AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 278 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cet album est l'adaptation du deuxième dessin animé réalisé par les Studios Idéfix et le dernier par Goscinny et Uderzo. Il a la particularité de ne pas être tiré d'un album précédent mais ce dessin animé est tiré d'un scénario original utilisant de précédentes créations comme l'indien Oumpah-pah. Ce n'est donc pas un album de bande dessinée habituel.

Dans cet album, César propose aux Gaulois de prouver qu'ils sont des Dieux en effectuant 12 travaux en comparaison aux 12 travaux d'Hercule. C'est Astérix et Obélix qui s'y collent et vont devoir affronter douze épreuves afin de prouver à César qu'ils sont aussi forts que des Dieux.

Cet album, assez original, paraît encore plus bourré d'anachronisme que les albums de la saga, ce qui en fait un scénario extrêmement différent par rapport aux albums habituels. Les auteurs ont tout d'abord pensé à réalisé un dessin animé mettant en scène leurs personnages dans différentes aventures sans en avantager une par rapport aux autres, d'ailleurs, les douze travaux se déroulent un peu partout, reprenant les pays visités dans les albums précédents.

Je ne trouve pas le scénario de cet album exceptionnel, les auteurs s'éloignant de la bande dessinée pour le dessin animé, mais mon avis est plus que mitigé puisque l'idée est intéressante et semble pouvoir fournir matière à un album différent et mieux construit.

En somme, un album pour ceux qui auront apprécié le dessin animé, les autres pourront passer leur chemin.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          80
Choc en ouvrant le livre ! Les bulles ont disparu, il n'y a plus que deux ou trois illustrations sur chaque double page !
Pas de panique : le texte est là pour compléter les espaces vides et expliquer les liens entre les différentes illustrations. La BD est plutôt conçue comme un storyboard ou un roman-photo, bourrée d'anachronismes et toujours dans l'esprit des autres tomes des Aventures d'Astérix.
Le cap le plus difficile que en rebute plus d'un est la mise en page. Une fois habituée, j'ai bien aimé !
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (1731) Voir plus



Quiz Voir plus

les personnages d'asterix

Qui est le livreur de menhirs ?

Obélix
asterix
Idéfix
Cétautomatix
Panoramix

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thème : René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

{* *}