4,5

À la fin du tome 1, j'ai été obligé de faire une petite pause même si la lecture du second tome me démangeait énormément. Mais vu les émotions que j'ai vécues, j'ai eu besoin de faire le vide quelques jours, et me préparer à ce que j'allais trouver dans ce second et dernier opus. Et clairement, malgré toute la préparation psychologique, je n'étais pas prête du tout. Encore une fois je remercie ma binome Mayna qui m'a soutenu tout du long de ma lecture. J'en ai eu grand besoin.

L'histoire est telle que, pendant toute la lecture on a qu'une seule certitude, et on est tellement à fond dans l'histoire que, quand la chute arrive on n'arrive pas à se relever…

Le tome deux reprend directement à la suite du tome 1, Sky se rend compte qu'Ash est bien parti à New York. Tous deux vont alors vivre un vrai cauchemar. J'avais déjà été chamboulée par la détresse d'Ash, mais ici on le voit encore plus mal, est-ce possible ? Oh oui réellement. Elle est tellement bien décrite qu'on ressent vraiment tout. Mais ce que j'ai réellement aimé, c'est SA reconstruction. On le voit essayer de combattre ses démons jour après jour. Alors bien sûr, on se demande toujours ce qui s'est passé dans sa vie avant pour qu'il en soit arrivé là. Et les chapitres Flash back présents tout au long de l'intrigue nous aident à mieux comprendre sa relation avec Zack. Honnêtement petit à petit on comprend enfin comment tout a commencé et comment tout s'est fini pour lui…

J'ai essayé, je vous jure, j'ai essayé et j'essaie encore, de m'en remettre, mais c'est compliqué deux semaines après.

Ce second tome est juste énormissime, et imprévisible.

Nous sommes toujours sur un roman à deux narrations, et j'avoue que j'ai adoré les chapitres de Sky, toujours aussi forte, et j'ai adoré la voir avec Miss Parks, toujours un coup de coeur pour cette femme exceptionnelle. Sa détermination face à Ash ne va pas être vaine. Elle sait ce qu'elle veut, et même si c'est compliqué, elle ne lâche rien c'est une vraie warrior avec sa comparse Véronica qui rajoute du pep' s dans l'histoire, c'est fais du bien entre toutes ses tensions et rebondissements.

Par contre, deux semaines après je ne m'y fais toujours pas à cette fin, elle aurait pu se terminer autrement. C'est assez surréaliste comme fin en fait, je ne comprends pas le choix des auteurs. Je ne peux pas développer plus que ça pour ne pas vous spolier le fond de l'histoire, mais c'est juste un crève-coeur. Bon sang ce que j'ai pu pleurer sur les deux derniers chapitres et je refuse de me dire que ça se termine comme ça. Je ne comprends pas vraiment le message qu'ils ont voulu faire passer. Était-ce pour prouver quelques choses ? Alors, je sais bien qu'ils n'avaient pas de fin prévue, que les chapitres et idées sont arrivés au fil de l'écriture, mais voilà, même si j'ai aimé cette fin déchirante, je ne comprends pas vraiment pourquoi l'avoir choisie, elle, alors qu'il y avait d'autres choix possibles. Cependant, je respecte celui qu'ils ont choisi, même si mon coeur saigne depuis.

Une plume toujours aussi addictive, malgré une faim qui me laisse dubitative. Ça reste cependant un coup de coeur intersidéral, l'une des meilleures histoires que j'ai pu lire. Je n'avais jamais ressenti autant de choses pendant une lecture.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Ashes falling for the sky est le genre d'histoires très difficiles à chroniquer pour moi, car elles me touchent tellement que je n'ai jamais l'impression de pouvoir leur rendre justice avec de simples mots. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont donné vie à des personnages si attachants aux parcours si émouvants que j'espère pouvoir faire assez le tri dans mes émotions pour vous donner envie de les découvrir à votre tour.

Le premier opus m'avait conquise et il me tardait de savoir ce que la suite réservée à ce jeune couple que les auteurs avaient laissé dans une situation épineuse. le moins que l'on puisse dire c'est que le chemin parcouru n'a rien à envier à celui à venir puisque non seulement les regrets, les remords et la culpabilité se font la part belle du récit, mais une montagne de difficultés attend encore Sky et Ash.

Entre les interrogations, les doutes et les angoisses, entre les sentiments contradictoires et les vérités difficiles à accepter, j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur le lien qui unit Ash et Zach. Grâce à plusieurs flashbacks bien choisis, on découvre à quel point leur amitié leur était nécessaire, à quel point ils étaient complémentaires et prêts à tout pour l'autre. Puis, petit à petit, on se rapproche du jour fatidique et de l'accident qui a complètement retourné leurs existences et fait de Ash ce qu'il est aujourd'hui.

Bien sûr, sa relation avec Sky n'est pas mise de côté et je dirais même qu'elle s'entremêle aux événements passés puisqu'elle lui permet de remonter la pente et d'ouvrir enfin les yeux sur ce qui l'entoure. Seulement voilà, tiraillé de toutes parts, rongé par ses démons, notre couple doit profiter de chaque instant d'insouciance telle de petites bulles d'oxygènes afin de tenir le coup et ne pas se laisser emporter par les fantômes de leurs passés respectifs.

Et pour cela, ils peuvent compter sur la présence de plusieurs anges gardiens, aussi bienveillants qu'excentriques. Sans jamais vraiment interférer dans leur histoire, sans jamais remettre en doute leur ressenti, ces personnes sont là, simplement présentes, pleines d'amour et de bonté. J'ai surtout aimé deux drôles de dames et la manière dont elles comprennent, entourent et aident ces jeunes gens à trouver leurs voies armées seulement de leur affection et de leur gentillesse.

Ce second tome m'aura fait verser bon nombre de larmes, car il regorge de moments intenses et poignants. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont su me toucher, m'ébranler et me faire espérer. Ils ont fait saigner mon coeur et l'ont fait battre à un rythme effréné pour arriver à un épilogue que je n'oublierai jamais.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
pour une fois que je ne lève pas les yeux au ciel en fermant une romance toujours excédée par la traditionnelle fin il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. ça change et pour le mieux. une fin original même si j'aurais voulu qu'elle dure un peu plus longtemps, que le final entre Sky et Ash soit plus aboutit.
J'avais tellement hâte de découvrir cette suite que je lisais les premiers chapitres postés sur Wattpad dès leur sortie et que je l'ai précommandée pour pouvoir la lire le plus vite possible. Et quand je voyais sur les réseaux sociaux à quelle point la fin était bouleversante (je m'en doutais déjà suite à ce qu'avait dit Emilie de Bulledop un jour), j'ai arrêté ma lecture en cours pour lire la suite de l'histoire de Ash et Sky, que j'ai dévoré en une soirée et une matinée.

On retrouve les personnages quelques temps après la fin du premier tome, toujours aussi brisés par la vie et leur vécu, toujours authentiques.
Durant ce second tome, on va suivre d'un côté Sky qui doit faire face à un changement de vie important tandis que de l'autre, nous découvrons peu à peu le passé de Ash, dont nous en avons finalement peu découvert.

J'ai aimé retrouvé les personnages que j'avais appris à connaître dans le premier tome. On a parfois envie de les secouer, de s'énerver dessus, mais en même temps, on est tellement attaché à tout ce petit monde, que ce soit Sky, Ash, Veronica ou encore Miss Parks, on vit avec eux comme si nous faisions partie de leur univers.
Tout du long, on est touché par les personnages et plus particulièrement par Ash et Sky, et par ce qu'ils vivent tous les deux, des situations qui ne sont pas toujours faciles, mais également par ce qu'ils ont vécu comme on avait déjà pu le voir dans le premier tome. Leurs blessures sont toujours présentes, et c'est ce qui nous touche le plus, car ces blessures, elles sont universelles puisqu'elles font partie de la vie et que tout un chacun peut avoir à les trimbaler avec soi.

C'est notamment ce que j'ai aimé dans ce roman, le fait qu'il soit universel et qu'il peut toucher n'importe qui et qu'ainsi on peut s'identifier aux personnages. J'ai heureusement eu la chance de ne pas avoir fait face aux même situations que les personnages et les auteurs ont réussi à me toucher par ce roman. J'ai pu voir à quel point il avait résonné chez certains lecteurs lors de séances de dédicaces, où certains se présentaient devant les auteurs avec leurs propres blessures, tout comme les personnages l'ont fait avec nous.

On comprend que les personnages sont importants les uns pour les autres puisque chacun s'entraide pour se relever chaque jour. Que ce soit Miss Parks, Ash, Sky, Veronica, et encore d'autres, on ressent l'amour et l'amitié qui les lient, et ce peu importe les obstacles qu'ils doivent affronter. Ils se soutiennent les uns les autres, même si c'est parfois difficile, même si les blessures sont parfois tellement fortes que l'on n'a plus envie de se battre, ils sont toujours là.
On en apprend aussi plus sur eux, notamment sur Ash dont on savait finalement peu de choses de son passé. Ici, les réponses à nos questions arrivent au fil du roman, et ce en partie grâce aux flash-backs sur son passé avec son meilleur ami Zach dans lesquels on prend la mesure de la relation fusionnelle qu'ils vivaient.

le roman traite de différents sujets universels tels que la dépression, le harcèlement, le deuil et bien d'autres, et ce, sans en diminuer l'importance de leur impact et de leurs conséquences pour les personnes visées. Ce roman traite des sujets durs, mais ce sont des sujets nécessaires, et il le fait, tout comme le premier, sans les amenuiser ou les embellir.

La fin, comme je le prévoyais m'a complètement retournée. Je sentais mon coeur battre alors que la réalité commençait à se dessiner au fil des mots, partagée entre l'empressement de connaître le fin mot de l'histoire et l'appréhension de ce qui allait arriver. Et comme je le prévoyais, ce fut dur, dur de voir ce qu'il advenait mais qui cela ne m'a néanmoins pas fait détester ce roman pour autant, bien au contraire.

Pour conclure, ce second tome a été un vrai coup de coeur. J'ai tellement aimé replonger dans l'histoire de ces deux personnages brisés par les événements de la vie. Ces deux romans, qui partaient au départ d'un simple challenge entre les deux auteurs de faire un roman avec les clichés du genre se révèle tellement plus que cela, et il n'est pas facile de mettre les mots dessus. Il m'a touchée tout du long, m'a bouleversée, m'a retournée, m'a tapée en plein coeur, et je sais qu'il fut encore plus pour des personnes qui avaient pu vivre des situations similaires à celles des personnages. Ces romans, malgré les sentiments douloureux qu'ils créent, sont beaux, par les thèmes traités mais aussi par les messages derrière. Ils existent des gens qui nous aimeront malgré nos blessures, qui nous aideront à nous relever plus fort encore. Et qu'il suffit parfois juste d'accepter de se faire aider.

Coup de coeur
Wouah ! Bien, alors par où commencer ? Je n'en sais rien. J'ai d'ailleurs du mal à organiser mes pensées. Pour résumer, et pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'au bout de mon commentaire (certes un peu long) c'est un énorme coup de coeur ! Foncez !

J'ai tout d'abord découvert ce magnifique diptyque au salon de Montreuil l'année dernière. J'ai dévoré le tome 1 en quelques heures seulement. Puis, déjà en manque après avoir tourné la dernière page, j'ai commencé à lire le tome 2 sur Wattpad. Et évidemment, telle une vraie droguée en manque, j'étais à l'affut de chaque nouvelle publication et au supplice à chaque fin de chapitre !
Puis tout s'arrête et Nine Gorman nous annonce la sortie papier prochainement. Autant vous dire que dès sa sortie, mercredi dernier, j'étais dans les starting blocks. Mon exemplaire enfin en main, je suis tombée directement dedans et je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant la fin.
Ashes falling for the Sky tome 2 est un petit bijou. Dès le début, on retrouve avec plaisir Ash et Sky. Ces deux personnages sont toujours aussi torturés et malheureux et on a hâte de savoir ce que le destin leur réserve.
Dans ce roman, Mathieu Guibé et Nine Gorman jouent avec nos nerfs et nos émotions, ils ne nous épargnent rien. L'écriture est simple, fluide et très bien rythmée. Je peux vous dire que, pour moi, ça a été les vraies montagnes russes ! Et comme dans tous les très bons romans que j'ai pu lire, je voulais connaitre la suite, avancer vite pour découvrir les aventures de Ash et Sky, tout en me disant que la fin approchant, j'allais être dans tous mes états.
Et à ce moment-là, je ne connaissais pas encore la fin. Et quelle fin !! Je ne m'attendais pas à ça, ou du moins je m'étais imaginé autre chose. Je ne m'en suis pas encore complètement remise d'ailleurs.
On passe par de sacrés émotions. Selon moi, ce livre est tout en émotion mais ne se veut pas complètement triste. C'est un livre plein d'espoir malgré toutes les épreuves qu'ils traversent. Et c'est grâce à cet espoir que les deux auteurs arrivent à nous garder en haleine tout au long de l'histoire et ce jusqu'à la fin. Et autant vous le dire, à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer toutes les larmes de mon corps !
Donc comme vous pouvez le voir, côté émotions le bilan est bien compliqué. Et d'ailleurs j'ai eu du mal à organiser mes idées afin de pouvoir poser des mots sur ce que j'ai pu ressentir à la lecture de cette pépite.

Pour conclure, je vous conseille vivement de vous plonger dans « Ashes Falling For The Sky ». Venez découvrir ces personnages fabuleux et cet univers bien particulier. Et comme moi, vous aurez probablement du mal à dire au revoir à Ash et Sky. Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire. J'ai tout simplement adoré.

Et surtout, rappelez-vous de « TOUJOURS VISER LE CIEL ».
Tout d'abord je tiens à remercier Nine Gorman, Mathieu Guibé et Albin Michel pour l'opportunité qui m'a été donnée de découvrir la fin du roman en exclusivité un mois avant sa sortie et de gagner en plus un exemplaire dédicacé ! J'ai choisi de ne pas écrire cet article avant aujourd'hui par respect pour eux et pour ne pas gâcher la lecture de ceux l'attendant avec une impatience folle comme je l'ai été ! Je dois dire que même un mois après ma lecture je ne m'en suis toujours pas remise !

J'ai découvert très tard ce roman n'étant pas une adepte de Wattpad (d'ailleurs merci du coup j'ai dû m'y mettre pour découvrir ce deuxième roman et pouvoir avoir la suite plus tôt que prévu !) mais dès que je l'ai lu j'ai découvert pourquoi il avait autant de succès. Ce second roman, comme le premier d'ailleurs mais encore plus celui-ci, nous fait passer par tous les états possibles et imaginables ! le rire, les larmes, la colère, la peur, l'angoisse, la résolution, l'acceptation, le bonheur, la joie, la tristesse et j'en passe. Les répliques, les phrases, tout nous touche en plein coeur. C'est tellement bien écrit, ce roman est une pure merveille ! Mais cette merveille nous brise le coeur, j'aurai aimé une fin différente, je l'ai rêvé, je ne l'ai pas eu … Pourtant, je n'en veux pas à Nine ni à Mathieu. Quand on y pense c'est la suite logique mais après autant de drames on espérait plus. Et malgré cette fin, on l'aime quand même ce roman. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui fait son authenticité, son originalité et son excellence ! Je n'ai pas envie de gâcher la lecture de celles et ceux qui ne l'ont pas lu encore donc je préfère ne pas en dire plus !

En résumé, jamais une duologie ne m'aura donné un aussi gros ressenti dans ma lecture ! Mon dieu que j'ai pu pleurer sur ces deux romans ! Et encore plus sur celui-ci. Il m'est très difficile de dire au revoir à Ash et Sky … même encore maintenant un mois après avoir lu cette fin … Merci Nine Gorman et Mathieu Guibé pour cette opportunité, ce cadeau mais surtout pour nous avoir fait vibrer dans notre lecture ! J'ai hâte de lire vos prochains romans et j'espère que vous retenterez peut-être dans le futur une autre expérience du genre ! Je ne peux que vous encouragez à découvrir les deux romans si vous ne connaissez pas, c'est la perfection même ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant vécu ma lecture à travers deux romans forts !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Un tome qui nous fait passer par plein d'émotions ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et on a presque l'impression de réellement les connaître au fil des pages. Un début un peu frustrant pour moi, mais une suite prenante, et une fin qui ne laisse pas indifférent. Un très beau roman !
Sky et Ashes, désormais séparés et installés dans deux villes différentes à des kilomètres de distance essayent de se construire une nouvelle vie. Mais le destin va à nouveau les réunir, pour le meilleur et pour le pire...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume addictive des auteurs pour ce roman que j'ai lu d'une traite en moins de 2 jours.
Les flash-backs de Ash nous permettent de mieux connaître Zach, son meilleur ami, et de comprendre les blessures et les secrets que Ash porte depuis le tome 1.
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Sky, tout en résilience et optimisme.
L'histoire est toujours aussi riche en émotions. Mon coeur a fait les montagnes russes pour se briser à ma fin.
Une lecture que je conseille aux amateurs de romance et d'émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Étant personnellement très toucher en ce qui concerne la dépression, le deuil, et les violences physiques/morales autant vous dire que ce livre m'a bien bien fait pleuré ahahah🥲
À la fin je me suis juste senti vide, dévastée. Mais je ne peux m'en lasser, j'ai comme l'impression que personne ne me comprend autant que ash, qui pourtant est fictif.
C'est un très gros attachement personnel que j'ai pour ce livre !
Pour le moment je ne peut pas trop dire de ce romans car je suis en train de le lire, mais si il est comme le tome 1, faut pas hésiter : FAUT LE LIRE ... A priori, on va suivre les aventures de SKY et d'ASH qui n'arrive pas a s'oublier même espacé de BEAUCOUP de km .... Ils pensent que l'un le déteste et vice-versa alors que au final ils attende qu'une chose : revoir leur âme-soeur . Mais comment il parvenir .... Pour le savoir, FAUT LE LIIIIIRE