L'âge d'or de Mickey Mouse tome 8 sur 12
Glénat (27/11/2013)
4.25/5   4 notes
Engagé aux Studios Disney en 1929, à l'origine pour quelques semaines, Floyd Gottfredson s'est consacré pendant plus de 40 ans aux aventures de Mickey, leur conférant toute la singularité qui a permis d'élever la célèbre souris au rang d'icône de la bande dessinée.
Pour la première fois en France, avec "L'âge d'or de Mickey Mouse", les strips du grand Gottfredson sont réunis de manière chronologique et exhaustive, ce recueil nous proposant de retrouver des hi... >Voir plus
Que lire après L'âge d'or de Mickey Mouse, tome 8 : 1948/1950Voir plus
Le monde de Mickey est une découverte pour moi. Et quoi de mieux pour commencer que de se plonger dans les intégrales ? J'ai commencé par le volume 8, mais je ne crois pas que cela nuise en quoique ce soit.
J'aime beaucoup la façon dont l'intégrale est faite. C'est chronologique d'abord, et pour quelque chose qui se veut complet et exhaustif c'est pas mal. Ensuite, le contexte de l'époque, les anecdotes d'éditions, les évolutions constatées font l'objet de textes explicatifs en début de volume. Ensuite chaque histoire est introduite par un texte de présentation et le détail des éditions.
Quant aux histoires de ce volumes, elles reflète bien leur époque : peur de la bombe atomique ou bien méfiance vis à vis des banques.

Lire un extrait