J'ai rencontré Nine lors de l'interview que j'ai fait de Bernard Minier l'année dernière aux Quais du Polar. Je ne connaissais d'elle que certaines vidéos de sa chaîne vaguement survolée, je l'avoue. Lorsque j'ai vu son livre la curiosité m'a – merci merci – amené à le lire. Et bien j'ai vraiment apprécié. Je ne suis pas trop lecture « Jeunes Adultes » – dixit le vieux qui parle – et là pour le coup j'ai vraiment été transporté dans l'univers du roman. Quel plaisir d'enchaîner les pages ainsi pour avancer encore plus loin dans la vie d'Emma.

Emma est donc une jeune femme venu s'installer à New York avec son frère. Objectif vivre pleinement sa vie… et fuir cette saleté de maladie qui grignote jour après jour sa part d'identité. « Becky » comme elle l'appelle a gâché son adolescence et la conduite à revoir ses objectifs d'études et de vie professionnelle.C'est donc dans la grande pomme qu'elle profite quotidiennement de ce que la maladie ne lui a pas encore pris. Un soir avec sa meilleure amie, elle sort, quoi de plus normal à NY, lors de la soirée elle assiste à …un meurtre, là encore NY. Mais ce qui suit va la laisser perplexe : hallucination, dû à la maladie, ou l'horreur d'imaginer qu'un monstre sanguinaire puisse vivre ici et pas seulement exister que dans des romans.

Andrew est chef d'entreprise charmeur et charmant qui ne laisse pas Emma indifférent et entre eux deux va s'instaurer un jeu « je t'aime moi non plus » fusionnel. Si vous raccrochez le jeune frère tout aussi attaché à Emma je vous laisse imaginer l'ambiance.

Cette rencontre est la point de départ d'un fabuleux récit où les espoirs et les sentiments entre en collision. Pour pouvoir vivre une vie comme chaque jeune fille jusqu'où Emma se risquera t elle d'aller? Proposer un deal déshumanisant ? Vivre un amour interdit ? Et bien vous le saurez en lisant ce roman !

J'ai vraiment apprécié la lecture que ce soit dans la construction de l'histoire, dans la perspicacité des personnages, dans le style et le fait que Nine ne nous offre pas une énième version d'un Twilight remixé sauce glamour. Nous j'ai plus tendance à me rapprocher d' »Entretien avec un vampire ». L'aspect psychologique est vraiment bien amené et captive rapidement le lecteur. La relation d'Emma et Andrew est haletante – c'est le moins que l'on puisse écrire – elle soulève la capacité d'hypnose que certains peuvent avoir sur leur prochain. Les questionnements d'Emma sur ce qui est bien ou moins bien tiennent en suspens le lecteur. Et je peux vous dire que j'attends le tome 2 impatiemment 😉

Le style

Frais et dynamique. Honnêtement j'ai vraiment accroché de suite au style. Emma arrive dans un univers pourtant bien pourvu à marquer le lecteur par son style, en nous préservant du côté déjà vu déjà lu. Une écriture simple mais efficace.

Un très bon roman qui a su m'emmener dans l'univers d'Emma pour mon plus grand plaisir et dont je conseille la lecture.
Lien : http://www.murmuresdekernach..
Un récit prenant.

Emma est atteinte d'une maladie incurable et dégénérative. Elle va passer un pacte avec le ténébreux Andrew.

Un roman qui m'a frustré de bout en bout : eh oui en lisant les premiers chapitres je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert. Il m'a manqué une place un peu plus importante aux conséquences de la maladie d'Emma sur sa vie de tous les jours, un développement de ce qu'elle ressent, vit. On a tout ça sans être à mon goût assez développé. Au vue de la fin, je comprends le parti-pris de l'auteur, il n'empêche que je reste sur ma frustration . L'auteur joue avec son lecteur sur ce qu'Emma vit et ressent vraiment. du coup, j'aimerai avoir la suite pour découvrir comment l'auteur gère son récit dans le second tome.

La romance est très bien menée avec quelque chose d'inaccessible par le personnage d'Andrew et aussi de torturé. On a en plus ici un carré amoureux qui pimente le tout.
Andrew est un personnage froid, colérique. Matthew, frère d'Andrew est tout l'inverse : attentionné. Il y a aussi Nathan, l'ami attentif.
Du personnage d'Emma ressort une belle sensibilité.

La fin est terrible.

Ne vous méprenez pas, j'ai aimé ce roman, la plume douce et addictive de l'auteur.
Je comprends l'auteur dont le fil rouge de son récit est l'espoir qu'Emma a mis dans son pacte avec Andrew et dans sa relation avec ce dernier.
Je reste sur un sentiment de frustration qui je pense, sera comblé dans le second tome. Il reste ici beaucoup d'incertitudes!

Une belle romance dont l'intrigue me laisse sur un sentiment de frustration : vite,vite le tome 2.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Après l'avoir beaucoup vu sur les réseaux sociaux, j'ai enfin pu me plonger dans le pacte d'Emma de Nine Gorman, et je remercie les éditions Albin Michel Jeunesse pour l'envoi de ce roman ! Connaissant Nine la youtubeuse, j'étais très curieuse de découvrir Nine l'autrice. Elle écrit avec à la fois fluidité et détails, nous plongeant ainsi dans la psychologie de ses personnages.

Elle reprend les codes de la romance classique, avec une héroïne jeune et ingénue, qui n'a jamais eu de petit copain et n'a donc aucune expérience en la matière, et un mâle viril et sûr de lui qui la subjugue au premier regard. A cela s'ajoute la maladie incurable d'Emma, qu'elle surnomme Becky, qui grignote petit à petit sa santé mentale et physique ; et le côté vampire à la Twilight/Vampire Diaries.
La manière dont est présentée la romance et son évolution n'est pas sans rappeler 50 Nuances, avec des rapports dominant/dominée. Bon ça, je l'avoue, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Ca m'exaspère quand le personnage féminin se laisse malmener par un mâle qui déborde de testostérone. Tout comme le triangle amoureux (qui tend au carré parfois !) mais heureusement, Nine ne le fait pas durer trop longtemps.

En ce qui concerne les personnages, j'ai un avis mitigé pour Emma. Autant je la trouve courageuse face à sa maladie, elle ne se laisse pas abattre et la combat comme qu'elle peut, autant elle m'a agacée lors de ses confrontations avec Andrew !
D'ailleurs, parlons-en d'Andrew ! Je n'ai pas réussi à cerner ce personnage. Un instant il est froid et brutal, l'autre doux et attentionné, sans aucune transition ! Cela m'a quelque peu perturbée. Je suis curieuse de voir comment il va évoluer par la suite.
Les autres personnages sont plus ou moins intéressants, selon le rôle qu'ils jouent auprès des deux protagonistes.

La première partie du roman situe le contexte, noue les relations entre les différents personnages et s'étire un peu en longueur de manière prévisible. Mais c'est pour mieux nous surprendre, la fin m'a totalement prise au dépourvue ! Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation, et c'est ce qui a permis de faire la différence. Je suis curieuse de voir ce que Nine nous réserve pour le tome 2 !

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Un coup de coeur pour moi!
Je me suis laissé emporté dans la lecture et j'ai eu du mal à poser ce livre.
On y suit Emma, condamné à devenir "folle" et un légume suite à une maladie.
Elle vit avec depuis l'âge de 16 ans et pour s'éloigner un peu de sa maladie et essayer de vivre une vie "normale", elle s'installe avec son frère à New York.
Puis elle rencontre Andrew Anderson, un PDG d'une grande d'entreprise et sa vie va basculer.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Mais j'ai aimé rencontrer Emma qui malgré sa maladie ne se laisse pas abattre. Elle a des passages à vide mais elle se révèle.
La relation qu'elle va avoir avec Andrew est un mélange d'attirance et de haine vu qu'il est arrogant, égocentrique.
Tous deux vont se tourner autour plus au moins méchamment, pour ensuite se blesser et revenir en arrière.
Un jeux assez vicieux mais la fin m'a juste laissé sur les fesses si je puis dire.
Bref, uns très bonne lecture et vivement la suite!

C'est par hasard que j'ai découvert ce livre ( une publicité de l'éditeur sur Facebok). La couverture m'a attirée. Je la trouve très travaillée, j'aime ce que l'on voit dans le crâne de la jeune femme.
Ensuite, je suis allée voir la bande annonce de l'éditeur. Elle est à couper le souffle. Elle donne envie. On voit que l'éditeur a de sacrés moyens financiers, contrairement à l'auteur qui a fait sa propre bande annonce que j'ai vu bien après la lecture du film et qui fait plus amateur.
Et là, je me suis dit un nouveau roman sur les vampires : Woauh !
Ce n'est pas un roman qui transcende les autres, mais c'est un bon roman, en tous les cas c'est un roman qui permet de passer un bon moment tout en donnant la part belle aux émotions. L'intrigue est parfaitement menée. Si bien sûr, on sent "l'emprunt" à plusieurs motifs d'autres romans, Nine Gorman a fait un beau travail de composition. Il y a juste un moment où j'ai eu peur de retomber un peu trop dans Journal d'un vampire.
j'ai apprécié le fait que les personnages soient plus âgés qu'habituellement dans le young adult, cela, je pense, leur confère davantage de maturité.
C'est une série qui pourrait bien donnerl ieu à un film, en tous les cas, elle a tout ce qu'il faut pour.
Je ne connaissais absolument pas Nine Gorman, je viens juste de la découvrir à travers quelques vidéos. Ce roman est bien un complément entre sa boulimie "lectoriale" et son envie d'écrire.
J'attends avec impatience le deuxième tome.
J'ai acheté ce livre après avoir lu Ashes Falling For The Sky de la même auteure. Pour être honnête, j'ai un peu moins accroché avec le Pacte d'Emma. Histoire vue et revue (romance avec du fantastique, pourquoi pas, mais ça se passe toujours de la même façon avec les vampires j'ai l'impression). J'aurais quand même voulu lire la suite avec le Serment d'Andrew pour voir comment ça aurait été tourné, mais malheureusement le projet a été annulé.
J'ai débuté ce livre ne sachant pas trop à quoi m'attendre, plutôt dans un but professionnel (je voulais lire quelques livres de cette autrice pour une présentation en bibliothèque). Mon a priori était : lecture jeune adulte, plutôt romance.
Et en effet, c'est comme ça que cela part. Et sick lit aussi : Emma est une jeune femme atteinte d'une maladie orpheline, qu'elle a surnommée Becky. Elle sait que petit à petit son corps et son cerveau vont la trahir, jusqu'à ne plus avoir aucun contrôle sur eux. Alors Emma tente de vivre à fond les jeunes années qui lui restent, en partant s'installer à New York.
Elle est embauchée dans une grande multinationale, et évidemment tombe sous le charme de son patron, Andrew (même si c'est un odieux personnage, autoritaire et dangereux).
Mais Andrew n'est pas celui qu'elle croit, et Emma va aller de surprises en découvertes, de trahisons en réconciliations.

Donc voilà, c'est un roman plutôt ado, avec quelques maladresses d'écriture, et une histoire assez vue finalement, à la Twilight. Pas indispensable selon moi.
"Emma, est une jeune femme de 21 ans, atteinte du syndrome de Beckyngton, et se sait condamné. Elle a quitté sa petite ville natale pour vivre ses dernières années a New York où elle trouve un emploi d'assistante de direction dans une grande entreprise, où elle va bosser pour Andrew un mystérieux beau mec aux dents longues....

J'ai découvert Nine il y a quelques années maintenant, via Book tube, et le pacte d'Emma est une relique de ma pal.

On est vraiment dans une ambiance a la Vampire Diaries, Twilight, (Avec ce qu'il faut de rivalité entre frères et de vampires névrosés) et de 50 nuances de Grey ( Avec une relation bien toxique entre une jeune fille vierge et son patron puissant). Tous ça dans un style YA, donc sans trop de sexe ni de sang, restons sage tout de même.

Cela dit j'ai trouvé l'écriture de Nine très fluide, ce roman est bien écrit et se lit sans prise de tête. Les personnages attachants ( petit coup de coeur pour Nathan) même si Emma m'a agacé a plusieurs reprises
La fin est TOP! Un revirement de situation qu'on ne voit pas venir qui donne vraiment envie de lire une suite ( j'espère que Nine le publiera un jour...)
On découvre donc Emma, une jeune femme à qui sa maladie a mené la vie dure. Par instinct de survie, elle finit par se tourner vers Andrew avec qui elle entretiendra une relation malsaine. Cet homme est complètement détraqué. Lunatique et mesquin au possible, j'ai appris en même temps qu'Emma à le détester autant qu'à l'apprécier. J'aurais simplement aimé que notre héroïne se laisse moins faire par moment. Quand il merde et revient plein de regret, il suffit de quelques minutes pour qu'elle lui offre un morceau de son coeur sur un plateau.
Quand aux personnages secondaires, je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour Nathan. Mais vraiment un amour ce mec.
La plume de l'auteure est très fluide, son scénario est un peu du déjà vu mais ça n'empêche pas que j'ai adoré me plonger dans cette histoire.
J'ai beaucoup de sympathie pour les livres de Nine Gorman, qui parvient toujours à capter mon attention même quand je n'apprécie pas forcément ses choix.

C'est parfois le cas ici, où elle peine à mon sens à s'émanciper des univers qui l'ont influencés. Néanmoins, l'intrigue est intéressante malgré quelques rapidités.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..