Merci aux éditions Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce roman. Je vous avoue que ce n'est pas forcément un roman qui m'aurait interpellé mais le précédent livre de cette édition m'avait très agréablement surprise. Bon, ça ne match pas toujours…

Ce avec quoi j'ai eu le plus de mal ici, c'est que c'est une intrigue que j'appelle « contemplative ». C'est-à-dire que l'on va vraiment suivre Juno quasiment jour par jour dans son treck. On nous décrit énormément les paysages, le treck etc.

L'action en tant que telle ou les intrigues comme j'aime n'ont pas tellement leur place. Pourtant tout est très bien écrit et c'est même très photographique. C'est un style avec lequel je n'accroche que rarement, et je pense que c'est ce pourquoi je suis passée totalement à côté.

Les personnages sont assez intéressants, j'aurais aimé en savoir plus sur eux. Il y avait une bonne base à creuser. Je vous avoue tout de même avoir été surprise par cette fin et j'ai plutôt apprécié !

En lisant la quatrième et le début du roman, je m'attendais à ce que les réseaux sociaux ai une part plus importante. Finalement ce n'est qu'un sujet qui reste en toile de fond mais qui n'est pas réellement exploité.

En bref, une lecture qui ravira ceux qui aiment prendre leur temps dans un roman et surtout qui aiment les descriptions. Vous vous régalerez des sublimes paysages décrits. Malheureusement pour moi, ça ne l'a pas fait !
Lien : https://madamepointvirgule.f..