Citations sur La lune dans le caniveau (7)

Il le regarda et échangea avec lui des silences.
A dix heures du matin, le soleil ressemblait à une énorme gueule de fusil crachant du feu liquide sur le fleuve.
Il arrive un moment où la batterie est à plat, le ressort lâche et on se fout de tout. C'est ce qui est arrivé il y a longtemps à l’honnête citoyen que je suis. Je n'aurais rien pu faire pour toi, à part m'appuyer sur ton épaule et t'enfoncer. Je suis très doué pour m'appuyer, je suis un des meilleurs. J'ai un talent remarquable pour fatiguer le monde.
C'était une ruelle sombre, avec la lune qui l'éclairait en éclaboussant de sa lumière des taches de sang séché.
Planté sur le trottoir, il regardait la maison, les tuiles déplacées, les volets cassés, les marches du perron enfoncés. Il ne restait qu'un peu de peinture accrochée aux murs de bois, une peinture écaillée qui depuis longtemps n'avait plus de couleur, et la maison était d'un gris triste et austère. C'était une espèce de pavillon délabré au bois fendu dont la laideur choquait la vue comme tous les autres taudis de Vernon Street.
(P.30)
Puis, petit à petit, le brouillard se leva, les disques ralentirent et il se rendit compte qu'il était en train de s'en sortir.Comme son cerveau se remettait en marche,il gardait les yeux fermés,se disant de ne pas penser au présent, de ne même pas jeter un coup d'oeil pour savoir où il se trouvait.
Il plissa les yeux pour concentrer son attention
sur la sœur du suspect numéro un.

p. 126