Une nouvelle, plus qu'un roman, mais du bon Goodkind. Rapide, mais bien ficelé, avec une belle surprise à la fin.
Important : ici on apprend comment est née la "frontière" qui, dans le nouveau monde, sépare Terre d'Ouest des Contrées du Milieu.
Un très bon moment de lecture et qui complète la série "L'épée de Vérité".
Vous voulez apprendre comment Zedd a séparé les mondes ? lisez cette préquelle de la série l'épée de Vérité par Terry Goodkind.

L'HISTOIRE : Cette courte histoire est la préquelle de la série et raconte notamment la création du mur séparant les différentes parties du monde au début de la saga.

Ben, personnellement, j'aurais aimé quelques pages de plus, mais je lirai les tomes de la deuxième série !

Les mots pour : style, description, personnages

Les mots contre : trop court ?

En bref : Un véritable coup de coeur pour cette préquelle qui reprend les principaux codes de la série et éclaire sur le Mur, construction magique du grand Zedd !
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce préquelle de la saga Goodkind. Bien que la lecture soit rapide, elle n'en reste pas moins intéressante pour comprendre la jeunesse de Zedd et comment apparurent les contrées de terre d'ouest.
Bien que j'ai lu ce préquelle avant d'avoir terminé de lire la saga, je ne pense pas m'être gâche quoi que ce soit de la suite (enfin, je l'espère).
Pour ma part, ce préquelle est un petit bonus bien sympa et très bien écrit :)
Un très bon préquelle qui permet de découvrir le monde de Terry Goodkind avant l'histoire et l'aventure du héros Richard.

C'est un monde intéressant à découvrir, nous pouvons rencontrer Zedd qui est un jeune sorcier mais déjà le plus Grand de tous.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment.

L'écriture de ce préquelle et aussi bonne que la saga en elle même.
Une nouvelle bonus que j'ai adoré !

Dans la ligne de l'épée de vérité voici une nouvelle qui permet d'en apprendre plus sur le passé de Zedd. Mais aussi Abby.
J'ai adoré rencontrer Zedd plus jeune. C'était bien trop court, j'avoue. En avoir plus aurai été un plaisir.

J'ai adoré découvrir plus Zedd. le talent de l'auteur est quand même de pouvoir faire développer un personnage sur 100 pages alors qu'il fait des romans de plus de 700 pages normalement ! Bon les autres romans aident, on est d'accord, mais il reste un génie.

On comprend tellement de choses en 100 pages et les personnages prennent encore une autre dimension. Certes, le roman n'est pas indispensable pour comprendre la saga principale, mais il reste important à lire, je pense.

Et ce Zedd. Il a réussi à me surprendre ! Il est vraiment plus que malin, c'est indéniable. Aussi, fort, que son créateur 🤩
J'ai beaucoup aimé ce préquelle à l'Épée de vérité. Il m'a fait découvrir un Grand-Sorcier (je n'ai pas compris que c'était Zed en plus jeune, il va falloir que je vérifie ce point) d'il y a bien plus longtemps qu'à l'époque de cette série. L'histoire est un peu courte mais est fort bien écrite et l'intrigue est tenue jusqu'au bout.
Une bonne petite histoire bien sympa sur Zedd et sa famille
Un petit livre qui n'est pas important pour la compréhension de la saga mais qui apporte plusieurs complément d'information sur les personnages de Zed et de Abby !

J'ai passer un excellent moment de lecture avec l'un de mes personnages favoris de la saga de l'épée de vérité !
J'ai trouver vraiment intéressant de connaître la jeunesse de Zed, notre sorcier un peu loufoque !