AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Épée de vérité, tome 7 : Les piliers de la création (18)

p.254.
Oui, tomber, puis se laisser sombrer et en finir une bonne fois pour toutes avec le calvaire qu'était la vie ! Mourir ainsi paraissait une façon douce et agréable de tirer sa révérence. Pour elle, il n'y avait probablement pas d'autre moyen de trouver la paix qu'elle désirait tant.
Commenter  J’apprécie          40
p.249.
- Darken Rahl n'était pas primaire au point de toujours exécuter ceux qui lui déplaisaient. Parfois, il leur souhaitait même une très longue vie, parce que la mort aurait été pour eux une délivrance. Sous terre, comment auraient-ils pu souffrir, se repentir et servir d'exemple aux autres ?
" Tu ne peux pas imaginer - et je serais bien incapable de te décrire - ce qu'on éprouve lorsqu'on est capturé, amené devant le seigneur Rahl, puis livré à la volonté de ce tueur froid aux yeux bleus et aux cheveux blonds. À cet instant, un être comprend que tout ce qu'il est, tout ce qu'il possède et tout ce qu'il espère cesse d'exister. Comment pourrais-tu, à ton âge, imaginer ce que cela représente ?
Commenter  J’apprécie          00
p.127.
En plein jour, dans l'étable, devant sa matrone de mère, il se sentait exactement comme d'habitude : petit, honteux et sans valeur. En rentrant, la veille, il avait le sentiment d'être important. Un grand homme. À présent, il rapetissait à vue d'œil, dévasté par des remontrances maternelles.
Commenter  J’apprécie          10
Pour aimer vraiment (...), il faut accorder une grande valeur à l'existence des autres. Quand on les juge corrompus, on nie l'amour avant même qu'il naisse entre deux personnes.
Commenter  J’apprécie          10
Un formidable éclair venait de jaillir du néant et fondait en rugissant sur les soldats d'élite de l'Ordre Impérial. Mélange de lumière blanche et noire - mais comment cela pouvait-il exister ? -, cette foudre n'avait rien de naturel et elle semblait vouloir dévaster le monde des vivants.
Commenter  J’apprécie          10
"Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entraîner au plus profond du lit obscur de nos tombes éternelles."
Traduction du journal de Kolo
Commenter  J’apprécie          10
Mais la douleur n'était pas le pire, et loin de là ! Darken Rahl m'a dépouillé de tout ce que je pensais être et de tout ce que je croyais avoir. Ce qu'il a fait à mon don est bien plus terrible que ce qu'ont subi mes jambes. Toi, tu ne vois pas ces dégâts-là, parce que tu es aveugle à la magie. Moi, je les contemple chaque jour. C'est douloureux, tu peux me croire sur parole.
Commenter  J’apprécie          00
Hier était un cauchemar,aujourd'hui existait à peine et demain lui semblait une porte ouverte sur l'enfer.
Commenter  J’apprécie          140
La vie, c'est l'avenir, pas le passé. Le passé peut nous enseigner comment agir, nous réconforter grâce au souvenir d'êtres chers et nous fournir de solides fondations quand nous construisons le futur. Mais seul l'avenir est vivant ! Se réfugier dans le passé revient à épouser la mort. Pour que la vie soit une expérience exaltante, chaque jour doit être nouveau et inédit. En tant qu'êtres pensants, nous devons recourir à notre intellect pour faire nos choix. Pas nous référer aveuglément à ce qui est révolu.
Commenter  J’apprécie          60
Avant d'aimer les autres, il faut respecter sa propre vie. Quand on en est capable, on peut vraiment partager des choses avec un être aimé. Si on se hait soi-même, comme toi, on éprouve des fantômes de sentiments.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2488) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'épée de vérité Tome 1

    Au début du livre quel est le métier de Richard Cypher?

    sourcier
    il n'a pas de métier
    guide forestier
    marchand itinérant

    9 questions
    257 lecteurs ont répondu
    Thème : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry GoodkindCréer un quiz sur ce livre

    {* *}