La lecture de ce roman est l'histoire d'une méprise et la conséquence de mon principe de ne jamais abandonner un roman commencé.

La première et la quatrième de couverture me faisaient imaginer une histoire de maladie et de protagoniste qui trouve une manière de l'affronter et de survivre. En ce sens, les premières pages où l'héroïne décrit sa vie ou sa non vie avec la maladie de Beckington m'ont bien accrochée. C'est réaliste, plein d'humour et d'optimisme (malgré l'aggravation inéluctable de son état de santé).

Puis lorsqu'elle croise la chemin d'Andrew, tout bascule. Je me suis retrouvée, selon moi, à lire un roman entre "Twilight" et "50 nuances de Grey"; les vampires sont de retour et ils sont PDG d'entreprise où ils embauchent des assistantes "kleenex"/souffre-douleurs. le problème, c'est qu'on n'apprend pas grand-chose sur le monde des vampires, sauf qu'ils sont immortels, riches, beaux et boivent du sang (la base, quoi!) et que le monde feutré des voyages d'affaires en jet privé, des restaurants de luxe et des grandes entreprises, c'est vraiment surfait. Bref, j'ai eu l'impression de lire un roman sentimental de bas de gamme, bourré de clichés (LUI, beau, riche, puissant, playboy, en position dominante; ELLE, belle mais peu sûre d'elle, intelligente mais pas trop, pas expérimentée en relations, en position subordonnée, attirée mais pas femme facile quand même. Evidemment, il est mauvais car il a beaucoup souffert et elle veut le guérir avec son amour. Même en rédigeant ces lignes, j'ai honte de cette intrigue indigente).
En fait, c'est un assassin de femmes mais on ne s'appesantit pas là-dessus parce toutes ces femmes ne sont que des PNJ ( si ce roman était un jeu), juste des mentions ou des noms dans le récit.
Anna, notre héroïne, est condamnée par sa maladie et voudrait donc être transformée par Andrew et ça, c'est bien plus important mais bien sûr, elle ne va rien lui dire, histoire d'avoir un moment de révélation qui va tout bouleverser.
Bon, je n'ai pas compris comment cette oeuvre apparemment plébiscitée sur Wattpad a fini par être publiée. L'intrigue est prévisible de bout en bout (au pseudo triangle amoureux, j'ai préféré la relation entre Anna et son frère pas assez exploitée à mon goût); elle est truffée d'incohérences (jamais d'enquête malgré toutes ces morts suspectes de jeunes filles fréquentant le beau Andrew; personne ne s'étonne qu'il ne vieillisse jamais sur toutes ses photos sur Internet prises à des époques différentes); Andrew est un vampire des plus fades car il n'a même pas l'excuse d'avoir vécu des centaines d'années et de connaître des tonnes de choses.

Conclusion : perte de temps pour moi. Et bien sûr, je ne lirai pas la suite.
Que de critiques élogieuses pour un livre au final si peu inspiré ! Quand on lit les trois quart des chroniques, on s'attend à un chef d'oeuvre de la littérature bit-lit… Force est de constater que les fans de la youtubeuse ont vraiment beaucoup de mal à être objectifs. Ou alors ils n'ont tout simplement jamais lu d'histoires de vampires. Je préfère la deuxième option.

Néanmoins, avant de me détester je vais aborder les points positifs de cette lecture, car pour tout vous dire je ne l'ai pas complètement détesté.

Ce serait mentir de dire que ce livre est « nul ». Dans le sens que je l'ai dévoré en deux jours car oui, ce roman est très très addictif. Et cela est dû à une narration à la première personne et à des descriptions quasi inexistantes de tout le roman. Mais pour moi, ce roman est juste une divertissante fanfiction wattpad de tous les romans de vampires qui l'ont précédé, et je ne comprends absolument pas qu'il ai été publié par une si grosse maison d'édition (Albin Michel tout de même!) avec une communication aussi importante dessus (il y avait carrément des affiches gigantesques dans le métro parisien!).

Bref, je disais que je parlais des points positifs. Maiiiiiiis, malheusement, à part l'adjectif « addictif » j'ai beaucoup de mal à trouver d'autres éloges. Ça se lit vite, l'autrice sait donner envie au lecteur de connaitre la suite des évènements (aussi prévisibles soient-ils). L'écriture est fluide même si transparente, mais c'est sympathique à lire quand on veut lire une histoire courte et pas prise de tête.

Mais voilà, c'est une p*tain de fanfiction les gens ! Une fanfiction ! Pour la faire courte, Nine retranscrit des scènes d'autres livres quasiment identiquement à l'oeuvre d'origine (en particulier Cinquante nuance de grey qui était déjà une fan fiction de base, Twilight, vampire diaries…). Alors s'il vous plait ! Arrêter de faire des éloges sur l'histoire qui n'est qu'une copie fade de tout ce qu'on connait déjà ! Même les retournements de situations sont évidents !

La seule chose « originale », c'est la maladie d'Emma qui est appelé Becky par cette dernière, ce qui personnifie la maladie, et ça c'était plutôt pas mal. Bon après la maladie d'Emma est une maladie qui existe véritablement et qui a un autre nom, donc je ne sais pas trop pourquoi l'autrice invente un nouveau nom à cette maladie (mais bon je cherche la petite bête là).

Concernant les personnages, Emma est le cliché de la jeune fille banale qui, comme dans tout bon roman bit-lit, va se faire draguer par tous les super BG du roman mais qui ne comprend pas pourquoi.

Il faut qu'on m'explique comment elle a pu faire tourner la tête des deux frères vampires et en même temps celle d'une rockstar mondialement connue (qui va devenir son BFF)… Je sais que les romans sont là pour vendre du rêve (ou pas), mais bon, je trouve ça hyper facile qu'Emma plaise à tous les hommes alors qu'elle ne fait rien pour! Il faut qu'on m'explique la recette car moi je n'ai jamais réussi…

Sinon concernant les personnages masculins du roman, ils ne m'ont fait ni chaud ni froid. le fameux Andreeeeeew sexy, ténébreux, mystérieux dont l'histoire du roman tourne autours : c'est simple je l'ai détesté ! Mais quel c*nnard sérieux ! Et on nous le vend comme le Dom Juan de l'histoire, alors qu'un gars comme ça dans la vrai vie horrifierait n'importe quelle femme sensée ! C'est un meurtrier sans aucune émotion qui couche avec tout ce qui bouge et qui en plus tue ses partenaires (car c'est un vampiiiire). Mais bien sur, notre héroïne tombe sous le charme parce qu'il est beeeeeeaaau. Pourquoi elle choisi Andrew alors qu'il y a Matthew qui est gentil, sexy et calme, ou qu'il y a Nathan, rockstar mondiale qui est aux petits soins pour elle? Enfin bon, je suppose que ça doit être sexy de préférer le méchant.

Je vais arrêter là car je pourrais tellement citer d'éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Pourquoi ai-je lu ce roman alors que c'était sur que j'avais à faire à un navet? Bah bizarrement, je n'en attendais rien de plus et du coup le roman l'a fait avec moi. Je voulais un navet, j'en ai eu un et j'ai apprécié la lecture. Mais voilà, c'est une fanfiction qui ne révolutionne absolument pas le genre et qui ne mérite pas toute cette pub. Ça se lit bien mais niveau profondeur on va aller ailleurs. Pour tout ceux qui veulent lire du vampire, je vous conseille bien mieux la série La communauté du sud ou alors Les larmes rouges qui proposent une vision du vampire bien plus personnelle et passionnante à lire.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Le résumé ne laissait pas présager ce genre d'histoire et je suis ravie du suspens :) j'ai hâte de découvrir la suite, la lecture était assez addictive et prenante. Une belle découverte.
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/11/12/le-pacte-demma-t1-nine-gorman/

« le pacte d'Emma » me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie. J'avais très envie de le découvrir et en même temps j'avais très peur car la bit-lit et moi ce n'est pas forcément une grande histoire d'amour… Pas que je n'aime pas ça mais je ne suis pas souvent attirée par le fantastique et encore moi les romances avec des créatures surnaturelles. Les livres de vampires ce n'est pas vraiment mon truc vous l'aurez compris, à part peut-être il y a quelques années les Twilight, je ne me suis pas vraiment refrotter aux buveurs de sang depuis… Et pourtant force est de constater que j'étais très intéressée par l'histoire de Nine. Surtout je dois bien avouer car j'avais envie de découvrir son travail et sa plume.
Me voila donc lancée dans cette histoire. Quelques jours plus tard j'en viens à bout et le constat est un peu amer de mon côté… Je ne suis pas à 100% convaincue par cette histoire. Je suis la première déçue croyez-moi car j'y croyais vraiment. Malgré tout j'ai passé un bon moment même si certains points m'ont quelque peu dérangé.

J'ai aimé le fait que dès le premier chapitre on soit tout de suite plongé dans le bain.
On fait la connaissance d'Emma qui m'a très vite beaucoup plu, on fait également la connaissance de sa maladie qui la ronge et c'était très sympa d'être plongée dans l'histoire de cette manière sans prétention et sans filet, dès les premières lignes. On la suit dans son quotidien, dans ses pensées et ses questionnements, tout se mets en place très simplement et on se prends très vite au jeu.
Mais le reproche que je pourrais faire à ce bouquin c'est le fait que tout va un peu trop vite à mon gout.
Autant l'auteure prends le temps de mettre en place son histoire dans les débuts du roman, autant par la suite tout est un peu trop survolé et c'est beaucoup trop rapide à mon sens. D'un chapitre à l'autre tout change, ça évolue très vite, j'avais cette impression et cette envie d'en savoir plus, d'avoir plus de détails. J'avais envie de ralentir la cadence. On passe de la haine à l'amour en quelques pages seulement, c'était pour moi pas assez approfondi, ça rendait pour le coup l'histoire moins crédible et moins intense qu'elle aurait pu l'être. C'est dommage.

Malheureusement j'ai aussi trouvé que la romance était un peu cliché.
Je n'ai pas lu 50 nuances de Grey mais j'avais l'impression de lire quelque chose du genre en version vampire et plus soft bien entendu vous voyez ?
Cette romance était assez particulière. Je ne vous en parlerais pas trop pour éviter de vous spoiler mais j'ai trouvé que c'était peu original finalement. C'était vu et revu, à mon grand regret je n'ai pas été vraiment émue ni attendrie par nos deux personnages. C'était quelque chose d'assez simple, d'assez basique, d'assez attendu.
J'ai quand même trouvé que le roman avait beaucoup d'humour et j'ai souri de nombreuses fois tout au long du roman, ce qui est un vrai atout à mes yeux. Malgré certains points négatifs qui m'ont empêché de savourer pleinement cette lecture, je voudrais quand même insister sur le fait que ça reste une histoire sympathique. J'ai tout de même passé un bon moment, ça reste très facile à lire, assez addictif, on tourne les pages sans trop se poser de question. J'ai été vraiment heureuse de pouvoir tenter le coup et pouvoir découvrir la plume de Nine, qui m'a tout de même plu, ça reste son premier roman, j'attends de voir la suite avec impatience, pour découvrir si ce qui m'avait déçue dans ce premier tome, s'efface dans le second.

« le pacte d'Emma » est une histoire assez simple mais qui, tout de même, met en scène des personnages au fort caractère.
Andrew m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé la manière dont il est développé et dévoilé au fur et à mesure de l'histoire bien que son côté girouette m'ai parfois tapé sur le système ! Quant à Emma, c'est une jeune femme forte et courageuse, que j'ai trouvé très sincère et très vraie dans ses actes. On la sent très fragile et très forte à la fois malgré toutes les épreuves qui lui tombent dessus.
La fin de l'histoire à été une formidable surprise dans le sens où je me suis laissée totalement avoir. Je ne n'avais pas du tout envisagé, je n'avais rien vu venir, certaines révélations m'ont complètement explosé au visage et j'en ai été absolument ravie. Pour le coup, ça a vraiment rattrapé les petits défauts des débuts.
Pour conclure, je dirais que le « Pacte d'Emma » est parfait pour commencer à lire des histoires de romances et de vampires. Ça reste simple, assez cliché par moments mais ça reste vraiment sympa à découvrir. On passe un bon moment, l'écriture est agréable et l'humour présent donne vraiment le sourire. le seul point noir qui resterait serait le fait que tout est trop rapide à se mettre en place. Ce serait réellement la seule chose qui me gêne vraiment et que j'espère ne pas retrouver dans le second tome. Affaire à suivre ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Bien que suivant assidûment les vidéos de Nine sur youtube, ce livre ne me tentait pas plus que ça. Au début je me suis dis "encore un espèce de remake de Twilight" enfin bref, les vampires n'étant pas vraiment mes créatures préférées.
Mais les avis sur instagram m'ont convaincu et j'ai finis par l'acheter.
Je ne regrette rien. J'ai passé une très bonne lecture.
Le fait qu'on y parle un peu du milieu médical m'intéressait d'autant plus.
Le roman est bien mené, dans un style assez simpliste qui convient très bien.
Le seul élément qui m'ait gêné a été que l'histoire allait un peu vite à mon goût.
Mais je me plongerais bien volontiers dans le tome 2, c'est une certitude!
Une claque. Monumentale.

Ce livre m'a bouleversé, et je n'ai rien vu venir. J'ai découvert Emma, je me suis attachée à elle, et je me suis retrouvée à vouloir me battre à ses côtés contre Becky. Puis j'ai détesté Andrew, avant qu'il ne me brise le coeur. J'ai pleuré, autant pour Emma que pour Andrew. J'ai ri aussi, merci Nathan.

J'ai vécu ce livre, et maintenant c'est terrible d'attendre la suite !
L'ambiance s'installe progressivement. Écriture fluide et agréable. Plus j'ai avancé dans ma lecture, plus j'ai eu l'impression de basculer dans Twilight puis 50 Nuances de Grey. Ce mélange m'a un peu contrarié. Mais l'envie de savoir ce qui va se passer a surpassé ma déception. Je ne suis pas déçue de la tournure de l'histoire, mais cette fin, pourquoi?!
On veut un tome 2 !
Bah oui, J'ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait que les critiques ne soit pas très positives.
C'est comme si ce roman m'avait détendu, oui l'écriture est d'une simplicité enfantine mais c'est ça qui fait son charme, on a pas besoin de réfléchir et on le lis d'une traite
Emma est attachante mais tellement imprévisible et malgré le fait que j'ai répété cent fois à mon cerveau que ce bouquin ne vaut pas la peine d'être impatiente de lire la suite ; j'ai hâte!

Voilà je ne peut pas dire grand chose de plus si ce n'est que je le conseille (surtout aux filles qui aime les histoire d'amour et les vampires!)
Je ne m'attendais à rien en commençant ce livre, cependant j'ai voulu le lire car j'aime beaucoup Nine. En réalité, peut être que je savais à quoi m'attendre et c'est pour cela que ma lecture s'est bien passée. Je savais que l'histoire allait être un peu "cliché", mais n'est-ce pas le but de l'autrice ? J'ai souvent levé les yeux au ciel et pourtant j'ai fini ma lecture rapidement, et j'ai bien aimé les 100 dernières pages (je ne m'attendais pas à ce "retournement de situation"). Je suis ravie d'avoir lu ce livre :)
Alors que cette lecture s'éloigne fortment de mes habitudes, j'avais tout de même envie de découvrir cette histoire qu'une des BookTubeuses que je suis depuis longtemps avait écrit. J'avais commencé ma lecture sur la plateforme de partage Wattpad, mais je n'avais jamais poursuivi. Ce n'est que lorsqu'il est sorti dans une maison d'édition que je me suis décidé à me replonger dedans.

Et sincèrement je ne regrette en aucun cas! Même si je dois avouer qu'au départ, quand j'ai vu que le bouquin parlait de vampires, j'appréhendais. Mais finalement, je me suis laissé emporter par l'histoire et je l'ai terminer en 3 jours quite à mettre un peu les cours de côté.

Premièrement, l'histoire est originale. Bien qu'à première abord, on pourrait croire à un remake de "The Vampire Diaries". Mais très vite, on se rend compte que c'est très différent et petit à petit l'histoire s'éloigne fortement pour nous donner envie de découvrir la suite.
Deuxièmement, ce bouquin est tellement addictif. Impossible de lâcher mon livre, dès que j'avais un moment en cours pour lire un petit peu j'en profitais, parfois même au lieu d'écouter tellement je voulais connaître la suite. On se fait prendre au jeu des petits chapitres et à cette fameuse phrase que l'on connait tous: "Allez encore un dernier".
Troisièmement, les personnages sont bien plus qu'attachants. A première vue, ils sembles pour certains du moins, très superficiel et dans les stéréotypes types des frères qui se haïssent. Un méchant un gentil qui veut protéger la fille qu'il aime de son frère diabolique. Mais plus on avant dans notre lecture, plus on prend conscience du vécu et de l'importance de chaque personnage.
Pour finir, je suis obligé de parler de cette fin! Elle me laisse sans voix, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'est bouleversant et inattendu. Je savais qu'un deuxième tome était en préparation, mais je ne m'attendais tellement pas à apprécier autant cette histoire que je ne pensais pas que cela poserait problème de devoir attendre. Maintenant je m'en veux et j'en veux à Nine de devoir me faire attendre pour lire la suite.

En bref, un énorme coup de coeur qui bien que ce ne soit pas mon type de lecture habituelle passe à coup sûr dans mon top 5! Vite le tome deux que j'espère adorer tout autant que celui-ci.