EAN : 9782815319171
RUSTI KID (10/06/2022)
4.5/5   1 notes
Art japonais du pliage de papier, l’origami permet de créer toutes sortes de formes.
Chat, chien, éléphant, chauve-souris, licorne... Voici 10 modèles uniques d’animaux !
• Les symboles et les plis de base de l’origami.
• Les modèles de base détaillés.
• Les étapes de pliage en pas-à-pas.
Tetsuya Gotani, artiste, créateur et diplômé d’enseignement d’origami, a conçu spécialement pour ce livre des modèles originaux d’origami.
... >Voir plus
Que lire après Origami animaux de la savaneVoir plus
La plupart des modèles sont classiques et assez simples à réaliser. Il y a souvent une touche d'originalité. Par exemple, le pingouin n'est qu'une variation de la tasse. Il y a un lapin, qui est en gros une bombe à eau avec des oreilles.
Les explications sont claires et précises, avec un vocabulaire qui ne prend pas les enfants pour des bébés. Il y est question de bissectrices, de plis montagne, vallée, oreille de lapin... Les schémas sont parfaits.
Il est quelque fois un peu difficile de trouver le papier qui correspond à la peau d'un chat, d'un chien, mais un peu de fantaisie ne fait pas de mal. le plus important est que les feuilles soient parfaitement carrées !
Cet ouvrage est à mettre entre toutes les mains, même avant 8 ans !

Lien : https://zazaa.blogspot.com/2..