AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 614 notes
Pour moi, le meilleur tome de la série.
Nicci est un personnage tellement complet, que j'ai eu l'impression de la connaitre depuis toujours et de la comprendre. C'est de loin le personnage le plus interessant et réussi de la série.
La fin est tout simplement renversante.
Commenter  J’apprécie          00
Forcément, quand tu sors d'une lecture aussi pénible que le tome V, on se doute bien que si le prochain présente une bonne dose d'action ou du moins, présente de nouveaux types de vies qui a le mérite qu'on s'y intéresse, à ce moment, la note devient plus belle :D

Non, j'ai vraiment aimé ce bouquin même s'il n'a pas été un coup de coeur.
La mécanique répétitive me gave mais d'une force désormais et je m'attends à la retrouver dans les piliers de la créations.
Si seulement Terry pouvait faire preuve d'un peu plus d'imagination sans pour autant ressentir ce besoin de passer par cette case.
Il en est capable pourtant et c'est ça le pire puisqu'il sait nous offrir de superbes rebondissements pour toujours provoquer cet intérêt à chaque lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Kahlan est aux portes de la mort.Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l écart de l armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.Kahlan refuse cependant d abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu elle avait fait à Richard.Au bout du compte, elle se retrouvera face à l architecte de la terreur qui balaie le pays : l empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde...Biographie de l'auteurTerry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de l'Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Né en 1948 à Omaha, Nebraska, Goodkind a d abord intégré une école d art de la ville pour se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore. Par la suite, il a opté pour une carrière de menuisier, avant de se consacrer à la fabrication d instruments de musique, comme les violons, pour enfin s intéresser à la restauration d artéfacts rares et exotiques du monde entier. Toutes ces expériences ont contribué à faire de lui un écrivain à part entière et se retrouvent dans ses romans. En 1983, il part s installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées du nord-est américain qu il aime tant, surplombant la mer. Il construira lui même sa maison où il finira dix ans plus tard par écrire La Première leçon du sorcier qui obtint un succès immédiat. le dixième tome de cette série qui en comptera onze est sorti aux USA en juin 2006. Vous n avez pas fini de rêver...
Commenter  J’apprécie          00
Écrivain au style sans concession, parfois extrême, toujours très inventif, Terry Goodkind signe là l'un de ses plus puissants opus, tant par le rythme du récit plein de rebondissements, que par le message dont il est porteur, soit son engagement pour la liberté (thème principal de ce tome 6).
Avec toujours en filigrane cet incommensurable amour qui lie Richard et Kahlan.
Un amour que Nicci (ex-soeur de la lumière, ex-soeur de l'obscurité, ex-lieutenant de Jagang), qui détient un immense pouvoir, va mettre en péril.
Pour sauver la femme qu'il aime plus que tout au monde, Richard "accepte" de la suivre dans l'ancien monde, là où son ennemi juré (qui a déclaré la guerre au nouveau monde), le tyran Jagang, fait construire un immense palais.
Pourquoi l'emmène t-elle là-bas ?
Pourquoi veut-elle à tout jamais le séparer de Kahlan ?
Souhaite t-elle livrer Richard aux fanatiques de l'Ancien Monde ?
Nicci est en quête et cherche des réponses. Sa quête est personnelle, et si Richard ne l'aide pas à trouver ces réponses, elle le tuera ! Elle en a fait le serment.
S'il se révolte c'est Kahlan qui mourra.
C'est l'Art, et en particulier la sculpture, qui est, dans ce 6ème tome, magnifié. L'art est le symbole de la liberté, même lorsque l'artiste a des chaines aux pieds. Mais surtout, dans ce roman Terry Goodkind montre à quel point l'amour, l'art et la liberté sont étroitement liés.
Commenter  J’apprécie          30
Ouf! Ce fut long et pénible mais j'y suis arrivée! Je suis un peu déçue par les longueurs de cette lecture qui m'ont paru inutiles et pas tellement formatrices pour les personnages principaux. Habituellement, ils apprennent de si grandes leçons! Cette histoire aurait pu être beaucoup plus que ce qu'elle était. Je vais poursuivre avec le tome 7, pour voir si les choses s'améliorent.
Commenter  J’apprécie          30
Kahlan reprend peu à peu ses forces auprès de son mari et de Cara. Richard a eu une vision, il refuse de participer à la guerre contre les forces de l'ordre impérial car il pense que la guerre est perdue d'avance, les diverses peuples ne désirent pas assez fort leur liberté.

Le couple se repose, réapprend à s'aimer pourtant la vie leur joue encore des tours. Nicci, Soeur de l'obscurité mais aussi maîtresse de la mort, va les séparer...

Arf le tome m'a semblé long. Cela a été un débat philosophique sur la liberté, les conditions de la liberté et le prix de la liberté. La leçon m'a semblé longue et rébarbative.

C'est peut être un tournant dans l'histoire, Richard s'imposant peut être comme un moyen d'acquérir la liberté et non pas comme celui qui impose la liberté. Un tournant par Kahlan qui apprend qu'ils faut d'abord que le peuple se libère de lui même. Que de victimes inutiles pour apprendre tout ça.

Cela m'a fait penser à un combat politique, le combat entre deux idéologies : le partage entre tous au risque de ne pas être justes et le libéralisme (le bonheur ne s'imposant qu'à celui qui s'en donne les moyens)

Ce n'était pas vraiment ce que j'attendais pour le tome 6,alors passons au suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Encore une fois une bon tome.J'adore Nicci le nouveau personnage ! Autant de cruauté au service d'un foi aveugle, de quoi rappeler certaines choses...
J'aime toujours autant le personnage de Cara et le développement dans ce tome de son histoire, est juste excellent.
Une fois de plus elle amène un peu d'humour là où tout semble perdu.
Commenter  J’apprécie          20
Voici un tome bien intéressant de la saga. On y découvre au fil des pages l'organisation de l'ancien monde et de l'Ordre Impérial. Allant au coeur de cette région, nous découvrons un régime ressemblant fort à ce qu'a dû être le régime communiste dans les heures les plus glorieuses.
A force de lecture, je suis resté pantois devant cette capacité de manoeuvrer des peuples entiers par la pensée unique. L'auteur, avec force détails, nous fait tomber dans l'absurdité d'un tel régime et fait renaître l'Humanité.

Comme toujours chez Goodkind, je trouve le style un peu répétitif. Mais cette histoire-là m'a fait m'interroger sur quantité de choses. Surprenant comme un livre de Fantasy, ce style de roman un peu honni avant le Seigneur des anneaux ou Game of Thrones, peut faire réfléchir.

J'ai aimé, je conseille. Vivement le tome VII !
Commenter  J’apprécie          20
Un des meilleurs tomes de la saga pour ma part. Richard qui combat l'empire de Jagang tout en nous inculquant les valeurs qui font de ce personnage un être exceptionnel et si attachant. malgré l'oppression qu'il subit, il trouve toujours le moyen de détourner des projets initialement prévu pour l'arrêter. Goodkind nous fait toujours rêver en agrandissant son univers et en voyant l'envers du décor du passage de Jagan et ses troupes. Un livre a dévorer sans plus attendre.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le tome 5 mais je suis déçue par celui-ci . J'en attendais peut-être beaucoup ...
Le début est prometteur ,notamment ce qui va se passer pour Richard . Mais ensuite j'ai trouvé ça moins crédible et logique . Kahlan qui se venge et qui est sans pitié ? C'est décevant ! ILs parlent souvent de valeurs ,d'honneur et de vérité mais là c'est la passion qui l'emporte et non plus la raison. ET la ville de l'empereur ,où tout doit être donné pour le bien commun ,difficile qu'il y ai autant de gens ,comme NICCI , qui ne voient pas la réalité des choses.
Par contre l'avancée de Jagang et ses conquêtes ,c'est assez terrifiant pour la suite .
Ce tome est pour moi moins passionnant que les autres mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          170




Lecteurs (2050) Voir plus



Quiz Voir plus

L'épée de vérité Tome 1

Au début du livre quel est le métier de Richard Cypher?

sourcier
il n'a pas de métier
guide forestier
marchand itinérant

9 questions
259 lecteurs ont répondu
Thème : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry GoodkindCréer un quiz sur ce livre

{* *}