Pastel (05/02/1999)
4.38/5   71 notes
Tu es le héros du livre. Tu vas voir le roi pour lui dire tout ce qui ne va pas. Mais les gardes t’empêchent de rentrer dans le château : « le roi est occupé ! Revenez un autre jour ! ». Maintenant, ça suffit ! Tu découvres un passage secret qui te permet de t’introduire dans le château. Tu passes de pièce en pièce par les passages secrets. Te voilà enfin dans la salle royale. Mais où est le roi ?
Livre animé

0 avis
0 avis

lilie57
  03 janvier 2022
Un livre jeu qui ravit les petits. Où est le roi? Ils cherchent derrière des rabats des passage secrets et trouvent des petits monstres amusants de pages en pages jusqu'au final plein d'humour.

LuMM
  03 novembre 2016
Tu dois parler au roi, c'est important. Oui mais voilà, il est occupé, il te faudra donc rentrer en catimini et dans chaque pièce, éviter les pièges et trouver l'issue qui mène à la suivante... Jusqu'à trouver le roi qui effectivement, est OCCUPÉ!
Éclat de rire assuré sur la dernière image :)
Librincanto
  10 août 2016
Voici un livre qui ravira les petits ! Et pour cause, les lecteurs en herbe sont totalement acteurs de cette histoire puisqu'ils partent à la recherche du roi à travers les cachettes et passages secrets du château. Ils sont bien obligés de s'aventurer dans ces lieux insolites puisque les soldats montent la garde ! Une façon très ludique de découvrir les différentes pièces d'un château fort (et, au passage, le vocabulaire de base). Et que dire de la fin rigolote (que je ne dévoile pas volontairement) ! Un pur moment de plaisir à partager avec les enfants !
LillyMaya
  27 novembre 2014
J'ai découvert ce livre en librairie. Je ne suis pas sensible aux traits de Mario Ramos.
Cependant, le livre est très bien fait, puisqu'on devine à peine les nombreux rabats à soulever ! Je devais passer mon doigt sur la page pour trouver où se situaient les cachettes.
L'histoire en elle même est simple, on cherche le roi dans toutes les pièces du château. Je n'en dit pas plus...la fin est rigolote !
Ce qui est intéressant aussi, c'est que le livre fait de l'enfant le héros, c'est lui qui cherche le roi.
RazKiss
  09 août 2016
En voyant la couverture, je me suis dit "Encore un Mario Ramos, ça va donc être une histoire qui fait réfléchir et des illustrations plutôt sympas". En fait, c'est seulement ma deuxième affirmation qui s'est révélée être juste. L'histoire n'est pas du tout complexe mais la forme est originale : l'enfant est le héros du livre, il a pour mission de trouver le roi et il doit donc déceler des passages secrets à chaque page en soulevant des rabats. Il explore au fur et à mesure le château jusqu'à son but final, la salle du trône.
C'est vraiment très chouette de pouvoir faire participer l'enfant et la fin est très drôle (le roi est effectivement occupé, comme l'indique le titre).

AbbylyAbbyly   22 avril 2016
Dix fois, cent fois, mille fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t'ont renvoyé: "le roi est occupé. Revenez un autre jour!"
Maintenant, ça suffit: tu veux voir le roi et personne ne t'en empêchera.
lilie57lilie57   03 janvier 2022
Tu débouches dans une grande galerie. Mais où est le roi?

Videos de Mario Ramos (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mario Ramos
Alexandra et Hector profitent du confinement pour lire de belles histoires à vos enfants !
Histoires lues dans la vidéo : - Émile a la grosse patate, Vincent Cuvellier et Ronan Badel, éditions Gallimard Jeunesse - Arrête de rire, Jojo !, Keiko Kasza, éditions Kaléidoscope - le monde à l'envers, Mario Ramos, éditions École des loisirs
Merci aux éditions École des Loisirs, Gallimard Jeunesse et Kaléidoscope
Commandes en ligne et click&collect 24H/24 : www.librairiedeparis.com
Suivez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.deparis.42/ Instagram : https://www.instagram.com/librairiedeparis42/