Je viens de terminer ce livre.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé ! L'intrigue au début, sur l'histoire d'Ash m'a tenue d'haleine tout le long du livre.
Sky a elle aussi ses démons. La façon dont leurs relations se tissent m'a beaucoup plu !

L'histoire commence rapidement, c'est ce que j'ai beaucoup aimer aussi, il n'y a pas besoin d'attendre 200 pages pour entrer dans le vif du sujet.

Hâte de connaître la suite de l'histoire d'Ash et Sky.
Ashes falling for the sky est une romance écrite par deux auteur(e)s français(e)s, Nine Gorman ainsi que Mathieu Guibé.
Nous y suivons l'histoire de Sky et Ash deux personnes très différentes mais ayant finalement plusieurs points en communs cachés.
J'ai vraiment bien aimé ce livre malgré le fait que le personnage masculin soit cliché comme jamais je trouve quand même que ce livre est plutôt bien écrit, en effet certaines phrases m'ont marquées surtout la fois ou Ash dit « je ne vis pas, je survis » et personnellement je me suis retrouvé dans cette phrase.
Quant au personnage de Sky je la trouve plutôt bien développée, au début du livre j'avais peur puisque l'on sentait très clairement que le personnage n'avait pas de caractère très fort et que donc elle allait avoir du mal à s'affirmer face au protagoniste masculin, néanmoins elle a réussi à évoluer positivement en se forgeant un caractère plus solide. de plus je trouve que le personnage arrive à se remettre en question et cela est plutôt intéressant dans le fil de l'histoire selon moi.
Pour terminer je me suis identifié à plusieurs choses que le s personnages ont on pus exprimer ou à certain de leurs comportements cela m'a donc permise d'être plus dans le courant de l'histoire. Les musiques ont également été quelque chose qui m'a aidé à rester dans cette histoire .
un livre que j'ai fini il y a quelques semaines qu'on m'avait MILLE FOIS recommandé et que j'ai donc lu
au début beaucoup de mal a rentrée dans l'histoire, je n'accrochais pas trop.
En effet je trouvais cela assez simple, donc j'avais stoppé ma lecture pour la reprendre plus tard.
C'est ainsi que je m'y suis accroché petit à petit ( d'où l'étoile en moins dans ma notation )
c'est un très bon livre, avec une belle histoire pleines de drames, rebondissements et d'histoires à droite à gauche qui permettent de nourrir le livre et de jamais nous lasser
de la famille, a la relation amoureuse, aux drames...
je comprend mieux sont succès et j'ai pris du plaisir à le lire.
je m'en vais lire le tome 2 qui j'espère sera encore mieux
Par où commencer? Après avoir entendu tellement de bien de ce livre, j'ai décidé de me lancer à mon tour.
Je ne suis pas mécontente de l'avoir fait, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui sans surprise, reprend le schéma typique de la relation amoureuse impossible entre une jeune fille qui souhaite vivre des aventures et un Bad boy avec des fêlures.
C'est une bonne lecture, divertissante et qui nous fait passer par plusieurs émotions. Ça ne sera pas mon livre de l'année, ni mon favori mais je l'ai tout de même dévoré en quelques jours et je le recommande aux personnes qui aiment bien ce genre d'histoire clichée certe mais que l'on aime quand-même.
C'est avec joie que je me suis enfin lancée dans cette saga que tout le monde semble fortement apprécier !

On suit ici Sky qui fait sa rentrée à l'université. Et lors d'une soirée étudiante, elle clame haut et fort qu'elle souhaite jeter son dévolu sur Ash, un jeune homme au style différent et sombre. Les auteurs ont bien précisé dans les remerciements de fin qu'ils ont choisi de créer des personnages clichés, et cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Par rapport aux personnages, j'ai beaucoup aimé Ash. C'est un jeune homme sombre, mystérieux, mais très profond. En effet, ses souffrances ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Et même s'il paraît froid, on s'aperçoit qu'il a un grand coeur. Les relations qu'il a avec son entourage sont très attendrissantes. Quant à Sky, je l'ai un peu moins appréciée. J'ai trouvé certains comportements enfantins, du moins j'ai eu du mal à imaginer qu'elle soit majeure. Mais tout comme Ash, malgré ses airs de dure à cuire, certaines peurs sont toujours présentes, enfouies au fond d'elle.

J'ai bien aimé la romance entre les deux protagonistes, qui n'est ni trop rapide ni trop lente. En fait, c'est une relation un peu plus compliquée que l'on peut imaginer. Les liens sont plus forts que les mots, c'est ce qu'on démontré les deux auteurs. Je n'en dirai pas plus pour laisser la surprise.

Enfin, je finirais par le point négatif de ce roman: j'ai trouvé le début assez long. D'un côté, ce n'est pas plus mal car cela instaure les bases de l'histoire. Cependant, j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers du roman pendant les 150 première pages. Mais par la suite, lorsque les choses bougent et que les personnages se rapprochent, ce roman devient un véritable page turner, pour au final finir sur un cliffhanger. Donc malheureusement, cela n'a pas duré très longtemps, de par la longueur du roman. Je pense que je l'ai lu trop vite, et donc pas assez savouré.

Pour conclure, j'ai bien aimé découvrir cette romance. Certes, les personnages sont clichés, mais j'ai bien aimé retrouver certains points propres aux auteurs. Je suis personnellement la chaine Youtube de Nine depuis quelques années, et on reconnait bien sa touche personnelle dans la playlist. Car oui, la musique joue un rôle très important dans ce roman. Et ça, c'est quelque chose que j'apprécie fortement.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, mon histoire avec la littérature sentimentale est… compliquée.
Passé mes 16 ans (et ma grosse phase de romans de vampires à paillettes), les romances ont eu tendance à m'ennuyer.

J'aurais du détester, mais...

Dans ce livre, on suit l'histoire de Sky, une jeune étudiante qui quitte sa famille de culs serrés conservateurs pour intégrer une Université éloignée géographiquement de son cocon étouffant. Elle rencontre et jette son dévolu sur Ash, un petit con pour qui la bienséance est une option de vie et qui collectionne les conquêtes d'une nuit. Marqués tous les deux par des blessures qu'ils traînent comme des poids lourds, leur rencontre va remettre en question des certitudes bien ancrées.

Honnêtement, ça avait mal commencé. Dès les premières pages, j'ai retrouvé ce que je n'aime pas dans les romances, et notamment des clichés redondants, aussi discrets qu'un accident de train : une jeune fille innocente qui veut s'encanailler avec le fuckboy du coin, une histoire d'amour basée sur des quiproquos, et j'en passe…

Puis, j'ai compris que c'était calculé.

Dans AFFTS (flemme d'écrire le titre en entier...), les clichés sont voulus, maîtrisés et malmenés. Tout ce que je déteste dans un roman au sens large a ici un sens.
Par exemple, je trouve que c'est une preuve de flemme magistrale de baser une intrigue sur un manque de communication. C'est le genre de ficelle scénaristique qui me fait fermer un livre, le mettre au milieu d'un pentacle et le maudire sur des centaines d'années.

Sky et Ash ont effectivement ce problème, mais c'est intelligemment amené. Les deux héros sont des canards boiteux qui trainent leurs casseroles. Ils ont des difficultés sociales qui les empêchent d'avoir un comportement sain.
Pour reprendre le cas de Sky ; malheureusement, quand tu grandis dans une famille qui place le paraître au-dessus du bonheur, il est plus difficile de pousser droit.
Quant à Ash, il est tellement persuadé d'être l'ultime sous-merde, qu'il est incapable d'envisager une relation stable ou le bonheur. Par conséquent, il se saborde lui-même.
Il est donc normal qu'ils aient des difficultés à communiquer et que ça parte en vrille. Leurs actes sont cohérents.

La suite de la chronique est sur le blog !
Lien : https://cornelialioneli.over..
J'ai ADORÉ ce livre !!!

Lorsqu'on lit le résumé on pense à une romance classique entre un bad boy et une fille un peu trop naïve.
Mais ne vous arrêtez pas à ça : les auteurs nous emmène beaucoup, beaucoup plus loin !

On découvre Sky et Ash qui sont terriblement attachants.
A travers leur « jeu », ces deux âmes meurtries par le passé essayent de devenir (ou redevenir) elles-mêmes. On ressent tout : leurs blessures, leurs émotions et les plumes des auteurs y sont pour beaucoup.
Ils nous embarquent avec eux dans un tourbillon d'émotions et de suspense qui finit par nous laisser, bouche bée, à la dernière page.
Pour ce qui est des personnages secondaires, c'est simple : soit on les déteste (mention spéciale à certains d'entre eux dont je tairais le nom) soit on les adore !! Mais en tout cas, ils ne nous laissent pas indifférents et jouent un rôle important dans l'histoire…

Un très beau livre donc, qui parle de construction de soi mais de bien d'autres sujets (pas de spoil) que je vous recommande à 1000%.
Il me tarde vraiment de lire le deuxième tome !!
Pepite !
Tellement contente de cette lecture ,je l'ai achetée grâce a booktok et vraiment 0 déception . L'histoire es dingue , la relation es ouf !
J'ai tellement aimer ma lecture , que je l'ai fini hyper vite en 1journees et demi .
Je le recommande et je recommande d'avoir le 2 a coter parce que la fin du 1 et incroyable on veux absolument savoir !
J'ai adorer cette duologie coup de coeur de 2021 .
Ash dans mon coeur .
Je vais le relire obliger .
Un premier tome addictif et très prenant. Je me suis attachée facilement aux personnages, que ça soit Ash ou Sky. Certes il y a des clichés mais ça n'a pas dérangé ma lecture. Lorsqu'on termine cet opus nous sommes frustrés. Je voulais impérativement savoir comment aller évolué leur histoire !
C'est à la suite de nombreuses revues sur ce livre, et son deuxième tome, que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Attirée par la couverture, par ses courbes aguichantes et sa couleur grise en volute, je me suis décidée à l'acheter, au détour d'un rayon livre de supermarché.
C'est une romance, et comme vous le savez, je ne suis pas friande de ce genre de lecture. Ou du moins je les trouve, pour la majorité, redondantes et clichées. Mais j'avais espoir pour ce livre, qui a été encensé par la critique. le prologue, une ellipse d'une grande partie du livre, est assez intéressant et nous donne envie de connaître l'histoire des personnages : il arrive remarquablement bien à aguicher le lecteur et à l'encourager dans la poursuite de sa lecture.
Pourtant, le début me déçoit, et je me retrouve face à face avec les "College movies", ces romances universitaires ponctuées de sororités aux noms grecs répétitifs. La jeune fille un peu blessée, fille "de", qui souhaite prendre un nouveau départ, échapper à sa famille, tombe sous le charme du bad-boy de l'université... Nous n'en finissons plus du sempiternel refrain de la romance banale et évidente. Pour ajouter à cela que le déroulement de l'histoire me parait un peu indolent, voir nonchalant, et passé le milieu du livre, j'arrive enfin à découvrir un minimum d'action, rehaussant alors mon estime pour ce livre.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la plume des auteurs, retranscrivant les émotions de chacun des deux personnages. Ce livre se sert en effet d'un récit à la première personne du singulier, alternant entre les points de vue de nos deux protagonistes permettant ainsi de créer un lecteur quasi omniscient de la situation. Quasi, puisque les auteurs arrivent à entourer leur deux personnages d'un suspens, agrémentant l'histoire de scénarios parallèles rendant plus profonde la lecture de ce livre et amenant le lecteur à se questionner (mais pas très longtemps, la majorité de ces ajouts étant assez prévisibles).
L'histoire, en elle-même, est attachante, tout comme Ash et Sky. On y découvre des passés sombres, alambiqués, et les auteurs abordent des sujets sensibles comme le suicide, l'avortement... C'est d'ailleurs quelque chose que je salue, puisqu'ils réussissent à en parler d'une manière non pas libérée, mais respectueuse, et sans jugement. Tout ceci est parfois ponctué d'une touche d'humour agréable, légère pour ne pas paraitre inopportune dans ce contexte, ce que j'ai fortement apprécié.
Finalement, ce livre a pour moi le goût de l'inachevé. La fin se termine en queue de poisson, se voulant rajouter du suspens dans la suite, incitant le lecteur à acheter le tome 2 ; et pourtant, je ne suis pas sure de faire ce choix. Peut être donnerai-je une chance, tout de même, à son deuxième tome, pour voir comment de nouveaux sujets peuvent y être abordés, comment peuvent évoluer ces personnages cassés, abimés par la vie ? Mais j'ai peur de me retrouver dans un énième cliché qui me fasse regretter mon achat. L'avenir nous dira le reste.
J'aurai tendance à dire que oui, vous pouvez lire ce livre si vous n'avez pas peur de vous retrouver dans une romance un peu stéréotypée. Mais l'histoire d'amour est assez intéressante, ce qui donne un aspect positif au livre.
Lien : http://thereadingsession.fr/..