Ce livre du petit Nicolas se passe presque vraiment juste à l'école. C'est sûr que c'est juste des garçons ses amis , mais les blagues sont toujours aussi hilarantes.On voit que la bande de garçons se tient fort. Je trouve que les blagues se terminent souvent par des batailles mais tu vois que c'est régulièrement pour des raisons pas importantes. C'est très drôle. Ce bouquin a été bien pensé pour vous faire mourir de rire! Bonne lecture!
Les histoires du "Petit Nicolas" de Sempé et Goscinny, sont des livres pour les enfants à partir de huit ans !!
A partir de huit ans, je suis d'accord, j'ai commencé à les lires je devais avoir un peu plus de 10 ans. Mais aujourd'hui, à plus de 60 ans, je les lis toujours et je ne m'en lasse pas.
C'est un "Roman-BD" qui reste intemporel !! Ils en ont même fait un film, c'est pour dire !!
Moi, j'adore et je vous le conseille fortement. C'est un incontournable dans une bibliothèque.

Bonne lecture à vous.
Bon ça a franchement vieilli, mais on reste comme un gosse dans la cour d'école face aux élucubrations de la bande de gosse imaginée par René Goscinny, aux bons mots, aux trouvailles des gamins pour s'amuser et faire des âneries. Bien sûr le dessin de Sempé est toujours aussi génial !
C'est trop marran
L'un de mes préférés de la série. On a tous connu un jour ou l'autre les mêmes problèmes à la récréation.
je le conseille a tous car même si le petit nicolas est un classique je trouve ce livre très bon
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca m'a donné envie de continuer dans la catégorie des livres pour enfants. C'est un vrai plaisir de lire les petites aventures du petit Nicolas et ses copains.
Une fois de plus, nous les retrouvons en train d'inventer toutes sortes d'idées qui deviendront des bêtises : les tartines qui tombent, les bagarres, les matchs de football, les têtards pêchés dans le jardin public, le surveillant qui craque lors de l'organisation d'un défilé, la salle de musée qui devient un toboggan, la visite médicale au dispensaire sans compter les cadeaux de Papa ou de Mémé qui entraînent bien des ennuis. Nicolas est un peu plus effacé dans cette histoire au profit de son copain Alceste, gros mangeur de tartines et de viennoiseries. Il m'a tellement fait rire celui-là ! J'ai trouvé que Nicolas est un peu plus pleurnichard que dans premier tome. Essayez de compter combien de fois il pleure dans le livre !
Les anecdotes sont rafraîchissantes et amusantes, même si elles sont parfois répétitives.
Le style d'écriture est très simple, enfantine. Un bon livre pour les petits et grands ! J'attaquerai le 3ème tome prochainement.
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
LA récré du petit Nicolas

J'ai bien aimé le livre car je me suis bien régalée.
MAIS ce que j'ai pas aimé dans ce livre c'est quand le copain du petit
Nicolas est rovoyé car il etait triste. Puis j'ai bien aimé quand le petit Nicolas a dit "c'est les vacances" et il dit "je ne vais plus voir mes copains
pendant plusieurs mois."

TAYEBI HOUDA 6B
Ce livre est rigolo et assez facile a lire. C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Nicolas. Avec ses copains, il rigole beaucoup (des fois ils se battent entre eux !!!) mais ce livre est quand même amusant !
Ce livre est bon parce que les personnages sont bien décrits. J'ai aimé que l'histoire soit réaliste. Par contre, j'ai moins aimé quand on ne s'avait pas qui parlait.