Books on Demand (02/02/2024)
Soeur Anna prend soin des nouveaux-nés abandonnés dans la ruota de l`Annunziata, l`orphelinat de Naples. Elle s`attache tout particulièrement à une fillette, Maria Adelaide.
Chiara vit à Barano d`Ischia dans la baie de Naples. Mariée depuis dix mois avec Rafajèle, elle attend leur premier enfant. La mort de sa mère douze ans auparavant l`a laissée meurtrie. Chiara traverse les inquiétudes et les joies de la maternité.
Elle va devoir surmonter la tragéd... >Voir plus
Que lire après Ada: La lune était splendideVoir plus
Une jolie histoire émouvante. Un sensibilité à fleur de peau, de beaux personnages de femmes.
L'auteure nous fait bien ressentir l'atmosphère du Sud de l'Italie. C'est aussi une période de l'histoire que j'ai découverte, les débuts de l'unification de l'Italie J'ai été très dépaysée.
Je recommande !

Sœur Anna et sœur Francesca traversent la grande cour pavée de lave qui sépare l’orphelinat de l’église. Chacune enlace un poupon enveloppé de langes, un tout petit et un grand. Maria Adelaide et Francesco vont être baptisés par l’un des prêtres. Trois autres enfants arrivés ces dernières vingt-quatre heures sont apportés dans un landau en bois à roues. La vive lumière qui règne dans la cour éblouit petits et grands qui clignent des yeux en pénétrant dans l’édifice. Sœur Anna tient Maria Adelaide au-dessus du baptistère, le prêtre prend un peu d’eau bénite et asperge l’enfant.
« Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je te baptise…
- Maria Adelaide, chuchote Sœur Anna.
- Je te baptise, Maria Adelaide.
La petite, surprise peut-être par la fraîcheur de l’eau ou bien saisie par l’Esprit, ouvre de grands yeux et les plonge dans ceux de Sœur Anna, dont le cœur s’emballe.