Citations sur Astérix, tome 24 : Astérix chez les Belges (51)

César : Tu sais où tu peux te la mettre, la brassica ?!

Le président du Sénat : Supprime la dernière intervention de César. Comme citation pour les générations à venir, ça ferait le plus mauvais effet.
[...]

- J'irai, je verrai, je vaincrai!
- ça, tu peux laisser.

[...]

César : Va voir chez les Belges si j’y suis !

Un général : On me l'avait dit à Rome : pour les citations, il baisse.
Jules César a raison de dire que de tous les peuples de la Gaule ce sont les Belges les plus braves...
-Mais la Brassica ?
-TU SAIS OU TU PEUX TE LE METTRE LA BRASSICA ?
-Supprime la dernière intervention de César. Comme citation pour les générations à venir, ça ferait le plus mauvais effet.
-Ce n'est pas très accidenté chez vous !
-Oué, dans ce plat pays qui est le mie,, nous n'avons que des oppidums pour uniques montagnes.
Nous ne sommes qu'au début d'une aventure ; c'est trop tôt pour le festin... Et puis notre barde est parmi nous.
Alors, comme ça, bientôt les gens viendront passer leurs vacances en Armorique : son air vivifiant, son arrière-pays, sa nourriture saine.. Nous sommes devenus le lieu de repos des romains et il trouve ça flatteur ! Ah ! Ça valait bien la peine de faire Gergovie !
-Tu sais Amoniake, je me demande parfois si notre Manneken ne boit pas de la cervoise en cachette!
- Ah, des Gaulois !
- Laisse-moi faire.
Tu vas répondre, dis ? Tu vas répondre ?
- Arrête Obélix ! Lâche-le !
Comment veux-tu qu'il réponde, nous ne lui avons encore rien demandé !
Abraracourcix : Qui vous a demandé de me suivre ? Retournez au village ! C'est un ordre !
Astérix : Mais...
Obélix : Non Môssieu ! Le druide a dit que si nous ne t'accompagnions pas, l'histoire risquait de mal se terminer... Et une histoire qui se termine mal est une histoire sans sanglier à la fin... Et moi je veux des sangliers à la fin, alors, pars seul si tu veux, mais nous on te suit !
Abraracourcix : Des maquereaux ! Des sangliers !... Mais vous ne pensez qu'à manger, vous autres ?
Obélix : Lui, je ne sais pas, mais moi, oui ! Alors, dépêchons-nous d'aller chez les Belges et de rentrer, parce que j'ai faim !
Ça fait plaisir de voir un appétit comme le tien! Toi tu ne chipotes pas Obelixeke!