Citations sur L'Epée de Vérité, tome 9 : La chaîne de flammes (14)

Comme si elles étaient l'incarnation de la mort en personne, les ténèbres bondirent sur lui.
Lorsqu'il prit une grande inspiration, Richard eut l'impression que l'air glacé lui déchiquetait les poumons comme s'il avait inhalé des milliers des minuscules aiguilles. Le choc lui coupa un moment le souffle.
Il marchait sur une corde raide et il suffirait d'un rien pour qu'il bascule d'un côté ou de l'autre.
A sa droite dame la mort, à sa gauche princesse la vie ! Et tout tiendrait à un rien...
Ce garçon était le représentant du chaos invité à un banquet de l'ordre. Antithèse naturelle de toutes les organisations, qu'elles fussent animées de bonnes ou de mauvaises intentions, il était au moins aussi capricieux que la foudre.
Vous êtes une personne comme on en rencontre rarement, seigneur Rahl.
Dans la réalité, il n’existe pas de contradiction, qu’elle soit partielle ou totale.