Éditeur : Pastel (05/02/1999)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 58 notes)
Tu es le héros du livre. Tu vas voir le roi pour lui dire tout ce qui ne va pas. Mais les gardes t’empêchent de rentrer dans le château : « le roi est occupé ! Revenez un autre jour ! ». Maintenant, ça suffit ! Tu découvres un passage secret qui te permet de t’introduire dans le château. Tu passes de pièce en pièce par les passages secrets. Te voilà enfin dans la salle royale. Mais où est le roi ?
Livre animé

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
LuMM
  03 novembre 2016
Tu dois parler au roi, c'est important. Oui mais voilà, il est occupé, il te faudra donc rentrer en catimini et dans chaque pièce, éviter les pièges et trouver l'issue qui mène à la suivante... Jusqu'à trouver le roi qui effectivement, est OCCUPÉ!
Éclat de rire assuré sur la dernière image :)
Librincanto
  10 août 2016
Voici un livre qui ravira les petits ! Et pour cause, les lecteurs en herbe sont totalement acteurs de cette histoire puisqu'ils partent à la recherche du roi à travers les cachettes et passages secrets du château. Ils sont bien obligés de s'aventurer dans ces lieux insolites puisque les soldats montent la garde ! Une façon très ludique de découvrir les différentes pièces d'un château fort (et, au passage, le vocabulaire de base). Et que dire de la fin rigolote (que je ne dévoile pas volontairement) ! Un pur moment de plaisir à partager avec les enfants !
LillyMaya
  27 novembre 2014
J'ai découvert ce livre en librairie. Je ne suis pas sensible aux traits de Mario Ramos.
Cependant, le livre est très bien fait, puisqu'on devine à peine les nombreux rabats à soulever ! Je devais passer mon doigt sur la page pour trouver où se situaient les cachettes.
L'histoire en elle même est simple, on cherche le roi dans toutes les pièces du château. Je n'en dit pas plus...la fin est rigolote !
Ce qui est intéressant aussi, c'est que le livre fait de l'enfant le héros, c'est lui qui cherche le roi.
RazKiss
  09 août 2016
En voyant la couverture, je me suis dit "Encore un Mario Ramos, ça va donc être une histoire qui fait réfléchir et des illustrations plutôt sympas". En fait, c'est seulement ma deuxième affirmation qui s'est révélée être juste. L'histoire n'est pas du tout complexe mais la forme est originale : l'enfant est le héros du livre, il a pour mission de trouver le roi et il doit donc déceler des passages secrets à chaque page en soulevant des rabats. Il explore au fur et à mesure le château jusqu'à son but final, la salle du trône.
C'est vraiment très chouette de pouvoir faire participer l'enfant et la fin est très drôle (le roi est effectivement occupé, comme l'indique le titre).
mimouski
  15 septembre 2019
Un livre dont l'enfant ou l'adulte que je suis est le héros ^^ J'ai pris ce livre car il était de Mario Ramos et j'ai été agréablement surprise d'avoir en réalité un mini pop-up en main ! Allez chercher le roi occupé et poursuivez la lecture jusqu'au bout ! J'ai réellement éclaté de rire. Je l'avoue, je suis une grande enfant ! Je continue donc à le clamer haut et fort : j'adore Mario Ramos et je compte bien peupler mon entourage de ses ouvrages !

AbbylyAbbyly   22 avril 2016
Dix fois, cent fois, mille fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t'ont renvoyé: "le roi est occupé. Revenez un autre jour!"
Maintenant, ça suffit: tu veux voir le roi et personne ne t'en empêchera.