Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances avec une pointe de bit-lit. La plume de Nine Gorman est incroyablement addictive et plaisante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde , car il y a plusieurs rebondissements que je n'avais absolument pas vus venir. Je n'ai pas eu de coup de coeur, car les personnages m'ont fait lever les yeux au ciel à certains moments. Belle surprise en tout cas, j'ai tellement hâte de lire la suite.
Lien : https://abookishkindofday.bl..
Ce livre m'avait fait envie, début du mois de décembre, et il n'a pas fallu très longtemps pour qu'il tombe dans mes mains. Il ne m'a fallu qu'une toute petite bouchée pour le finir (lu en une journée, au coin du feu, où la pluie tombait sans cesse, un pur régal...).

J'ai beaucoup aimé ce roman d'autant plus que j'ai été vraiment surprise à la fin du tome, avec deux révélations fracassantes que je n'avais pas vues venir, et c'est le grand intérêt de ce roman, ne pas savoir exactement ce qu'il va se passer.

Comme l'indique le synopsis, Emma est une jeune fille qui se sait atteinte par le syndrome de Beckyngton qu'elle surnomme plus par bravade que par affection : Becky. Ce syndrome ne lui gâche pas totalement la vie à ce stade mais ça ne va pas durer longtemps, car elle se sait condamner. Emma va donc tout faire pour lui résister, tout faire, pour trouver la solution pour continuer de vivre quitte à donner son âme au diable ou presque. Becky est donc un personnage à part entière tapie dans l'ombre qui dès qu'elle décide de sortir, frappe à grand coup et ça fait mal, les séquelles sont importantes.

Cette lutte contre la maladie, Nine Gorman nous la raconte à travers la mise en place d'une romance, on y retrouve l'éternel trio amoureux, mais qu'importe c'est que l'on aime lorsqu'on est fan de romance. Nine Gorman maitrise très bien son personnage d'Emma, les sentiments sont justes et les doutes présents, nous tenant à chaque chapitre en haleine.

le chemin de la délivrance est semé d'embuches, long et sera-t-il payant ou la maladie sera la plus forte et le temps de sursis trop court ? Une véritable course contre la montre commence dès le premier chapitre aussi bien pour l'héroïne que pour nous lecteurs, jusqu'aux révélations finales qui nous laissent pantois et en attente de la suite (rdv sur Wattpad pour les plus curieux).

Une romance intéressante dont la trame ne sort pas du schéma classique mais dont la fin est surprenante. Les réflexions d'Emma sont souvent drôles malgré les douleurs qu'elle peut ressentir.

Lien : https://exulire.blogspot.fr/..
A la question à la fin des remerciements où l'auteure demande si on lui pardonne de nous briser le coeur je répondrai pour ma part "oui quand j'aurai la suite". Car j'ai vraiment eu le coeur brisé en lisant le dernier chapitre. J'ai choisi ce livre car la couverture me plaisait et que je voyais de ombreux articles sur différents blogs mais je n'aime pas lire les avis avant d'avoir lu le livre et m'être fait mon idée. Et j'ai été happée. Alors oui l'histoire est un peu clichée avec des références à d'autres histoires que j'ai lu et aimées mais quel plaisir à lire. Tout en simplicité cette lecture fut addictive pour moi. J'ai pris tellement de plaisir à me mettre dans ma bulle que la frustration est extrême en ce début 2018 grrr... je ne savais pas qu'il y aurait une suite....
Un roman qui a éveillé ma curiosité quand il a commencé à se dévoiler aux lecteurs, la couverture est superbe, le résumé très tentant, j'avais envie de vampires en plus cela tombait bien. Nous avons eu l'occasion de lire tant de séries vampiriques, que le lectorat de ce type de romance a pu être essoufflé par trop de similitudes, les copier-coller des intrigues pouvant lasser au bout d'un moment. de mon côté, j'aime toujours autant en lire, mais du coup, je ne les enchaine plus car elles se ressemblent toutes. Celui-ci me tentant, à peine reçu à Noël, que je l'ai lu pour assouvir ma curiosité provoquée autour la sortie de ce livre.

Le résumé ne laisse rien présager de ce que va être l'histoire, le récit se lit avec beaucoup d'aisance malgré quelques clichés employés qui nous rappellent d'autres romans ou histoires du même genre. C'est un des reproches qui a été fait sur ce roman, si quelques uns sont pour moi assez inutiles au récit et sautent un peu trop aux yeux, d'autres ne m'ont absolument pas gêné. L'histoire reste assez captivante pour que l'on n'est qu'une envie, c'est continuer de la lire. Nine Gorman fait beaucoup de références à des oeuvres littéraires par le biais de ses personnages, et j'ai bien aimé ces petits clins d'oeil que tout fan de littérature reconnaitra.

L'histoire débute avec le personnage d'Emma, fraichement arrivée depuis quelques mois à New-York, elle a quitté sa Pennsylvanie natale pour échapper à l'image que les gens avaient d'elle. Elle souffre d'une maladie neurodégénérative, qui ne lui laisse que peu d'espoir de survie et qui la prive de ses capacités motrices au fil du temps qui passe. Son frère l'a accompagné pour ne pas qu'elle soit seule face aux difficultés rencontrées à cause de sa maladie. Nous découvrons une jeune femme très réservée, qui passe beaucoup de temps seule et qui n'a quasiment aucun ami, sa maladie s'étant déclarée durant l'adolescence, elle a alors changer le cours de sa vie et elle n'a jamais pu profiter de ses années d'insouciance et de découvertes en tous genres. Sa vie est en suspens depuis et elle n'a jamais su profiter de la vie comme tous les autres jeunes de sa génération.

Cette maladie dont souffre Emma, permet de déjouer bien des moments de ce récit. Car l'une de ses conséquences, c'est qu'Emma a la mémoire défaillante et souffre d'hallucinations, ainsi l'auteure a pu « jouer » de ces caractéristiques qui induisent des réactions mais aussi des interrogations sur les faits que vit Emma. Nous même, par moments, ne savons pas si elle « imagine » ces moments où si elle les vit vraiment. C'est assez intéressant, cela laisse une forme de suspicion dans la véracité des faits. La maladie devient alors un personnage à part entière du récit, dictant certains faits et mettant le lecteur en déroute, c'est assez judicieusement employé et cela fait aussi la particularité de cette histoire. le vrai ? le faux ? Qu'en est-il exactement ?

Sa rencontre avec les frères Anderson va alors marquer un cap certain dans sa façon de voir l'avenir. Elle voit en Andrew, sa solution pour s'en sortir, il représente ce besoin qu'il fasse d'elle ce qui lui permettrait de vivre, une note d'espoir en l'avenir qu'elle n'avait plus en elle. Emma se dévoile enfin, elle s'ouvre, elle défie l'impensable, provoque, flirte avec le danger, des attitudes qu'une jeune femme normale n'aurait pas. Mais Emma n'est pas comme les autres et elle n'a plus rien à perdre et pourtant elle est si timide, réservée mais c'est sa maladie qui fait cela d'elle. Face à elle, deux frères, différents l'un de l'autre qui vont lui apporter chacun à sa manière quelque chose. Deux frères charismatiques, il est difficile de se faire une opinion sur eux, le récit étant très concentré sur Emma. le coeur de la jeune femme oscille de l'un à l'autre, l'un est plus dominant que l'autre, l'un s'impose plus que l'autre.

Ce qui rend la lecture de ce roman intéressante, c'est le côté addictif : on n'a qu'une envie c'est savoir ce qu'il va se passer. Si je reproche un manque d'approfondissements concernant la personnalité de certains personnages, on reste toutefois très curieux de savoir ce qu'il va se passer. Ce manque d'approfondissements se caractérise de mon côté par le fait que je ne me sois pas suffisamment attachée aux personnages, cela manque un peu d'émotions par moments. Bien que la situation de vie particulière d'Emma nous pousse à forcément nous pencher sur elle, on comprend bien ses déceptions et l'impact qu'ils ont sur elle. Les frères restent très mystérieux, bien entendu, il est bon que cette aura de mystère autour d'eux soit préservée, mais j'espère en apprendre d'avantages sur eux par la suite, il y a de ce côté-là tellement de possibilités et de choses à découvrir.

A la fin de ce tome, je ne dirai qu'une chose « A quand la suite ? ». Cette fin a le mérite de mettre à mal la curiosité des lecteurs qui sont très vite devenus « addict » de cette histoire. le pacte étant ce qui pousse tant Emma à persévérer dans sa décision de cotoyer cet homme, qu'en sera-t-il dans la suite ? Curiosité quand tu nous tiens, j'espère lire vite la suite. Au delà de l'emploi de quelques clichés de la littérature, dans telle ou telle scène, nous pouvons citer tel ou tel livre, Nine Gorman a su évoquer l'univers des vampires à sa manière et ce à travers le destin de cette jeune femme. C'est entrainant, j'espère toutefois que le côté vampirique va un peu plus s'imposer dans la suite car ici, il passe toutefois en second plan. le récit est ponctué tout du long de rebondissements, on ne s'y ennuie pas un seul instant, le livre se dévore.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Tout d'abord, il faut dire que je ne connais pas Nine Gorman qui est apparemment une booktubeuse célèbre. J'ai découvert ce roman via une autre booktubeuse qui en parlait en fait, et elle m'a donné envie de le lire, c'est maintenant chose faite.
Au début de ma lecture, bien que je me suis vite laissée embarquer par l'écriture fluide et l'histoire qui n'est pas déplaisante malgré tout quand on aime ce monde, j'étais très agacée : je me suis dit "mais c'est du déjà vu, j'ai l'impression d'être devant vampire diaries !". L'histoire de deux frères vampires, Emma qui est entre les deux, l'un des deux vampires qui se nourrit de poches de sang et l'autre qui tue... Bref, vraiment j'étais déçue mais je voulais savoir ce qui allait se passer malgré tout.
Eh bien plus on avance dans la lecture et plus on se prend au jeu de l'auteure. En fait, elle m'a bien eu car je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et franchement chapeau pour ça. Chapeau parce qu'en partant d'un monde vu et revu elle arrive à se démarquer et à apporter sa touche à elle qui, personnellement, m'a tenue en haleine.
J'ai passé un très bon moment et c'est avec plaisir que je lirai la suite, parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin est... étonnante (pour ne pas dire agaçante !)
Je tente tant bien que mal de rattraper mes chroniques en retard pour commencer l'année 2018 du bon pied. le Pacte d'Emma a été ma première lecture du mois de décembre. Je l'avais acheté à Montreuil où je me l'étais fait dédicacer par Nine, que j'avais rencontré il y a quelques années sur ce même Salon. Vous la connaissez peut-être grâce à ses vidéos BookTube, mais depuis le temps que je la suivais, j'avais très envie de découvrir sa plume. C'est une très belle personne et je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de son livre dont la sortie m'a fait vraiment plaisir pour elle.

Tous les thèmes présentés dans le résumé me parlaient, que ce soit la maladie, le thème des vampires ou encore la romance. J'ai apprécié ce roman à mi-chemin entre le Young Adult et le New Adult qui nous présente des personnages dans la vingtaine. Même si l'histoire cadre de façon générale dans une romance fantastique Young Adult, le personnage d'Andrew, à la tête d'un grand groupe, séducteur et sans coeur, n'est pas sans rappeler Christian Grey. Plus encore, certaines scènes un peu crues réservent ce roman à un public un peu plus âgé. Pour autant, on est loin d'un roman New Adult, un genre que je n'affectionne pas vraiment.

Emma, la protagoniste, souffre d'une maladie incurable et ses jours sont comptés. Cette maladie donne une véritable intensité au roman et elle est extrêmement bien traitée au niveau de nombreux détails de la vie de tous les jours d'Emma. J'ai apprécié le petit carnet qu'elle écrit et qui m'a au passage rappelé The Memory Book. Sa maladie sert d'introduction idéale au thème des vampires dans ce roman. Nine aborde le sujet avec originalité en nous présentant une jeune fille désespérée dont l'unique issue de secours semble être de se transformer en vampire.

Les personnages sont intéressants et surprenants. Ils sont plus complexes qu'ils ne le semblent au premier abord et assez difficiles à cerner. Les personnages masculins restent assez clichés, notamment le personnage principal, Andrew, qui joue le rôle du « bad boy » que l'héroïne voudra à tout prix changer. Son frère, Matthew, joue le rôle du gentil vampire qui voudrait aider son frère. C'est toujours à se demander pourquoi les héroïnes de romans ne choisissent pas la facilité. En revanche, malgré les clichés, chaque personnage cache certains secrets qui le rendent bien plus intéressants.

L'écriture est très fluide et l'action et le suspense bien présents. de la première à la dernière page, j'ai été prise dans la trame. Je lis rarement des romans français et j'ai accroché encore plus que ce que je ne l'aurais cru. J'ai vraiment adoré l'histoire de Nine, qui m'a rappelé à la fois les romans que j'ai mentionné plus haut, même si je n'ai pas lu 50 nuances de Grey et que ce n'est que ce que je sais du personnage qui me permet d'écrire ici cette référence. Bien entendu, on peut noter quelques inspirations tirées de Twilight ou The Vampire Diaries et plein d'autres romans qui rappellent que Nine est aussi une grande lectrice. Bref, j'ai adoré ce premier tome et j'ai une hâte folle de découvrir la suite après ce cliffhanger de malade !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Avant de commencer cette chronique, je tiens à préciser que ça fait maintenant quelques années que je regarde les vidéos de Nine Gorman sur sa chaîne, et bien que je ne regarde pas les articles de son blog, je respecte énormément son travail et elle est devenue une des Youtubeuses que je regarde régulièrement. Si je savais qu'elle écrivait un roman qu'elle partageait sur Wattpad (et même si j'y ai un compte) je n'ai jamais eu l'occasion de le lire et je ne m'y intéressais pas particulièrement.
Il y a un ou deux mois, j'ai eu l'occasion de découvrir que le Pacte d'Emma, le roman de Nine Gorman, allait être publié. En voyant la couverture, bleu avec building et visage de jeune femme, je m'attendais à une romance contemporaine et j'avais laissé là tout intérêt pour le roman. Puis je suis tombée sur la bande-annonce non officielle du roman et j'ai eu la surprise de découvrir qu'on avait affaire à une histoire de vampire... Et c'était encore plus frustrant que d'imaginer une romance contemporaine réaliste.

Et là vous vous dites : mais pourquoi tu l'as lu alors ? Eh bah... toute la promotion autour de cette sortie a fini par avoir raison de mes considérations et j'ai fini par céder à l'envie. Une lecture « difficile » aidant, j'ai eu envie d'une coupure avec celui-ci. J'avais, malgré mon début d'intérêt, commencé à avoir connaissances des retours assez mitigés sur ce roman et je m'attendais à tout.

Pour moi, le résultat n'est pas au rendez-vous. J'ai hâte de voir ce que l'auteur pourra expliquer par rapport à ce roman puisqu'elle propose de réaliser une FAQ mais attendant je vais tout de même vous faire une chronique honnête de ma lecture.
J'ai commencé avec un peu d'appréhension ma lecture puisque je m'attendais à certains clichés mais ce qui m'a vraiment chiffonnée dès les premières pages concerne la maladie dont est atteinte Emma, le personnage principal. Elle est atteinte de la maladie de « Beckington » sauf que lorsqu'on fait attention aux symptômes de cette maladie neurodégénérative, on se rend compte qu'il s'agit en fait de la maladie de Huntington... Si Emma donne le surnom de Becky à sa maladie, je ne comprends pas pourquoi Nine s'évertue à ne pas donner le véritable nom de cette maladie difficile qui touche une partie de la population. Et en tant que professionnelle de santé, ça m'énerve.

Et derrière ça, les chapitres enchaînent les clichés du genre bit lit plus vite qu'on ne peut le dire, en passant du club « Démoniaque », à la perte/retour de mémoire, à l'apparition très rapide du vampire et son inhumanité, au triangle amoureux, en passant par l'application de collecte de sang, tout est réuni pour former une image plus que conforme aux codes qu'on a retrouvé ces dix dernières années dans les romans de Bit Lit et c'est décevant... Très très très décevant !

Tout un chacun vous dira que la ressemblance entre la bit lit « conventionnelle » (et là je me retiens de dire désuète) ainsi que Cinquante Nuances de Grey (que je n'ai pas lu...) avec son histoire entre patron ultra riche et employée, mixé à l'attirance sexuelle que peut représenter un vampire, est plus que flagrante. Je m'attendais à un peu plus original et que la maladie d'Emma prenne plus de place dans le récit, après tout mélanger le style médical et vampirique aurait pu apporter un trait intéressant au récit mais on reste dans les limites du récit centré sur le pacte et la relation entre les différents personnages.

La fin du premier roman est surprenante mais trop brusque, bien que la nature des vampires diffère pour une fois et pose une partie des problèmes qu'on retrouvera sûrement dans la suite. Seulement cela ne suffit pas à rattraper le reste pour moi, et je ne pense pas lire la suite, ce premier tome ne m'a pas convaincue.
Concernant le style, si il est très abordable, simple et rapide à lire j'ai quand même été surprise par le manque de descriptions, notamment concernant l'environnement des personnages qui reste tout de même New York ! J'ai du faire appel à mon imagination nourri de souvenirs de films, de photos et de documentaires sur cette ville et c'est vraiment dommage. D'ailleurs, je n'arrive pas à me faire une image concrète des personnages.

Une lecture déception qui me fait regretter d'avoir cédé aux sirènes de la médiatisation/promotion....
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Atteinte d'une maladie neurodégénérative, Emma se sait condamnée. Pour ne pas laisser sa maladie contrôler sa vie, elle choisit de quitter sa ville natale pour s'installer à New York avec son frère Jonathan. Alors qu'elle se renferme peu à peu sur elle-même, sa meilleure amie l'encourage à passer un entretien chez Anderson Corporation. Ce jour là, Emma fait une découverte terrifiante. Mais cette même découverte lui redonne un peu d'espoir. Ce jour là, elle voit en Andrew Anderson son remède. Andrew est un vampire...

À cause de sa maladie, Emma est une héroïne fragile qui doute beaucoup. Son autonomie et sa mémoire sont à chaque instant menacées. Elle se demande souvent si ce n'est pas son cerveau malade qui lui joue des tours. Et parfois, je me suis surprise à me poser la même question tant sa maladie est imprévisible. Mais Emma est surtout cette jeune femme qui fait preuve d'un grand courage et qui a du caractère. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle.

Emma m'a beaucoup surprise dans ses choix. Lorsqu'elle rencontre les frères Anderson, elle donne cette impression de se jeter dans la gueule du loup. Elle prend des risques considérables qui mettent sa vie en danger. Et contre toute attente, à aucun moment je n'ai été en désaccord avec ses décisions. Les circonstances font qu'Emma doit au moins tenter quelque chose. Même quelque chose de complètement fou comme passer un pacte avec un vampire. Avec CE vampire...

Par contre, je n'ai pas immédiatement accroché au personnage masculin qui est au centre du récit. Andrew a du charisme, mais il était bien trop désagréable et secret à mon goût. Grâce à Emma, on finit par s'intéresser davantage à lui et à ses faiblesses. Quel genre de vampire est-il? Qu'est ce qui se cache derrière sa colère? Andrew se dévoile peu à peu et il m'a bien plus touché que prévu. La romance avait alors beaucoup plus de valeur à mes yeux.

La véritable faiblesse de ce premier tome se trouve peut-être dans le manque de réponses. Emma ne se pose pas vraiment de questions au sujet des vampires qui entrent dans sa vie. On en oublierai presque que ces vampires sont dangereux et de quoi ils sont capables. du coup, je me suis sentie un peu frustrée tout au long de ma lecture car de mon côté, les questions se multipliaient et il me manquait des informations. Des informations que l'auteure garde soigneusement pour elle, jusque dans le dernier tiers du roman. C'est à ce moment là qu'elle nous brise le coeur, bien comme il faut. Et c'est sans compter le terrible final qui nous déstabilise, là aussi, bien comme il faut...

Verdict : le Pacte d'Emma est une histoire d'amour que j'ai quasiment lu d'une traite. J'ai découvert une plume légère, addictive et j'ai passé un agréable moment. D'autant plus que ce qui me semblait classique au début du roman ne l'était plus du tout en tournant la dernière page. La suite me rend évidemment très curieuse et au vu des derniers événements, je suis sûre que celle-ci corrigera les petits défauts du premier tome. À suivre...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Autant le dire, j'ai été déçue de ma lecture. Des clichés à n'en plus finir, un personnage principal qui n'est étonnée de rien, une maladie qui n'est expliquée nulle part et qui passe au second plan ... Des vampires remixés qui perdent ainsi tout leur charme ..
Une très grosse déception. Je m'attendais à beaucoup mieux tant il a été vendu sur les réseaux sociaux... Des personnages qui ne sont pas attachants, un manque de description qui nous empêche de se plonger pleinement dans l'histoire ... Des incohérences qui ne collent pas avec le caractère des personnages, des revirements d'idées qui n'ont pas de sens ... seule la fin sauve un peu les choses et encore, on peut se douter de ce que contiendra le tome 2.
Le pacte d'Emma m'a tout de suite véritablement intriguée lorsque j'ai découvert le résumé. Cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu d'histoire sur les vampires et j'étais vraiment curieuse de découvrir comment Nine Gorman allait aborder ce thème.

Emma, vingt et un ans, se sait condamnée. Pourtant, elle ne baisse pas les bras. Après avoir déménagée à New York, elle décide de postuler pour le célèbre Andrew Anderson. Cette rencontre pourrait bien tout changer, pour elle, comme pour lui.

On ne le niera pas, quelques clichés comme bon nombre de romans Young Adult sont présents dans le pacte d'Emma. Inutile de les rappeler, c'est un peu comme une base sur laquelle plusieurs histoires démarrent. MAIS, car il y a un gros MAIS. Nine Gorman y apporte ce petit truc en plus et en profite pour jouer avec ces quelques ressemblances pour finalement s'en démarquer.

Le pacte d'Emma m'a de suite entraînée dans ses mystères. Dès les premières lignes, le ton est donné. La jeune et jolie Emma ne se rend absolument pas compte de l'impact qu'elle a sur les autres et fait d'elle un personnage d'autant plus intéressant. Sa maladie donne à l'histoire une certaine tension, un peu comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes tout au long de ce premier tome. Si elle se montre forte et en véritable battante lorsqu'elle doit faire face à ses symptômes de plus en plus significatifs, lorsqu'il est question d'amour, elle se révèle fragile et nous donne envie de la prendre dans nos bras.

Côté personnages masculins, nous sommes servis. Je crois que c'est le seul défaut à ce premier tome. Moi, l'anti-triangle amoureux a pris une sacrée claque dans la tête. Avant toute chose, je précise qu'il n'aurait pas été là, mon appréciation concernant le pacte d'Emma, aurait été encore meilleure… MAIS, ce triangle ne m'a pourtant pas freiné dans ma lecture, car à mon sens, l'évidence du choix d'Emma me semble clair… (j'espère ne pas me tromper avec la suite !).

Parlons donc de l'essentiel, ces fameux personnages. J'ai plutôt bien aimé Nathan. D'abord inconnu, puis ami, celui-ci se révèle d'un soutien assez impressionnant. Dans la mesure où à mes yeux il restera pour toujours dans la « friend zone », cette relation assez présente ne m'a pas tant gêné et apportait un petit truc supplémentaire à ce quatuor. En revanche, là, où j'ai eu plus de mal c'est avec Matthew. Matthew Anderson. Vous voyez mon visage s'assombrir ? Non ? En fait, Matthew représente tout ce que je ne n'apprécie pas dans les romans. le gentil frère, légèrement lourdingue, qui fait passer l'autre pour le méchant… Cela résume à peu près mon avis sur lui… Nous nous arrêterons donc de parler de lui pour parler du meilleur…

Andrew Anderson. C'est là que commence ma petite déclaration d'admiration… Ce personnage torturé, mystérieux, un brin méchant et froid (quand il le veut) m'a fait fondre dès la première rencontre. C'est le genre de personnage qui en cache pas mal sous cette carapace d'homme intouchable. Finalement, lorsque celle-ci commence à se fissurer, on aperçoit un amour de personnage… Je ne vous en dirais pas plus, mais sachez que c'est LE gros point fort du Pacte d'Emma.

En parlant de pacte, d'ailleurs, je dois dire que l'auteure a su garder le suspense au top du début à la fin. L'intrigue nous pousse à redoubler d'espoir pour l'héroïne, Emma et attendre patiemment ce moment fatidique où elle obtiendra sa part du marché… Un marché dont les deux parties pourraient ne pas ressortir indemne. Une relation qui évolue doucement, se développe pour finir de façon ahurissante. le couple Emma/Andrew m'a fait rêver (oui, oui, je vous assure).

Parlons enfin de cette fin. le pacte d'Emma, tome 1 se termine d'une façon tellement horrible pour nous, lecteurs, que je me dis que ce n'est vraiment pas possible. En lisant les remerciements j'avais encore ce pseudo espoir de grappiller quelques petites infos sur la suite… tout en sachant très bien que ce serait en vain. Cette fin m'a laissé sur le cul... et je ne peux qu'avoir envie de me jeter sur la suite… mais quand aurons-nous la chance de la découvrir ?

En conclusion, le pacte d'Emma m'a vraiment beaucoup plu. Je dois dire que l'histoire m'a captivé facilement et rapidement. Une intrigue bien menée et des rebondissements finaux à la hauteur de mes attentes. Finir un premier tome comme ça c'est, l'idéal pour donner envie aux lecteurs de redoubler d'impatience pour la suite… Pour nous lecteurs, c'est un peu comme l'envie de s'arracher les cheveux…

Au réfractaire du triangle amoureux comme moi, tentez le pacte d'Emma, si j'ai pu le faire, vous le pourrez aussi !

Une chose est certaine, je sauterais sur le tome 2 dès que j'en aurait l'opportunité.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..