Si vous avez besoin d'une lecture pleine de douceur, cette trilogie est faite pour vous.
Ce roman est le dernier tome de la trilogie Stellarium.
C'est l'effervescence au Refuge des Âmes. Yohan, de retour d'une mission galactique, est invité à participer au Conseil des Sages. La Terre va mal au point d'être menacée de disparaitre. Une opération de sauvetage est montée : des âmes volontaires vont être envoyées sur la planète bleue pour aider les êtres humains à préserver la vie sur Terre.
Quel va être leur rôle ? Comment vont-ils faire pour sauver notre planète ?
La plume de l'auteure est toujours aussi poétique et juste. Les personnages sont très attachants.
Ce roman est d'une beauté incroyable. Il dégage une telle poésie et un tel humanisme. Il est surtout porteur d'espoir car le bonheur est là en nous si nous savons simplement le reconnaître.
J'ai adoré ce dernier tome même si j'ai beaucoup pleuré ! J'ai pris le temps de m'en imprégner tant il a un merveilleux côté « spirituel ». J'ai du mal à me dire que cette fabuleuse saga est terminée…
Cette trilogie est une pépite. Ne passez surtout pas à côté. C'est un énorme coup de coeur !
Voici la troisième et dernier roman de la trilogie Stellarium de Gaëlle Goddet.

Après avoir partagé la vie, ou plutôt devrais-je dire les vies de Célia,Yohann et Alazane, j'ai adoré me plonger dans ce tome qui est de toute beauté.
Une plume délicate qui dévoile des secrets sur les âmes. On n'y croit ou pas mais je peux vous assurer que l'auteure est si bienveillante et douce que les pages tournées, lues avec les larmes aux yeux vous serez perplexes et devrez certainement revoir vos convictions les plus sures .
Un bel hymne à la vie qui permet de poser un regard différent sur chaque être qui croisera désormais notre vie .
Car oui j'ai envie d'y croire et me dire que les êtres chers qui m'ont quittée sont peut-être là, tout près de moi et j'aime cette idée .
En un mot merci !